Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gwendolyne
Niveau 8

Activités pour la reconquête ???

par gwendolyne le Ven 29 Mai 2009 - 11:14
Comme beaucoup d'entre vous, mon lycée, bien que centre d'examen, applique les consignes demandant le gardiennage des 2° jusqu'au 26 juin cheers
Mais, lorsqu'on a fini le programme, présenté celui de 1° et qu'il fait trèèèès chaud, que faire ? J'aimerais avoir vos idées d'activités possibles, pas trop ludiques, un peu originales pour les accrocher un minimum et variées car je dois assurer au moins seize heures affraid
J'ai déjà planifié des ateliers d'écriture et un petit club lecture mais je sèche...
Merci de votre aide etoilecoeur

Habitué du forum

Re: Activités pour la reconquête ???

par arria le Ven 29 Mai 2009 - 11:26
des analyses de films?
gwendolyne
Niveau 8

par gwendolyne le Ven 29 Mai 2009 - 11:30
Ah, on nous a spécifié que passer des DVD serait un aveu d'échec de notre part à trouver des activités :Gné: Mais merci de ton aide !

Habitué du forum

par arria le Ven 29 Mai 2009 - 11:36
@gwendolyne a écrit:Ah, on nous a spécifié que passer des DVD serait un aveu d'échec de notre part à trouver des activités :Gné: Mais merci de ton aide !

ce "on" en question sait-il que l'analyse d'image est bien au programme?

sinon, pourquoi ne pas leur faire jouer du théâtre, des extraits de pièces comiques ou même des sketches?
gwendolyne
Niveau 8

par gwendolyne le Ven 29 Mai 2009 - 11:43
Ce "on" est particulièrement obtu et autoritaire Wink
C'est une excellente idée le théâtre, merci, mais j'ai déjà pratiqué avec eux lors des deux séquences sur cet objet d'étude...

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant