votre avis sur un élève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

votre avis sur un élève

Message par Invité31 le Jeu 28 Mai 2009 - 20:33

Voilà: j'ai un petit élève de 6e, vraiment adorable et très "bébé" qui a toujours besoin d'être materné.
Il a une histoire difficile: abandonné par sa mère, une belle-mère décédée, un père dur avec lui qui l'a parfois frappé à la ceinture (mais qui l'aime, simplement dans sa culture ça se passe comme ça Crying or Very sad mais apparemment il acompris maintenant et ne le fait plus).

Je suis sa PP et j'essaie tant bien que mal d'être à l'écoute. J'ai reçu plusieurs fois son père.

Mon souci: je l'ai surpris tout à l'heure en train de manger pendant mon cours Shocked je l'ai tué, c'ets la première fois qu'un élève ose faire ça pendant mon cours. Mardi, il avait déjà été surpris en train de manger dans un autre cours. Je lui avais fait la morale et expliqué que cela ne se faisait pas et que c'était un grave manque de respect. Là, il recommence, et en plus pendant mon cours. Il avait des bonbons dans sa trousse Neutral

Donc je le tance sévèrement et je prends son carnet. Là, il se met à pleurer et me dit "mon père va me taper voilà ce sera de votre faute" etc.

J'ai parlé avec lui mais je voulais votre avis. Comment est-ce que vous réagiriez à ma place ?

Invité31
Grand sage

Revenir en haut Aller en bas

Re: votre avis sur un élève

Message par sand le Jeu 28 Mai 2009 - 20:50

Ca m'est arrivé... Tu lui dis que s'il fait la moindre faute, tu mettras le mot. Un sursis, ça t'évitera de te sentir coupable.

sand
Empereur

Message par nad' le Jeu 28 Mai 2009 - 20:53

J'ai aussi laissé un sursis à une petite sixième qui m'a affirmé que si je marquais un mot, son père allait la frapper (elle pleurait en plus...). Je n'ai doncpas marqué de mot ce jour-là ... mais la semaine d'après, le mot était inscrit ! Elle n'avait fait aucun effort malgré mes remarques. Et là, j'ai mis le mot directement sans aucun état d'âme.

Donc donne lui une (dernière) chance.

nad'
Sage

Message par Viou le Jeu 28 Mai 2009 - 20:54

Comme Sand mais en le reprenant :"Tu as déjà été averti, tu connais les règles, maintenant si tu recommences tu seras puni et ce sera deTA faute".

Viou
Niveau 7

Message par Invité31 le Jeu 28 Mai 2009 - 21:00

Merci ! Ca rejoint ce que je me disais.

Invité31
Grand sage

Message par Mermoz le Jeu 28 Mai 2009 - 21:04

j'ai eu plusieurs élèves dans ce cas-là (on savait qu'ils se faisaient frapper...) mais effectivment certains en profitaient: dès qu'on les prenait en flagrant délit, ils pleuraient en disant qu'ils allaient se faire frapper... c'était devenu une technique pour éviter les mots...

De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.

Mermoz
Neoprof expérimenté

Message par Invité31 le Jeu 28 Mai 2009 - 21:18

Oui, c'est un peu son cas... Il "joue" beaucoup de cet état de fait, c'est pénible...

Invité31
Grand sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut