Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Amonbofys
Niveau 2

Surveillant (job etudiant) Empty Surveillant (job etudiant)

par Amonbofys Jeu 9 Avr - 15:18
Bonsoir,

Je voulais poser quelque questions envisageant moi meme pour septembre cette fonction a mi temps.
1° Quel salaire horaire ou a plein temps que je puisse calculer?
2° On peut l être a tiers temps? Quel est le minimum?
3° Le boulot continue pendant les vacances ou c est comme les profs c est aussi vacances?
4° Il y a une procédure particuliere ou on peut postuler n importe quand? N importe ou? Des différences selon public/privé??

Merci à vous,

Amon
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Surveillant (job etudiant) Empty Re: Surveillant (job etudiant)

par ProvençalLeGaulois Jeu 9 Avr - 15:55

1) Le salaire pour un temps plein, c'est de mémoire un peu moins de 1 200€.

2) Un tiers temps, c'est peu courant, c'est plutôt les mi-temps (sur deux ou trois jours selon les établissements) qui sont la norme.

3) Pendant les vacances, sauf une semaine en juillet et une en août (qu'on appelle les "semaines administratives) les surveillants ne travaillent pas.
Mais attention, les heures sont annualisées, en général, un plein temps c'est 41h par semaine et 20h30 pour les mi-temps. Cependant, en tant qu'étudiant, on a le droit à un crédit d'heures de formation (200h pour un temps plein) qui se déduisent de ces horaires (il faut faire valoir ses droits, ce n'est pas toujours automatique).

4) Il faut s'inscrire sur SIATEN, mais ce n'est qu'une formalité. Le plus efficace, c'est de démarcher les établissements, en appelant pour savoir s'il y a des postes qui se libèrent l'année prochaine et en envoyant CV + lettre de motivation.

Ça c'est pour le public, je ne sais pas comment ça marche dans le privé.
avatar
Amonbofys
Niveau 2

Surveillant (job etudiant) Empty Re: Surveillant (job etudiant)

par Amonbofys Jeu 9 Avr - 16:10
Merci beaucoup après recherche plus dans mon lycée qui était et est toujours privé. Si ça prend l été je risque de pas faire, parce que j ai déjà un job d été qui me plait beaucoup et que je ne tiens pas a lâcher. Apres peut être le privé est il different.
Et puis sinon je peux toujours donner des cours part en sortant de pressa ça devrait bien le faire
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Surveillant (job etudiant) Empty Re: Surveillant (job etudiant)

par ProvençalLeGaulois Jeu 9 Avr - 16:17
Après, les semaines administratives en été, ça se négocie dans les établissements.

Dans le mien, d'office, on ne faisait qu'une des deux, soit juillet, soit août (La direction ne voyant pas l'intérêt de nous faire venir pour rien). Et les heures peuvent très bien être faites à des moments où il y en a plus besoin (surveillance du brevet par exemple ou lors d'absences de collègues).
avatar
Amonbofys
Niveau 2

Surveillant (job etudiant) Empty Re: Surveillant (job etudiant)

par Amonbofys Jeu 9 Avr - 16:19
Ah ca c est sympa ! Je me voyais mal faire ça déjà
Mais on peut faire tous les matins si on a cours les après midi??
Parce que ça serait plus mon cas en fait
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum