Solides en 5e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Solides en 5e

Message par Candy62 le Jeu 9 Avr 2015 - 19:14

A la vue de la progression commune dans mon établissement, je vais faire les solides (prisme et cylindre en 5e)

En 6eme je fais réaliser un paper toys , je suis donc à la recherche d'idées originales de construction en 5e pour dynamiser les élèves
Que puis je faire réaliser à mes élèves à part les "constructions classiques" ?

Candy62
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solides en 5e

Message par JPhMM le Jeu 9 Avr 2015 - 19:20

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Balthazaard le Ven 10 Avr 2015 - 12:13

le robot de interstellar

Balthazaard
Érudit

Message par Candy62 le Ven 10 Avr 2015 - 18:40

Je fais déjà les paper toys en 6e.
Bonne idée les bâtiments

Candy62
Niveau 4

Message par InvitéFi le Sam 18 Avr 2015 - 11:57

Salut,
voilà une activité très inspirée du livre des maths ensemble et pour chacun. Elle est plutôt agréable pour introduire le prisme droit mais me prend plusieurs heures. Je finis avec quelques exercices d'apprentissage sur le prisme (compléter un patron/perspective ...). On peut l'adapter au cylindre que je traite plus tard dans l'année. Attention, il s'agit de mon document "brut" perso, mais je pense qu'on comprend aisément l'organisation de l'activité. 

Lien vers l'activité

InvitéFi
Niveau 4

Message par Candy62 le Sam 18 Avr 2015 - 18:45

merci pour le lien

Candy62
Niveau 4

Message par Carrie7 le Sam 18 Avr 2015 - 18:57

Merci Fixb,
j'aimerais beaucoup regarder ton fichier mais à part une pub Ford, je n'ai rien...
Je m'y prends mal ?
Merci!

Carrie7
Niveau 7

Message par InvitéFi le Sam 18 Avr 2015 - 19:28

Normalement il suffit d'entrer le code sous l'image et de lancer le téléchargement :x

InvitéFi
Niveau 4

Message par Carrie7 le Sam 18 Avr 2015 - 20:54

Ah oui merci c'est bon !
Intéressant mais très progressif. Pour ma part je vais plus vite sur ce chapitre, obsédée que je suis par le réinvestissement des techniques de calcul.

Carrie7
Niveau 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut