Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LaMouette29
Niveau 10

Mouvement intra : 1er mouvement? 2ème mouvement???

par LaMouette29 le Ven 10 Avr 2015 - 5:45
Bonjour à tous,

Je crée ce post car une inspectrice a dit à une de mes collègues , lors de son entretien après l'inspection, que les neotitulaires participent au 2ème mouvement intra et sont servis après les titulaires déjà en poste et les réservés. (1er mouvement)

Or, ce qui m'étonne fort, c'est qu'on est censé fonctionner avec les barèmes, non?? Pour qu'un titulaire déjà en poste puisse muter dans sa commune ou son département, il faut bien qu'il ait plus de points non?

Merci pour vos éclaircissements.
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: Mouvement intra : 1er mouvement? 2ème mouvement???

par Daphné le Ven 10 Avr 2015 - 9:08
@LaMouette29 a écrit:Bonjour à tous,

Je crée ce post car une inspectrice a dit à une de mes collègues , lors de son entretien après l'inspection,  que les neotitulaires participent au 2ème mouvement  intra et sont servis après les titulaires déjà en poste  et les réservés. (1er mouvement)

Or, ce qui m'étonne fort, c'est qu'on est censé fonctionner avec les barèmes,  non?? Pour qu'un titulaire déjà en poste puisse muter dans sa commune ou son département,  il faut bien qu'il ait plus de points non?

Merci pour vos éclaircissements.

Alors là c'est du grand n'importe quoi !!!!
Il n'y a qu'un mouvement, au barème.
Les IPR et CDE n'y connaissent en général rien du tout : ce n'est pas un reproche, c'est un constat. Ce n'est absolument pas leur boulot.
Mais je trouve ahurissant les ânneries qu'ils peuvent sortir aux collègues à ce sujet, lesquels les croient.
Un minimum de formation au fonctionnement de l'Institution mes semblerait basique dans l'exercice de leur profession quand même, quand on voit ce qu'on peut entendre !

C'est parfois tellement hallucinant que les collègues nous appellent :
Par exemple :
- Votre poste est supprimé, vous aurez 1500 points pour avoir ce que vous voulez.
- Si vous refusez cette augmentation du pouvoir d'achat - dit à une collègue qui refusait des HSA à l'époque sarkosyste - vous serez mutée d'office.
- Inutile que vous demandiez votre mutation dans cet établissement, il n'y aura rien - lors du mouvement il y a un sortant donc on fait rentrer quelqu'un d'autre sur le poste. La collègue qui n'a pas fait de demande de mut m'appelle pour contester au motif que si elle avait demandé le poste elle l'aurait eu puisque son barème était supérieur ! Ben oui mais on ne peut pas donner des postes aux collègues qui ne les demandent pas  Laughing Ah mais moi je crois mon IPR - Il vaut mieux consulter votre syndicat madame  Laughing
- et là maintenant un deuxième mouvement pour les stagiaires ! Non mais  humhum

Et quand on voit certaines de leurs interventions en FPMA, rares certes, on voit qu'ils n'y connaissent vraiment rien.
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Ven 10 Avr 2015 - 12:13
Bon merci pour ta réponse tu me rassures, bien que j'y croyais à peine. Cependant ce n'est pas la première fois que j'entends ça.  Un collègue délégué syndical l'a sous-entendu également...

De toute façon,  c'est pas toujours très clair les mut' parfois... Rolling Eyes
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 10 Avr 2015 - 13:06
@LaMouette29 a écrit:Bon merci pour ta réponse tu me rassures, bien que j'y croyais à peine. Cependant ce n'est pas la première fois que j'entends ça.  Un collègue délégué syndical l'a sous-entendu également...

De toute façon,  c'est pas toujours très clair les mut' parfois... Rolling Eyes

Si, c'est très clair et fixé par des règles.
Qu'on ne connaisse pas les règles est un autre débat, mais ce n'est pas une raison pour dire ou laisser sous-entendre n'importe quoi de la part de cadres de l'institution.
mamieprof
Neoprof expérimenté

par mamieprof le Ven 10 Avr 2015 - 14:15
J'ai eu peur en lisant le titre...
affraid

Heureusement Daphné veille au grain pour une réponse rapide Very Happy à cette question anxiogène...
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Ven 10 Avr 2015 - 16:20
@mamieprof a écrit:J'ai eu peur en lisant le titre...
affraid

Heureusement Daphné veille au grain pour une réponse rapide Very Happy à cette question anxiogène...

Désolée je n'avais pas pour intention d'effrayer qui que ce soit sorciere2

Mais au moins maintenant si certains entendent ce genre de discours ils ne seront pas surpris. Et ne prendront pas peur lol!
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant