Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 1 Juin 2015 - 0:30
Nita a écrit:
Thalia de G a écrit:
tiptop77 a écrit:Elle enseigne! En un seul mot, bien sûr Twisted Evil
"Il", tip, "il'.

Daphné a écrit:
tiptop77 a écrit:Elle enseigne! En un seul mot, bien sûr Twisted Evil

:lol:

Spoiler:

Mes élèves écrivent "ils" pour reprendre "Mariane et sa mère". J'hallucine (boulot) - Page 37 Pendu
Combien de gens sur Néo reprennent "une/des personne(s)" par "ils" ? J'hallucine (boulot) - Page 37 248604097



AsarteLilith a écrit:On a d'ailleurs eu un souci avec une maman de 3è qui voulait pas que son fils soit avec untel A dans la même classe, mais avec untel B et C. Sauf que monchérimoncoeur, untels A B et C étaient dans la même classe et qu'on ne pouvait pas bouger 3 élèves tout de même. Résultat: monchérimoncoeur n'est pas avec untel A, mais pas non plus avec B et C. Donc gueulante de la mère...qui en ce moment refuse de reconnaître un truc odieux que moncherimoncoeur a fait à 4è.... pfffiou !
Oh la la... Mais foutez le camp, va, vous n'avez pas de vaisselle qui traîne ?


Hélips a écrit:Sans qu'on le demande, dans mon précédent établissement, les parents faisaient des lettres
Oui, chez nous aussi, mais elles vont à la poubelle la plupart du temps. S'il fallait écouter ces gens qui se croient à la boulangerie...
Olympias
Olympias
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Olympias Lun 1 Juin 2015 - 3:46
Oh, j'hallucine....Parce que je suis debout à5h30. Réveillée plus tôt pour aller faire passer des oraux. J'ai sommeil Sleep Sleep
Pitié cafe
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Anaxagore Lun 1 Juin 2015 - 3:48
Pareil ma mie. cafe cafe cafe

Courage.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Olympias
Olympias
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Olympias Lun 1 Juin 2015 - 4:11
Anaxagore a écrit:Pareil ma mie. cafe cafe cafe

Courage.
Tout pareil ! Je descends à la gare. Bonne journée tres cher. fleurs
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Lun 1 Juin 2015 - 5:00
Tu y vas dans cette tenue ? :shock: Il y a de quoi halluciner en effet. Wink
Bonne journée, très chers. fleurs

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 1 Juin 2015 - 5:45
Smile
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Lun 1 Juin 2015 - 9:24
AsarteLilith a écrit:ith"]On a d'ailleurs eu un souci avec une maman de 3è qui voulait pas que son fils soit avec untel A dans la même classe, mais avec untel B et C. Sauf que monchérimoncoeur, untels A B et C étaient dans la même classe et qu'on ne pouvait pas bouger 3 élèves tout de même. Résultat: monchérimoncoeur n'est pas avec untel A, mais pas non plus avec B et C. Donc gueulante de la mère...qui en ce moment refuse de reconnaître un truc odieux que moncherimoncoeur a fait à 4è.... pfffiou !
Oh la la... Mais foutez le camp, va, vous n'avez pas de vaisselle qui traîne ?

Mais ma vaisselle est faite, m'sieur Cripure !

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Lun 1 Juin 2015 - 13:17
Une élève de troisième m'a gentiment souhaité une bonne fête des mères :shock: En voyant ma tête (:shock: , donc), elle a dit d'un air désolé "oh, euh... vous n'avez pas d'enfants ?" Je n'ai pu que la regarder :shock: derechef et lui faire remarquer que c'était très personnel comme question.

La répartie ne m'est hélas venue qu'au bas métaphorique de l'escalier : "Mais si, vous tous, mon chaton en sucre candi. On peut commencer l'explication de texte, maintenant ?"

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 37 Livre11
ycombe
ycombe
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ycombe Lun 1 Juin 2015 - 16:48
J'ai posé le problème suivant à mes troisièmes:
Dans une basse-cour, il y a des poules et des lapins. En tout 144 pattes et 50 têtes. Combien y a-t-il d'animaux de chaque sorte?

J'ai précisé oralement que, bien entendu, les lapins ont tous quatre pattes et les poules deux.

Une élève, qui brille d'habitude par son absence totale de travail assortie d'une discrétion remarquable, s'est écrié: «Mais m'sieur, les poules ça a pas deux pattes, ça en a quatre !»

Je me suis demandé cinq minutes si c'était de l'art ou du cochon. Mais non, elle était sérieuse.

affraid

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Manon35
Manon35
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Manon35 Lun 1 Juin 2015 - 16:54
C'est entre l'hallucination et je râle...
Cours dans ma salle habituelle aujourd'hui avec une classe de 2nde. Début du cours 14h50.
Après 5mn de cours un collègue de maths rentre puis me voyant fait demi-tour, quelques instants plus tard c'est au collègue de SES. Je n'ai toujours pas capté... Il revient et me dit: "je crois que tu vas devoir partir parce que l'on a un conseil de classe à 15h, ici" puis se ravise et me dit "T'en fais pas on a trouvé une autre salle vide!". Ouf
Finalement le proviseur débarque et me déloge... Évidemment aujourd'hui c'était travail sur une vidéo, on avait déjà commencé à travailler. On a donc dû déménager, ranger tout mon bordel toutes mes affaires, arriver à la salle désignée par le proviseur et la trouver fermée... et aucune de mes clefs n'était compatible. Bref grosse perte de temps, d'attention des élèves qui ont été intenables après. Bonjour l'organisation de m***de.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Manon35
Manon35
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Manon35 Lun 1 Juin 2015 - 16:58
Autre hallu du jour. Un élève de 2nde, à nouveau, mais dans ma classe un peu plus boulets me dit qu'il va créer une question pour le quizz de fin d'année sur le diplôme nécessaire pour obtenir un poste à partir de ce que l'on avait vu dans une séquence sur le travail. Je lui demande: "Quel diplôme?" Il me répond : le diplôme masc. Moi: ???? et là il me montre sa fiche de travail. J'avais écrit: "un diploma (masc.)". Bref, il n'avait pas compris que je faisais référence au fait que ce mot, bien que finissant pas "a", était masculin!

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Lun 1 Juin 2015 - 16:59
Non mais sérieux, l'élève d'ISN (informatique) qui propose un projet style "j'ai tout vachement bien programmé" alors que :
1) c'est moi qui les ai eu pendant l'année ET qui les notent à l'issue de l'oral, et ils le savent
2) j'ai vu qu'il n'a pas écrit une ligne de code depuis au moins 10 séances,
3) quand on lui demande d'écrire un programme qui compte jusqu'à 10, il est infoutu de le faire.

Et sincèrement, il attend une bonne note. Il va être bien déçu en récupérant sa collante....

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gryphe Lun 1 Juin 2015 - 17:02
ycombe, du coup, je suis en train d'essayer de compter les pattes des poules et des lapins.
Genre j'ai rien d'autre à faire juste maintenant. :lol:
C'est malin. :lol:
Gryphe
Gryphe
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gryphe Lun 1 Juin 2015 - 17:04
Rhhhhhhaaaaaaa ! Je ne sais plus faire. Embarassed
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Lun 1 Juin 2015 - 17:09
Gryphe a écrit:Rhhhhhhaaaaaaa ! Je ne sais plus faire. Embarassed

Moi j'ai réussi ! Razz
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 1 Juin 2015 - 17:10
Un gamin me dit qu'il sera absent à partir de demain et pendant plus de 2 semaines parce qu'il va à un mariage... en Ukraine  pale  :shock:

Je demande pourquoi il reste aussi longtemps alors qu'on est encore en période scolaire. Il me répond que le voyage en voiture sera très long :shock:

Ok, normal.
Olympias
Olympias
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Olympias Lun 1 Juin 2015 - 17:18
Thalia de G a écrit:Tu y vas dans cette tenue ? :shock: Il y a de quoi halluciner en effet. Wink
Bonne journée, très chers. fleurs
A ton avis Thalia...il faisait frisquet ce matin :lol:
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Lun 1 Juin 2015 - 17:25
Gryphe a écrit:ycombe, du coup, je suis en train d'essayer de compter les pattes des poules et des lapins.
Genre j'ai rien d'autre à faire juste maintenant. :lol:
C'est malin. :lol:
J'hallucine (boulot) - Page 37 2252222100   Razz

Gryphe a écrit:Rhhhhhhaaaaaaa ! Je ne sais plus faire. Embarassed
J'hallucine (boulot) - Page 37 2252222100 pale
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par RequiemForADream Lun 1 Juin 2015 - 17:27
c'est un classique des rallyes maths Wink

petit indice:
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Lun 1 Juin 2015 - 17:36
Manon35 a écrit:C'est entre l'hallucination et je râle...
Cours dans ma salle habituelle aujourd'hui avec une classe de 2nde. Début du cours 14h50.
Après 5mn de cours un collègue de maths rentre puis me voyant fait demi-tour, quelques instants plus tard c'est au collègue de SES. Je n'ai toujours pas capté... Il revient et me dit: "je crois que tu vas devoir partir parce que l'on a un conseil de classe à 15h, ici" puis se ravise et me dit "T'en fais pas on a trouvé une autre salle vide!". Ouf
Finalement le proviseur débarque et me déloge... Évidemment aujourd'hui c'était travail sur une vidéo, on avait déjà commencé à travailler. On a donc dû déménager, ranger tout mon bordel toutes mes affaires, arriver à la salle désignée par le proviseur et la trouver fermée... et aucune de mes clefs n'était compatible. Bref grosse perte de temps, d'attention des élèves qui ont été intenables après. Bonjour l'organisation de m***de.  

Mais à quel moment il leur paraît plus logique de déplacer une classe complète alors que le cours a déjà commencé, avec le temps perdu que cela suppose et la garantie que les remettre au boulot va être une partie de plaisir (et va faire perdre au bas mot 1/4h : ranger les affaires, bouger, ressortir les affaires, tenter d'avoir le calme et se remettre au travail), plutôt que déplacer un conseil de classe composé d'adultes et qui n'a pas encore commencé ?
Je veux dire, il ne faut pas être grand clerc, si ?

J'hallucine (boulot) - Page 37 Facepalm

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bobby-Cowen Lun 1 Juin 2015 - 17:50
Hermione, t'es comme moi, une idéaliste-utopiste Razz
Pour les oraux blancs, deuxième série, j'ai été cordialement invitée à me trouver une autre salle... sympa pour les élèves qui pointent à l'heure pour préparer, hein Razz
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Lun 1 Juin 2015 - 18:08
Gryphe a écrit:ycombe, du coup, je suis en train d'essayer de compter les pattes des poules et des lapins.
Genre j'ai rien d'autre à faire juste maintenant. :lol:
C'est malin. :lol:

Quelqu'un a la réponse. Parce que j'ai la flemme là Wink
Lilypims
Lilypims
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lilypims Lun 1 Juin 2015 - 18:08
Daphné a écrit:
Gryphe a écrit:ycombe, du coup, je suis en train d'essayer de compter les pattes des poules et des lapins.
Genre j'ai rien d'autre à faire juste maintenant. :lol:
C'est malin. :lol:

Quelqu'un a la réponse. Parce que j'ai la flemme là Wink

Oui, moi. Very Happy

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Lun 1 Juin 2015 - 18:09
Lilypims a écrit:
Daphné a écrit:
Gryphe a écrit:ycombe, du coup, je suis en train d'essayer de compter les pattes des poules et des lapins.
Genre j'ai rien d'autre à faire juste maintenant. :lol:
C'est malin. :lol:

Quelqu'un a la réponse. Parce que j'ai la flemme là Wink

Oui, moi. Very Happy

Alors, steuplé :lol:
Manon35
Manon35
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Manon35 Lun 1 Juin 2015 - 18:17
Hermione0908 a écrit:
Manon35 a écrit:C'est entre l'hallucination et je râle...
Cours dans ma salle habituelle aujourd'hui avec une classe de 2nde. Début du cours 14h50.
Après 5mn de cours un collègue de maths rentre puis me voyant fait demi-tour, quelques instants plus tard c'est au collègue de SES. Je n'ai toujours pas capté... Il revient et me dit: "je crois que tu vas devoir partir parce que l'on a un conseil de classe à 15h, ici" puis se ravise et me dit "T'en fais pas on a trouvé une autre salle vide!". Ouf
Finalement le proviseur débarque et me déloge... Évidemment aujourd'hui c'était travail sur une vidéo, on avait déjà commencé à travailler. On a donc dû déménager, ranger tout mon bordel toutes mes affaires, arriver à la salle désignée par le proviseur et la trouver fermée... et aucune de mes clefs n'était compatible. Bref grosse perte de temps, d'attention des élèves qui ont été intenables après. Bonjour l'organisation de m***de.  

Mais à quel moment il leur paraît plus logique de déplacer une classe complète alors que le cours a déjà commencé, avec le temps perdu que cela suppose et la garantie que les remettre au boulot va être une partie de plaisir (et va faire perdre au bas mot 1/4h : ranger les affaires, bouger, ressortir les affaires, tenter d'avoir le calme et se remettre au travail), plutôt que déplacer un conseil de classe composé d'adultes et qui n'a pas encore commencé ?
Je veux dire, il ne faut pas être grand clerc, si ?

J'hallucine (boulot) - Page 37 Facepalm
Je n'ai pas tout compris non plus... Le proviseur m'a invoqué le fait qu'il avait tous ses conseils de classe dans cette salle jusqu'à 20h donc il ne voulait pas rebouger après le 1er. Bof
Bon en ce moment c'est quand même le gros bordel côté organisation. Proviseur et proviseur adjointe partent à la rentrée prochaine. On a l'impression qu'ils ont déjà un pied dans le nouvel établissement.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sulfolobus Lun 1 Juin 2015 - 18:42
Proposition de réponse à l'énigme de ycombe en spoiler (LaTeX marche sur le forum ?)
Spoiler:

Par contre du coup, je ne vois pas l'intérêt du conseil donné.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum