Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 02 Juin 2015, 19:45
Mary Parapluies a écrit:Je faisais cours à mon groupe d'affreux quand j'entends des gloussements au dernier rang... Je me retourne, "Qu'est-ce qui vous fait rire ?" Pas de réponse, mais encore plus de rires et de chuchotements ("on peut pas lui dire" "moi je l'ai dit au prof de maths l'autre jour...")
Je panique, bon sang, est-ce que j'ai ma braguette ouverte ? Une bretelle de soutif qui dépasse ? Des auréoles géantes sous les bras ? Enfin, au bout d'un moment, une fille répond :
"C'est R. qui dit qu'il veut se marier avec vous !"

Des secondes, hein... :shock:
Bah oui, OK, c'est gentil, mais moi, il me faut un homme !
Claddagh
Claddagh
Niveau 5

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Claddagh Mar 02 Juin 2015, 19:53
Aujourd'hui dans ma 6eme de l'enfer j'ai un élève qui a fait des bruits de VACHE pendant une heure... vache

_________________
2017 - 2018 : T4 ( quatre 6emes, CE1, deux CM2 + PP )
2016-2017 :T3 ( trois 6emes, une 4eme, une 3eme + PP )
2015-2016 : T2 ( deux 6emes, deux 4emes, une 3eme + PP )
2014-2015 : T1 ( une 6eme, deux 5emes, une 4eme, deux 3emes)
2013-2014 : stagiaire ( deux 5emes, deux 4emes, une 3eme)
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 02 Juin 2015, 19:55
Claddagh a écrit:Aujourd'hui dans ma 6eme de l'enfer j'ai un élève qui a fait des bruits de VACHE pendant une heure... vache
Vous avez essayé de lui répondre ? Ou de faire le chien de berger ?
Claddagh
Claddagh
Niveau 5

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Claddagh Mar 02 Juin 2015, 20:00
Alors j'ai plutôt adopté la version chien de berger mais cet enfant a malheureusement du mal à comprendre les codes du vivre ensemble...
J'ai proposé l'achat d'un mégaphone ou d'une table de mixage par classe avec des messages pré-enregistrés pour réduire nos dépenses en pastilles pour la gorge...

_________________
2017 - 2018 : T4 ( quatre 6emes, CE1, deux CM2 + PP )
2016-2017 :T3 ( trois 6emes, une 4eme, une 3eme + PP )
2015-2016 : T2 ( deux 6emes, deux 4emes, une 3eme + PP )
2014-2015 : T1 ( une 6eme, deux 5emes, une 4eme, deux 3emes)
2013-2014 : stagiaire ( deux 5emes, deux 4emes, une 3eme)
illizia
illizia
Esprit éclairé

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par illizia Mar 02 Juin 2015, 20:20
Ce matin, avant-dernier cours avec ma seconde de méga boulets (je ne sais plus si j'avais raconté comment l'un deux, au bout de quelques semaines de cours, avait été exclu pour avoir chuchoté à un pote, sous mon nez "si tu veux, à la sortie, on la bute" en parlant de moi et n'en revenait pas d'être convoqué pour si peu...)

Exceptionnellement, je leur octroie cinq minutes de pause à 11h (je les ai deux heures d'affilée, un vrai bonheur): comme ils ne fichent rien, qu'ils font les couillons dès qu'ils sortent dans le couloir, depuis le début de l'année, je la leur sucre (à moi aussi certes, mais c'est à ce prix qu'ils se tiennent à peu près à carreau avec moi car je ne les lâche jamais, sur rien, depuis septembre)

Je leur demande de rester sous mes yeux, dans la salle ou dans le couloir: l'un d'eux me demande s'il peut aller rapidement aux toilettes, puis un deuxième.... Suspect OK, vite fait, hein!

A 11h05, je sonne le retour au boulot: cinq élèves ne sont pas là, tant pis, je ferme la porte. Cinq minutes plus tard, un surveillant  vient toquer et me prévient que ces cinq élèves ne reviendront pas tout de suite: l'un est blessé, les quatre autres interrogés dans le bureau de la proviseur. :shock:

J'ai fait cours en refusant d'écouter les ragots des trois gugusses qui sont revenus un à un en classe puis suis allée me renseigner sur les faits: ben, je n'ai pas été déçue!

L'élève A (c'était mon tueur d'octobre d'ailleurs, toujours dans les bons coups) entre dans des toilettes fermées: la porte de celles-ci ayant été défoncée par des coups de poings répétés depuis des mois , il y a un gros trou, où l'élève B place son visage (ben oui, c'est rigolo quoi de mater ton pote A qui fait pipi heu  ). L'élève C fiche alors un grand coup de pied dans les fesses de B qui s'ouvre le front, pisse le sang et manque tomber dans les pommes.

De tous les élèves témoins (bon, A est un peu hors de cause, il urinait "tranquillement" et ne pouvait rien voir j'imagine, avant le choc fatal), un seul a accepté de relater ce qu'il avait vu: les autres ne voulaient pas être des poucaves... Evil or Very Mad

Cinq minutes de pause, une fois dans l'année scolaire = les pompiers + un élève à l'hôpital + un conseil de discipline pour l'autre.
vache

J'aurais dû accorder des pauses depuis longtemps à cette classe: tous les éléments perturbateurs se seraient auto-éliminés!

cafe


Dernière édition par illizia le Mar 02 Juin 2015, 20:33, édité 4 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mar 02 Juin 2015, 20:24
Ilizia : :shock: heu
Ah oui, c'est pratique pour se débarrasser des pénibles. Razz
Wao
Wao
Niveau 5

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wao Mar 02 Juin 2015, 20:27
illizia a écrit:Ce matin, avant-dernier cours avec ma seconde de méga boulets (je ne sais plus si j'avais raconté comment l'un deux, au bout de quelques semaines de cours, avait été exclu pour avoir chuchoté à un pote, sous mon nez "si tu veux, à la sortie, on la bute" en parlant de moi et n'en revenait pas d'être convoqué si peu...)

Exceptionnellement, je leur octroie cinq minutes de pause à 11h (je les ai deux heures d'affilée, un vrai bonheur): comme ils ne fichent rien, qu'ils font les couillons dès qu'ils sortent dans le couloir, depuis le début de l'année, je la leur sucre (à moi aussi certes, mais c'est à ce prix qu'ils se tiennent à peu près à carreau avec moi car je ne les lâche jamais, sur rien, depuis septembre)

Je leur demande de rester sous mes yeux, dans la salle ou dans le couloir: l'un d'eux me demande s'il peut aller rapidement aux toilettes, puis un deuxième.... Suspect OK, vite fait, hein!

A 11h05, je sonne le retour au boulot: cinq élèves ne sont pas là, tant pis, je ferme la porte. Cinq minutes plus tard, un surveillant  vient toquer et me prévient que ces cinq élèves ne reviendront pas tout de suite: l'un est blessé, les quatre autres interrogés dans le bureau de la proviseur.

J'ai fait cours en refusant d'écouter les ragots des trois gugusses qui sont revenus un à un en classe puis suis allée me renseigner sur les faits: ben, je n'ai pas été déçue!

L'élève A entre dans des toilettes fermées: la porte de celle-ci ayant été défoncée par des coups de poings répétés depuis des mois , il y a un gros trou, où l'élève B place son visage (ben oui, c'est rigolo quoi). L'élève C fiche alors un grand coup de pied dans les fesses de B qui s'ouvre le front, pisse le sang et manque tomber dans les pommes.

De tous les élèves témoins (bon, A est un peu hors de cause, il urinait "tranquillement" et ne pouvait rien voir j'imagine, avant le choc fatal), un seul a accepté de relater ce qu'il avait vu: les autres ne voulaient pas être des poucaves... Evil or Very Mad

Cinq minutes de pause, une fois dans l'année scolaire = les pompiers, un élève à l'hôpital et un conseil de discipline pour un autre. vache

J'aurais dû accorder des pauses depuis longtemps à cette classe: tous les éléments perturbateurs se seraient auto-éliminés!

cafe

affraid
sand
sand
Guide spirituel

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sand Mar 02 Juin 2015, 21:17
Je serais la mère de l'élève B, je porterais plainte contre le lycée. C'est hyper dangereux de laisser des trous dans les portes.
Twisted Evil
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Simgajul Mar 02 Juin 2015, 21:51
Je suis jury pour histoire des arts, je regarde la liste d'oeuvre d'un des élèves de ma liste et là, je vois:

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
leyade
leyade
Esprit sacré

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par leyade Mar 02 Juin 2015, 21:52
affraid

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Mar 02 Juin 2015, 21:54
Non ?! Blague ?!


_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Simgajul Mar 02 Juin 2015, 21:56
Non mais la PP m'a dit désolée je ne connaissais pas, j'ai laissé passer. Il y a d'autres sujets possibles. Mais une telle provoc c'est énorme quand même. J'hésite à le choisir pour le dézinguer.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Mar 02 Juin 2015, 21:56
Tiens, je t'ai passé quelque chose pour dézinguer Twisted Evil :diable: :malmaisbien:

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Mar 02 Juin 2015, 21:57
Je t'ai passé quelque chose pour dézinguer Twisted Evil :diable: :malmaisbien:

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Mar 02 Juin 2015, 22:00
Oui, mais quand on ne connaît pas, on se renseigne ! Franchement là... :shock:

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
User20401
Vénérable

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User20401 Mar 02 Juin 2015, 22:12
Illizia : veneration Merci pour l'éclat de rire ! (et désolée que tu aies de tels boulets ! ) Razz
roxanne
roxanne
Oracle

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 03 Juin 2015, 07:10
Nous, on a Florent Pagny et son inoubliable chanson "le soldat" étudié une grande partie de l'année en musique..
carofifi
carofifi
Niveau 9

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par carofifi Mer 03 Juin 2015, 07:25
Suspect Des élèves sont déjà tombés dessus le jour de l'oral, Roxanne?

Et Black M, c'est vraiment affraid
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 03 Juin 2015, 07:34
Hermione0908 a écrit:Oui, mais quand on ne connaît pas, on se renseigne ! Franchement là... :shock:  

+1!
Passer un oral des arts sur une chanson qui dit que l'école ne sert à rien, youpi Rolling Eyes
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Mer 03 Juin 2015, 07:50
tiptop77 a écrit:
Hermione0908 a écrit:Oui, mais quand on ne connaît pas, on se renseigne ! Franchement là... :shock:  

+1!
Passer un oral des arts sur une chanson qui dit que l'école ne sert à rien, youpi Rolling Eyes
Oui, mais si on demande à l'élève une analyse distanciée, un regard critique qui aboutirait à un éloge de l'école... :Descartes:
skindiver
skindiver
Érudit

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Mer 03 Juin 2015, 09:07
Je suis un peu écœuré!
Hier j'ai exclu un élève de cours (le 3 ième en un an), le gamin (qui a tendance à déformer la vérité) a raconté à sa mère que je l'avais insulté...(ce que je n'ai jamais fait bien sur, et heureusement).
Je rencontre la mère demain (qui croit tout le temps son fils). Je sens que ça ne va pas être simple.
skindiver
skindiver
Érudit

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Mer 03 Juin 2015, 09:30
Vivement les vacances, ils vont me rendre fou.
Alors que j'ai la crève, un élève que j'ai qui est très étrange (il change d'établissement à le rentrée) m'a demandé très sérieusement (oui oui je vous assure) si je pouvais lui donner mon mouchoir usagé qu'il puisse avoir un souvenir de moi...
micaschiste
micaschiste
Monarque

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par micaschiste Mer 03 Juin 2015, 11:51
Hallucination en tant que parent mais en lien avec le boulot de professeur.
Pendnat l'été, ma future collégienne doit lire deux livres. Les références de ces deux livres figurent sur la liste de matériel : un titre incomplet et approximatif pour le premier livre et un titre avec une faute d'orthographe pour le 2è Suspect .

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
Invité
Invité

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Mer 03 Juin 2015, 11:55
skindiver a écrit:Je suis un peu écœuré!
Hier j'ai exclu un élève de cours (le 3 ième en un an), le gamin (qui a tendance à déformer la vérité) a raconté à sa mère que je l'avais insulté...(ce que je n'ai jamais fait bien sur, et heureusement).
Je rencontre la mère demain (qui croit tout le temps son fils). Je sens que ça ne va pas être simple.
S

Si le CPE ou l'adjoint sont libres, je pense qu'il ne faut pas hésiter à les voir avec...
skindiver
skindiver
Érudit

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Mer 03 Juin 2015, 12:36
Tamerlan a écrit:
skindiver a écrit:Je suis un peu écœuré!
Hier j'ai exclu un élève de cours (le 3 ième en un an), le gamin (qui a tendance à déformer la vérité) a raconté à sa mère que je l'avais insulté...(ce que je n'ai jamais fait bien sur, et heureusement).
Je rencontre la mère demain (qui croit tout le temps son fils). Je sens que ça ne va pas être simple.
S

Si le CPE ou l'adjoint sont libres, je pense qu'il ne faut pas hésiter à les voir avec...

Le CPE m'accompagnera....
L'année dernière il avait raconté à sa mère que la prof de maths demandait à chaque élève de le frapper....
avatar
Invité
Invité

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Mer 03 Juin 2015, 13:01
skindiver a écrit:
Tamerlan a écrit:
skindiver a écrit:Je suis un peu écœuré!
Hier j'ai exclu un élève de cours (le 3 ième en un an), le gamin (qui a tendance à déformer la vérité) a raconté à sa mère que je l'avais insulté...(ce que je n'ai jamais fait bien sur, et heureusement).
Je rencontre la mère demain (qui croit tout le temps son fils). Je sens que ça ne va pas être simple.
S

Si le CPE ou l'adjoint sont libres, je pense qu'il ne faut pas hésiter à les voir avec...

Le CPE m'accompagnera....
L'année dernière il avait raconté à sa mère que la prof de maths demandait à chaque élève de le frapper....

Ça va la calmer la maman ... Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum