Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bordas
Niveau 1

Affectation prof certifiée sur LPO

par bordas le Mer 8 Avr 2015 - 9:23
Bonjour à tous,
Je finalise mes vœux pour la phase intra. Je me posais une question : dans la liste des établissements que je demande, certains sont identifiés comme LPO (support d'un lycée et d'un LEP, donc ?).
En tant que prof certifiée,si je demande un de ces lycées, puis-je être affectée sur un poste en LEP ?
Merci d'avance !
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: Affectation prof certifiée sur LPO

par Daphné le Mer 8 Avr 2015 - 9:49
Un LPO - lycée polyvalent - n'est pas un LP - lycée professionnel.
Ce sont deux types d'établissement différents.
Donc oui certifiés et agrégés peuvent y être affectés.
bordas
Niveau 1

par bordas le Mer 8 Avr 2015 - 19:00
Merci pour ta réponse ! Mais en fait c'était pas ma question ! Les mutations nouent les cerveaux... Les élèves m'ont dit que je faisais des phrases en "suspense" ce matin. Sans les finir. Ils demandent beaucoup quand même.

Donc, pour me dénouer mes synapses :

Les certifiés et les agrégés peuvent être nommés, d'accord. Mais est-ce qu'ils peuvent être nommés pour faire cours aux bac pro ? En gros si le bahut est comme une grande boîte magique où on nomme plein de gens aux statuts différents, peut-on,  lors de la répartition des services,  se retrouver à être bivalent en bac pro ?

J'ai rendu ma feuille de vœux donc c'est juste pour 1/vous embêter 2/ à titre informatif.
celitian
Érudit

par celitian le Mer 8 Avr 2015 - 19:50
Chez nous des agrégés et certifiés complètent en LP et inversement pour les PLP.
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Mer 8 Avr 2015 - 19:52
Quelle discipline ?!

celitian
Érudit

par celitian le Mer 8 Avr 2015 - 19:53
Au moins Allemand, Maths et LM, après je ne connais pas tous les profs.
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Mer 8 Avr 2015 - 20:02
L'année dernière j'étais en cité scolaire (lycée/collège/ LP) et je peux te dire qu'on était plusieurs à faire de tout et ce n'était pas à cause d'une histoire de complément de service. J'ai rencontré aussi en formation une collègue d'espagnol qui était toute contente d'avoir enfin obtenu un poste en lycée et qui a vite déchanté quand son CDE lui a forcé la main pour prendre des bacs pro (et là c'était pareil, ce n'était pas un complément de service, juste une volonté de faire c**** du CDE).

Mon blog
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant