Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lilou914
Niveau 1

Fin des CCF pour trois épreuves du baccalauréat professionnel - Page 2 Empty Re: Fin des CCF pour trois épreuves du baccalauréat professionnel

par Lilou914 Dim 12 Avr - 22:55
pitchounette a écrit:J'attend de voir comment se feront les nouvelles épreuves...Ils vont nous inventer quoi. mon inspecteur m'avait bien confirmé cette info...Quand je lui ai demandé comment se fera la nouvelle épreuve...Il m'a dit on en sait encore rien sauf que les objets d'études continueront

Les objets d'étude seront donc évalués en ponctuel? Là c'est pire que le ccf pour les profs. On va se retrouver à faire le travail à leur place par crainte d'avoir des notes cata à l'examen. Il faut absolument revoir cette épreuve. Je n'ai jamais enseigné l'éco droit mais d'après mes collègues, les élèves sont incapables de produire ce travail sans copié/collé.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Fin des CCF pour trois épreuves du baccalauréat professionnel - Page 2 Empty Re: Fin des CCF pour trois épreuves du baccalauréat professionnel

par Jacq Lun 13 Avr - 0:15
Lilou914 a écrit:
pitchounette a écrit:J'attend de voir comment se feront les nouvelles épreuves...Ils vont nous inventer quoi. mon inspecteur m'avait bien confirmé cette info...Quand je lui ai demandé comment se fera la nouvelle épreuve...Il m'a dit on en sait encore rien sauf que les objets d'études continueront

Les objets d'étude seront donc évalués en ponctuel? Là c'est pire que le ccf pour les profs. On va se retrouver à faire le travail à leur place par crainte d'avoir des notes cata à l'examen. Il faut absolument revoir cette épreuve. Je n'ai jamais enseigné l'éco droit mais d'après mes collègues, les élèves sont incapables de produire ce travail sans copié/collé.

Ben il faut savoir aussi. Smile
Oui, le ponctuel en fin d'année oblige à terminer tous les objets d'étude, mais il me semble que c'est le but d'un programme !
J'ai entendu des inspecteurs dire que ce n'était pas la peine de terminer le programme puisqu'en CCf on interroge sur ce que les élèves ont étudié dans l'année; Or le but n'est pas d'évaluer ce que ce nous avons eu le temps d'étudier mais de terminer le programme et de le faire étudier intégralement.
Entendu aussi, dire que ce n'était pas la peine d'étudier en éco-droit ou gestion tel ou tel point du programme sous prétexte qu'il serait évoqué en lettres-histoire !
Entendu aussi, dernièrement, en conseil de classe, un collègue dire "dans ma matière la moyenne normale c'est 17/20" ! On peut alors comprendre pourquoi ce sont les lettres-histoire qui se font ramasser lorsque les moyennes sont de 8 ou 9/20 !
Nellita44
Nellita44
Niveau 2

Fin des CCF pour trois épreuves du baccalauréat professionnel - Page 2 Empty Re: Fin des CCF pour trois épreuves du baccalauréat professionnel

par Nellita44 Mar 14 Avr - 11:41
Bonjour,
pour ma part , dans mon académie ,pour l'éco gestion en indus :
je n'ai jamais entendu un de mes inspecteurs nous dire que ce n'est pas la peine d'étudier tel point du programme ! La consigne a toujours était bien claire depuis le début de la réforme et encore confirmée lors de la dernière journée de formation indus l'année dernière : TOUT doit être étudié , et ce même s'ils sont conscients et à très l'écoute de nos difficultés sur le terrain et qu'ils essayent d'y remédier à travers leurs conseils.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum