Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Najat Vallaud Belkacem : grâce à la réforme du collège, "l’enseignement de l’allemand sera conforté, renforcé". - Page 4 Empty Re: Najat Vallaud Belkacem : grâce à la réforme du collège, "l’enseignement de l’allemand sera conforté, renforcé".

par Daphné Jeu 9 Avr 2015 - 7:37
Lora a écrit:Oui mais mon poste est composé de 50% de latin. Il faut donc que je parte ailleurs faire le complément... Mais où ? Tous les collèges seront dans le même cas.

Mais je suis d'accord pour dire que moi, au moins, j'ai un 1/2 poste fixe.

Mais il y aura des départs en retraite qui ne seront pas compensés, les postes ne seront pas remis au mouvement, les collègues récupèreront les heures.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Najat Vallaud Belkacem : grâce à la réforme du collège, "l’enseignement de l’allemand sera conforté, renforcé". - Page 4 Empty Re: Najat Vallaud Belkacem : grâce à la réforme du collège, "l’enseignement de l’allemand sera conforté, renforcé".

par Daphné Jeu 9 Avr 2015 - 7:40
Cripure a écrit:
Mona Lisa Klaxon a écrit:
Daphné a écrit:

Les profs de LC peuvent enseigner les lettres, pas de problème de poste pour eux.

Je suis plus inquiète pour les collègues de LV rare.

Au contraire, il y aura aussi des soucis de postes pour nous: les heures de Français (diminuées par la réforme, au bout du compte) ne suffiront pas à "nourrir" tous les collègues de lettres. Et les postes qui seront en CDS ou supprimés à terme, ne seront pas les postes de LM...
D'où l'intérêt d'un mouvement de lettres unique.
Je pense que c'est ce qui se fera à très court terme.
Et ce ne sera pas plus mal, ici vu la disette de postes en LC, nos collègues ne peuvent quasiment plus muter. On a des MCS dans le DPT et aucun poste offert dans deux DPT sur 4 !
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

Najat Vallaud Belkacem : grâce à la réforme du collège, "l’enseignement de l’allemand sera conforté, renforcé". - Page 4 Empty Re: Najat Vallaud Belkacem : grâce à la réforme du collège, "l’enseignement de l’allemand sera conforté, renforcé".

par Lora Jeu 9 Avr 2015 - 7:46
Olympias a écrit:Au fait, Lora, des nouvelles de Paul ?? 🌸
Il va bien yesyes (et nous aussi !). Son intégration au collège se passe très bien. Je développerai dès que j'aurai le temps dans le topic adéquat. Merci d'avoir demandé ! Wink
Osmie
Osmie
Sage

Najat Vallaud Belkacem : grâce à la réforme du collège, "l’enseignement de l’allemand sera conforté, renforcé". - Page 4 Empty Re: Najat Vallaud Belkacem : grâce à la réforme du collège, "l’enseignement de l’allemand sera conforté, renforcé".

par Osmie Jeu 9 Avr 2015 - 7:51
V.Marchais a écrit:On m'informe qu'on a déjà acheté formol, naphtaline et paille en quantité...
Bonne idée ; on pourra servir de support à l'étude du corps en SVT (EPI connaissance de son corps), on remplacera le traditionnel squelette.
Adri
Adri
Grand Maître

Najat Vallaud Belkacem : grâce à la réforme du collège, "l’enseignement de l’allemand sera conforté, renforcé". - Page 4 Empty Re: Najat Vallaud Belkacem : grâce à la réforme du collège, "l’enseignement de l’allemand sera conforté, renforcé".

par Adri Jeu 9 Avr 2015 - 10:12
hop, un EPI bouclé pale
avatar
InvitéeL
Niveau 6

Najat Vallaud Belkacem : grâce à la réforme du collège, "l’enseignement de l’allemand sera conforté, renforcé". - Page 4 Empty Re: Najat Vallaud Belkacem : grâce à la réforme du collège, "l’enseignement de l’allemand sera conforté, renforcé".

par InvitéeL Lun 13 Avr 2015 - 10:11
Enfin un politique qui comprend:
http://www.pyleborgn.eu/2015/04/reforme-du-college-et-apprentissage-de-lallemand-la-reponse-de-la-ministre-et-ma-reponse-a-sa-reponse-1er-avril-2015/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum