Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sdbs
sdbs
Niveau 1

inspection - Votre avis sur mon inspection de titularisation. Empty Votre avis sur mon inspection de titularisation.

par sdbs Ven 10 Avr 2015, 10:22
[Message de 2015 remonté]

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous serez en mesure de me répondre mais je tente quand même ma chance. Je suis actuellement enseignante-stagiaire en anglais et je viens de passer l'épreuve de ma toute première inspection. Malheureusement celle-ci ne s'est pas vraiment bien passée. Mes élèves étaient extra, excellente concentration et prise de parole aucun problème de ce côté là.

Là où le bât blesse c'est au niveau du contenu de mon cours. L'inspecteur n'a pas du tout apprécié les activités que j'ai proposé, il a estimé que j'étais trop au centre et que les élèves n'étaient "pas acteurs de leurs savoirs".

Lors de l'entretien (très difficile et sans mon tuteur), il me dit que je ne suis pas dans la bonne voie, que je fais fausse route. Je lui explique qu'il est venu à la dernière séance de ma séquence et qu'en amont, nous avions travaillé sur des tas de documents authentiques (sauf le jour où il était là évidemment). Mais il ne veut rien entendre : il ne l'a pas vu en action, il n'est pas satisfait. Il a pourtant regardé le cahier des élèves, il a vu de ses propres yeux qu'on avait des cours habituels "dans les règles" sauf qu'il aurait voulu voir ça le jour de sa venue (avant les vacances et en toute dernière séance avant la tâche finale!).

Ensuite il me dit tout de même que tout le reste est en place (bonne posture d'enseignant, anglais impeccable, élèves au travail etc.) ouf! Je suis pas bonne à jeter!

Mais là où je suis dans l'énigme, c'est qu'il m'a clairement dit qu'il ne s'opposerait pas à ma validation. Je lui ai donc demandé s'il émettrait un avis favorable (logique, si c'est pas défavorable), mais il a répondu que non. Il ne serait ni défavorable, ni favorable.  Suspect