Le site "Nouvelles de France" accuse Bordas de faire "l'apologie du Diable".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le site "Nouvelles de France" accuse Bordas de faire "l'apologie du Diable".

Message par John le Lun 6 Avr 2015 - 18:56

Après le « mariage » pour tous, le satanisme pour tous ?

Enquête et Débat publie des photos d’un cahier de petites vacances édité par Bordas pour classe de CP (cours préparatoire, âge de 5 à 7 ans), qui fait l’apologie, l’air de rien, du diable et de ses valeurs inversées, avec tous les noms du diable : Lucifer, Satan, Diabolo, etc. Il ne manque guère que Mephisto. Insensé !

Voici les images en cause :

Les commentaires :

Psyché
Du satanisme pour tous décline aussi la pédophilie pour tous, Daniel Cohn-Bendit et Jack Lang s’en lèchent les babines.
Merci le pouvoir socialo qui initie et qui finance toutes ces assoces de merde qui interviennent dans les établissement scolaires public ET privés sous contrat d’état !

durendal
Il suffit de remonter jusqu’au responsable de cela et de le punir de telle manière qu’il ne soit pas près de recommencer.

Gisèle
+ l’exposition Harry Potter …
Le satanisme est à la base de la pérennité du pouvoir en France ..
Seul le chapelet sauvera la France . Satan et l’enfer en ont peur .

Parole
c’est le satanisme qui permet à l’Islam de s’établir (même source) voyez donc la résultante de l’effet laïcard MAGNIFIQUE !!!!!

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le site "Nouvelles de France" accuse Bordas de faire "l'apologie du Diable".

Message par User5899 le Lun 6 Avr 2015 - 19:02

Laughing

User5899
Dieu de l'Olympe

Re: Le site "Nouvelles de France" accuse Bordas de faire "l'apologie du Diable".

Message par JPhMM le Lun 6 Avr 2015 - 19:04

Par l'Enfer, qu'ils sont c...

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Guillaume le Grand le Lun 6 Avr 2015 - 19:07

Ils prévoient également des actions pour interdire la diffusion d'Emile et Image dans les mariages....

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus

Guillaume le Grand
Neoprof expérimenté

Message par JPhMM le Lun 6 Avr 2015 - 19:10

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Oudemia le Lun 6 Avr 2015 - 19:12

Ai-je tout compris ?
- de même qu'il y a des "cahiers de vacances" celui-ci est un cahier de "petites vacances", celles pendant l'année  Shocked
- il est fait pour des élèves de CP  Shocked  Shocked
- ceux-ci doivent comprendre que la note 0 n'est pas pour l'orthographe mais pour l'exemple donné  Shocked  Shocked  Shocked
- il y a des gens qui voient du satanisme où je vois une bêtise monumentale Razz

Oudemia
Guide spirituel

Message par Hermione0908 le Mar 7 Avr 2015 - 12:13

Qu'en pense Fabienne Guerrero ? Laughing

Hermione0908
Modérateur

Message par lumeeka le Mar 7 Avr 2015 - 12:20

@JPhMM a écrit:Par l'Enfer, qu'ils sont c...
qu'ils sont drôles !

lumeeka
Sage

Message par Hélips le Mar 7 Avr 2015 - 18:26

Je suis un peu comme Oudemia : j'ai bien vu le côté satanique du truc, faire bosser des CP pendant les petites vacances Shocked

Hélips
Modérateur

Message par Ashtrak le Mar 7 Avr 2015 - 19:33

@JPhMM a écrit:

Pas mieux (pigeon chef) Very Happy

Ashtrak
Fidèle du forum

Message par Reine Margot le Mar 7 Avr 2015 - 19:41

sur ce forum aussi, au fait:

Evil or Very Mad Twisted Evil diable sorciere2 malmaisbien

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Ancolie le Mar 7 Avr 2015 - 19:46

@lumeeka a écrit:
@JPhMM a écrit:Par l'Enfer, qu'ils sont c...
qu'ils sont drôles !

Oh que oui!

Ancolie
Expert

Message par Primura le Mar 7 Avr 2015 - 20:59

@Oudemia a écrit:Ai-je tout compris ?
- de même qu'il y a des "cahiers de vacances" celui-ci est un cahier de "petites vacances", celles pendant l'année  Shocked
- ceux-ci doivent comprendre que la note 0 n'est pas pour l'orthographe mais pour l'exemple donné  Shocked  Shocked  Shocked
C'est ce qui m'a choqué le plus. J'ai dû m'y reprendre à trois fois pour comprendre bounce

Primura
Niveau 9

Message par Marcel Khrouchtchev le Mar 7 Avr 2015 - 21:04

Je ne comprends pas vraiment la polémique, tout est expliqué dans la consigne: c'est "l'école des diablotins", et on a une mauvaise note quand on est sage. En CP, les élèves sont quand même capables de comprendre l'ironie et peuvent s'amuser d'une telle consigne.
Décidément, les défenseurs de la "Manif pour tous" sont vraiment des cons.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Serge le Mar 7 Avr 2015 - 21:07

On ne peut même pas leur en vouloir, d'être aussi premier degré. Ca ne doit pas être facile pour eux tous les jours.

Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI

Serge
Médiateur

Message par Oudemia le Mar 7 Avr 2015 - 21:13

@Primura a écrit:
C'est ce qui m'a choqué le plus. J'ai dû m'y reprendre à trois fois pour comprendre bounce

@Marcel Khrouchtchev a écrit:Je ne comprends pas vraiment la polémique, tout est expliqué dans la consigne: c'est "l'école des diablotins", et on a une mauvaise note quand on est sage. En CP, les élèves sont quand même capables de comprendre l'ironie et peuvent s'amuser d'une telle consigne.
J'ai pourtant eu du mal moi aussi... Embarassed

Oudemia
Guide spirituel

Message par dandelion le Mar 7 Avr 2015 - 21:14

@Serge a écrit:On ne peut même pas leur en vouloir, d'être aussi premier degré. Ca ne doit pas être facile  pour eux tous les jours.
Tu m'étonnes, vivre au Moyen-Age en plein vingt-et-unième siècle, ça doit être un combat quotidien. Difficile de concilier bûchers et lutte contre le réchauffement climatique par exemple professeur
Je la trouve rigolote cette activité, moi, elle plairait d'ailleurs sans doute à un petit diable de ma connaissance (damned, je me suis grillée toute seule Razz ).

dandelion
Grand sage

Message par Marcel Khrouchtchev le Mar 7 Avr 2015 - 21:15

@Oudemia a écrit:
@Primura a écrit:

@Marcel Khrouchtchev a écrit:Je ne comprends pas vraiment la polémique, tout est expliqué dans la consigne: c'est "l'école des diablotins", et on a une mauvaise note quand on est sage. En CP, les élèves sont quand même capables de comprendre l'ironie et peuvent s'amuser d'une telle consigne.
J'ai pourtant eu du mal moi aussi...  Embarassed

A vrai dire, moi aussi ( Embarassed ), mais je pense que c'est à cause du titre, qui laisse penser qu'il y a effectivement quelque chose de bizarre. Or, si on lit ces consignes avec des yeux d'enfant, on comprend vite que c'est une blague.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par archeboc le Mar 7 Avr 2015 - 22:43

On comprend vite ?

Je trouve que pour un élève un peu limite dans la compréhension de l'écrit, ou un enfant qui n'est pas à l'aise avec l'ironie, ce devoir de vacances de CP est carrément difficile.

C'est juste fait pour plaire aux parents qui le feuilletteront rapidement dans une station service sur la route des vacances et qui se donneront bonne conscience en lâchant 10 euros rapido pour le laisser traîner ensuite au fond du sac, puis engueuler le gamin sept jours plus tard au retour du séjour de ski parce qu'il n'en aura pas fait plus de trois pages (non plus qu'il n'aura fait les vrais devoirs donnés par ses enseignants, mais c'est gratuit, donc c'est moins grave).

« Champagne, au sortir d'un long dîner qui lui enfle l'estomac, et dans les douces fumées d'un vin d'Avenay ou de Sillery, signe un ordre qu'on lui présente, qui ôterait le pain à toute une province si l'on n'y remédiait. Il est excusable : quel moyen de comprendre, dans la première heure de la digestion, qu'on puisse quelque part mourir de faim ? » ---- La Bruyère

archeboc
Neoprof expérimenté

Message par Marcel Khrouchtchev le Mar 7 Avr 2015 - 22:47

@archeboc a écrit:Je trouve que pour un élève un peu limite dans la compréhension de l'écrit, ou un enfant qui n'est pas à l'aise avec l'ironie, ce devoir de vacances de CP est carrément difficile.

Malheureusement, ce ne sont pas ces élèves-là qui font des "devoirs de petites vacances".

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Moonchild le Mar 7 Avr 2015 - 22:59

Enquête et Débat publie des photos d’un cahier de petites vacances édité par Bordas pour classe de CP (cours préparatoire, âge de 5 à 7 ans), qui fait l’apologie, l’air de rien, du diable et de ses valeurs inversées, avec tous les noms du diable : Lucifer, Satan, Diabolo, etc. Il ne manque guère que Mephisto. Insensé !
Je me permets modestement de les guider dans leur combat contre le Malin : la prochaine bataille se livrera ici.  

Moonchild
Expert

Message par Marcel Khrouchtchev le Mar 7 Avr 2015 - 23:04

@Moonchild a écrit:
Je me permets modestement de les guider dans leur combat contre le Malin : la prochaine bataille se livrera ici.  

Pour ceux qui défilent à la Manif pour Tous et ont peur de ces cahiers de vacances, Mephisto, c'est ça:

Dernière édition par Marcel Khrouchtchev le Mar 7 Avr 2015 - 23:04, édité 1 fois

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Fesseur Pro le Mar 7 Avr 2015 - 23:04

"L'enfer c'est les zotres". Sad

Fesseur Pro
Doyen

Message par Enaeco le Mer 8 Avr 2015 - 0:45

Et le "0/10", il n'y a personne que ça choque?

Enaeco
Habitué du forum

Message par Marcel Khrouchtchev le Mer 8 Avr 2015 - 7:51

@Enaeco a écrit:Et le "0/10", il n'y a personne que ça choque?

C'est pour appuyer sur le contraste entre les "méchants" qui ont 10 et le "gentil" qui a 0, non?
En tout cas, ça m'aura appris que des enfants font des cahiers de petites vacances. Pauvres gosses.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut