Date de validation de l'année de stage

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Date de validation de l'année de stage

Message par charlicom le Sam 27 Juin 2015 - 11:11

Si vous n'avez pas reçu à ce jour de convocation,  c'est que vous êtes titularisés. Ensuite devoir attendre indéfiniment l'attestation de titularisation, je trouve passablement pénible, d'autant plus que l'on a déjà reçu son affectation pour la rentrée et pris contact avec son prochain établissement.
Je vous conseille donc de prendre contact dès lundi avec la Division des examens et concours de votre académie afin de demander que l'on vous envoie par mail une exemplaire de votre dossier de titularisation, car ensuite ce sera trop tard pour le consulter. C'est ce que j'ai fait et l'ai sous les yeux (intéressant d'estimer la capacité d'analyse d'une chargée de mission très consciencieuse sur une heure de cours au regard de ce que mon tuteur et mes principaux ont pu évaluer sur une année, moins tu en vois et plus tu charges !).

charlicom
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lucrezia le Sam 27 Juin 2015 - 12:13

@Jézabel a écrit:C'est que tu es validée alors Very Happy

Au risque de me faire taper dessus: OH NOOOOONNNNNNN!!!!! Sad
Perso, je voulais être en renouvellement! (pour diverses raisons...)
Bon, alors est-il possible de se mettre en disponibilité alors même que je serai encore stagiaire jusqu'au 31 octobre 2015? (j'imagine que non No )
Lucrezia
Niveau 8

Message par ainah le Sam 27 Juin 2015 - 12:23

Lucretia pourquoi es tu stagiaire jusqu'au 31 octobre? Tu es en prolongement de stage? As tu été inspectée ? 
A titre d'exemple de situation "bizarre", je dois normalement être prolongée l'an dernier, je n'ai pas pu être inspectée, mais je n'ai pas été convoquée aux fameuses commissions qui ont déjà eu lieu. Dans mon cas, le prolongement doit être de fait, sans nécessiter de passage devant la commission. Je ne sais pas si ton cas correspond au mien Wink
ainah
Habitué du forum

Message par Lucrezia le Sam 27 Juin 2015 - 13:12

Ainah, j'ai été considérée comme contractuelle les mois de septembre et octobre 2014 parce que mon M2 n'était pas validé au 1er septembre 2014 (j'ai passé ma soutenance le 12 sept). Du coup, le statut de stagiaire m'a été accordé à partir du 1er novembre 2014, et je le porterai jusqu'au 31 octobre 2015.
Oui, j'ai été inspectée, et je pensais vraiment obtenir le renouvellement, parce que le rapport de l'IPR a été franchement négatif. Après, mon tuteur et le chef avaient quant à eux donné leur aval, mais je pensais que l'avis de l'inspecteur aurait plus de poids... Pendant l'entretien avec l'IPR, j'ai soulevé les points négatifs, et honnêtement il y en a pas mal (l'IPR m'a félicitée pour ma lucidité sur la situation Smile  ), elle m'a clairement dit que je n'étais pas prête (et cela figure sur son rapport), je lui ai clairement dit que pour moi le renouvellement était une seconde chance, mais faut croire que j'ai loupé un truc, là...
Bon, au pire du pire, je démissionne, puis je repasse le capes dans un an ou deux?...
Lucrezia
Niveau 8

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut