Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sweetlittlemouse
sweetlittlemouse
Niveau 5

Master MEEF bientôt obligatoire pour enseigner? Empty Master MEEF bientôt obligatoire pour enseigner?

par sweetlittlemouse Jeu 9 Avr 2015 - 22:56
Bonjour,

On m'a dit qu'à partir du concours 2016, détenir un Master MEEF serait obligatoire pour enseigner. (Alors que depuis la dernière réforme, un Master, peu importe le domaine, était suffisant).
Est-ce vrai?
Si oui cela sera-t il vrai pour ceux qui passeront le concours en 2016?

En d'autre termes, je détiens un master 2 LLCE anglais, si je ne décroche pas ce 2ème Master qu'est le Master MEEF, pourrai-je être empêchée d'enseigner?

Primura
Primura
Niveau 9

Master MEEF bientôt obligatoire pour enseigner? Empty Re: Master MEEF bientôt obligatoire pour enseigner?

par Primura Jeu 9 Avr 2015 - 23:05
Ce n'est pas d'actualité à ma connaissance... Au pire, tu pourras toujours faire ton M2 MEEF pendant l'année de stage (à mi-temps), comme le cursus "normal" actuel.
avatar
User14996
Niveau 10

Master MEEF bientôt obligatoire pour enseigner? Empty Re: Master MEEF bientôt obligatoire pour enseigner?

par User14996 Jeu 9 Avr 2015 - 23:21
Ce serait un peu fort de café, tout de même.
sweetlittlemouse
sweetlittlemouse
Niveau 5

Master MEEF bientôt obligatoire pour enseigner? Empty Re: Master MEEF bientôt obligatoire pour enseigner?

par sweetlittlemouse Jeu 9 Avr 2015 - 23:22
Ben oui je trouve aussi mais c'est un collègue prof qui a dit ça à mon copain aujourd'hui!
avatar
Invité
Invité

Master MEEF bientôt obligatoire pour enseigner? Empty Re: Master MEEF bientôt obligatoire pour enseigner?

par Invité Jeu 9 Avr 2015 - 23:26
Déjà qu'on manque de candidats...
avatar
frdm
Niveau 10

Master MEEF bientôt obligatoire pour enseigner? Empty Re: Master MEEF bientôt obligatoire pour enseigner?

par frdm Ven 10 Avr 2015 - 9:31
En tous ce serait compréhensible, puisque moins un professeur est savant, plus il est pédagogue Twisted Evil .
Parménide
Parménide
Neoprof expérimenté

Master MEEF bientôt obligatoire pour enseigner? Empty Re: Master MEEF bientôt obligatoire pour enseigner?

par Parménide Ven 10 Avr 2015 - 9:37
sweetlittlemouse a écrit:Bonjour,

On m'a dit qu'à partir du concours 2016, détenir un Master MEEF serait obligatoire pour enseigner. (Alors que depuis la dernière réforme, un Master, peu importe le domaine, était suffisant).
Est-ce vrai?
Si oui cela sera-t il vrai pour ceux qui passeront le concours en 2016?

Mon dieu, pourvu que non ! pale

_________________
"Les paroles essentielles sont des actions qui se produisent en ces instants décisifs où l'éclair d'une illumination splendide traverse la totalité d'un monde", Martin Heidegger, "Schelling", (semestre d'été 1936)

"Et d'une brûlure d'ail naitra peut-être un soir l'étincelle du génie", Saint-John Perse, "Sécheresse" (1974)

"Il avait dit cela d'un air fatigué et royal", Franz-Olivier Giesbert, "Le vieil homme et la mort" (1996)

-----------

https://www.babelio.com/monprofil.php
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Master MEEF bientôt obligatoire pour enseigner? Empty Re: Master MEEF bientôt obligatoire pour enseigner?

par linkus Ven 10 Avr 2015 - 9:42
sweetlittlemouse a écrit:Bonjour,

On m'a dit qu'à partir du concours 2016, détenir un Master MEEF serait obligatoire pour enseigner. (Alors que depuis la dernière réforme, un Master, peu importe le domaine, était suffisant).
Est-ce vrai?
Si oui cela sera-t il vrai pour ceux qui passeront le concours en 2016?

En d'autre termes, je détiens un master 2 LLCE anglais, si je ne décroche pas ce 2ème Master qu'est le Master MEEF, pourrai-je être empêchée d'enseigner?


J'ai arrêté de lire à partir de là. Quand on vous dit quelque chose, il n'est pas mauvais de vérifier surtout s'il s'agit d'un texte de loi.
Si c'est vrai, il doit y être sur le B.O ou sur legifrance et dans ce cas-là je t'invite à consulter.

Par ailleurs, si c'était vrai il y aurait un fil ouvert sur cette question.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Master MEEF bientôt obligatoire pour enseigner? 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
avatar
User17706
Bon génie

Master MEEF bientôt obligatoire pour enseigner? Empty Re: Master MEEF bientôt obligatoire pour enseigner?

par User17706 Ven 10 Avr 2015 - 10:10
linkus a écrit:si c'était vrai il y aurait un fil ouvert sur cette question.
L'argument repose sur une prémisse qui est tout à l'honneur du forum Wink

Cela dit, ce fil ne compte pas ? Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum