Najat Vallaud Belkacem : grâce à la réforme du collège, "l’enseignement de l’allemand sera conforté, renforcé".

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Najat Vallaud Belkacem : grâce à la réforme du collège, "l’enseignement de l’allemand sera conforté, renforcé".

Message par Daphné le Jeu 9 Avr 2015 - 7:37

Lora a écrit:Oui mais mon poste est composé de 50% de latin. Il faut donc que je parte ailleurs faire le complément... Mais où ? Tous les collèges seront dans le même cas.

Mais je suis d'accord pour dire que moi, au moins, j'ai un 1/2 poste fixe.

Mais il y aura des départs en retraite qui ne seront pas compensés, les postes ne seront pas remis au mouvement, les collègues récupèreront les heures.

Daphné
Dieu de l'Olympe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Najat Vallaud Belkacem : grâce à la réforme du collège, "l’enseignement de l’allemand sera conforté, renforcé".

Message par Daphné le Jeu 9 Avr 2015 - 7:40

Cripure a écrit:
Mona Lisa Klaxon a écrit:
Daphné a écrit:

Les profs de LC peuvent enseigner les lettres, pas de problème de poste pour eux.

Je suis plus inquiète pour les collègues de LV rare.

Au contraire, il y aura aussi des soucis de postes pour nous: les heures de Français (diminuées par la réforme, au bout du compte) ne suffiront pas à "nourrir" tous les collègues de lettres. Et les postes qui seront en CDS ou supprimés à terme, ne seront pas les postes de LM...
D'où l'intérêt d'un mouvement de lettres unique.
Je pense que c'est ce qui se fera à très court terme.
Et ce ne sera pas plus mal, ici vu la disette de postes en LC, nos collègues ne peuvent quasiment plus muter. On a des MCS dans le DPT et aucun poste offert dans deux DPT sur 4 !
Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par Lora le Jeu 9 Avr 2015 - 7:46

Olympias a écrit:Au fait, Lora, des nouvelles de Paul ?? 🌸
Il va bien yesyes (et nous aussi !). Son intégration au collège se passe très bien. Je développerai dès que j'aurai le temps dans le topic adéquat. Merci d'avoir demandé ! Wink
Lora
Neoprof expérimenté

Message par Osmie le Jeu 9 Avr 2015 - 7:51

V.Marchais a écrit:On m'informe qu'on a déjà acheté formol, naphtaline et paille en quantité...
Bonne idée ; on pourra servir de support à l'étude du corps en SVT (EPI connaissance de son corps), on remplacera le traditionnel squelette.
Osmie
Sage

Message par Adri le Jeu 9 Avr 2015 - 10:12

hop, un EPI bouclé pale

Pétition contre la suppression des bilangues et des sections euro :
http://www.petitions24.net/non_a_la_mort_programmee_des_langues_vivantes

Faites circuler !
Adri
Guide spirituel

Message par InvitéeL le Lun 13 Avr 2015 - 10:11

Enfin un politique qui comprend:
http://www.pyleborgn.eu/2015/04/reforme-du-college-et-apprentissage-de-lallemand-la-reponse-de-la-ministre-et-ma-reponse-a-sa-reponse-1er-avril-2015/

InvitéeL
Niveau 6

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut