Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: mutations : j'essaie de deviner ....

par Daphné le Dim 31 Mai 2009 - 11:23
1000 points sur le DPT et sur tout poste, dès qu'il y a restriction on n'a pas droit à la bonification.
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Dim 31 Mai 2009 - 11:23
@Lantelme a écrit:Je confirme : en dispo, on conserve son académie. Il faut refaire l'intra quand on réintègre, et on bénéficie d'une bonification de 1000 pts sur le département qui correspond à l'ancienne affectation.

pas à Lille : pas de 1000 pts

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 31 Mai 2009 - 11:36
Comme quoi les règles de l'intra varient beaucoup, et d'une année sur l'autre dans une même académie.
Nejma
Niveau 9

par Nejma le Dim 31 Mai 2009 - 15:59
non Daphné, on peut avoir des points enfant avec une garde unique par exemple (et ici, c'est d'ailleurs le meme tarif qu'un RC)
anthinéa
Monarque

par anthinéa le Dim 31 Mai 2009 - 16:03
ouais mais comme j'ai pas de papiers officiels mon fils est officieux !!!!!!!!!!
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 31 Mai 2009 - 19:01
Nejma, c'est exactement ce que je disais, les points pour enfant ne sont accordés que dans le cas du RC ou du RRE (ex APU) selon les circulaires académiques.
Pour RC les points pour enfant existent partout, pour le RRE pas forcément.
Et Anthinéa ne rentre dans aucune des deux catégories.
Nejma
Niveau 9

par Nejma le Dim 31 Mai 2009 - 21:13
@anthinéa a écrit:ouais mais comme j'ai pas de papiers officiels mon fils est officieux !!!!!!!!!!

moi non plus, je n'avais pas de papier officiel. mais le fait que Fille n'ait été reconnue qu'après ses un an et que nous ne vivons pas ensemble suffit pour me donner l'autorité parentale unique. Donc les points APU.
bien sur, je n'en ai pas besoin puisque j'ai un RC...
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 31 Mai 2009 - 23:09
Un enfant pas reconnu donne en effet droit au RRE, ainsi que le divorce prononcé.
Le problème se pose pour les collègues en instance de divorce donc sans jugement ou dans une situation intermédiaire.
anthinéa
Monarque

par anthinéa le Dim 31 Mai 2009 - 23:17
comme moi quoi !!!!!!!!!!!
situation "intermédiaire"
Nejma
Niveau 9

par Nejma le Dim 31 Mai 2009 - 23:23
mais ma fille ayant été reconnue, j'étais aussi dans ce cas intermédiaire !
il a fallu que j'explicite mon cas puisque justement, il n'y avait ni papier de séparation, ni jugement. Et en plus, sur le livret de famille, son père l'avait reconnu. J'ai juste expliqué que ne vivant pas ensemble depuis avant ses un an, j'avais DE FAIT l'autorité parentale, sans besoin de papier supplémentaire.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 31 Mai 2009 - 23:25
Après c'est une question d'appréciation de l'administration,elle accepte ou refuse de donner les points.
Nejma
Niveau 9

par Nejma le Dim 31 Mai 2009 - 23:26
donc on en revient au début.. Anthinéa aurait pu avoir des points...
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 1 Juin 2009 - 8:52
Disons qu'elle aurait pu les demander, mais ici dans des situations semblables les demandes de RRE n'ont pas été accordées.
Lantelme
Niveau 6

par Lantelme le Lun 1 Juin 2009 - 12:26
C'est quand même incroyable de voir à quel point les règles de l'intra peuvent varier d'une académie à l'autre.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 1 Juin 2009 - 12:39
Oui, chaque académie est maître de son barème et de ses bonifications dans un cadre national qui fixe des règles.
EX : on doit tenir compte des situations familiales, des priorités, du statut d'agrégé demandant des lycées, etc...........mais on peut les bonifier comme on veut.
Ici un RC vaudra 30 points, ailleurs il en vaudra 50 .
Ici on accordrera des points pour enfants sur le RRE, ailleurs pas forcément.
Ici on tiendra compte des simultanées, ailleurs pas du tout.
neo
Grand sage

par neo le Lun 1 Juin 2009 - 12:44
@Lantelme a écrit:C'est quand même incroyable de voir à quel point les règles de l'intra peuvent varier d'une académie à l'autre.

En effet, le fait d'avoir supprimé, en 2004, le barème national pour le mouvement Intra, aboutit à des injustices (2 collègues qui exercent dans les mêmes conditions n'ont pas droit aux mêmes bonifications et donc aux mêmes perspectives: dans telle académie, les TZR ont des points pour obtenir un poste fixe, dans d'autres académies, non; ici les APV donnent droit à des bonif sur des voeux précis "établissements", ailleurs ce n'est pas le cas...)
vinvin
Niveau 9

par vinvin le Lun 1 Juin 2009 - 15:12
@neo a écrit:

En effet, le fait d'avoir supprimé, en 2004, le barème national pour le mouvement Intra, aboutit à des injustices (2 collègues qui exercent dans les mêmes conditions n'ont pas droit aux mêmes bonifications et donc aux mêmes perspectives: dans telle académie, les TZR ont des points pour obtenir un poste fixe, dans d'autres académies, non; ici les APV donnent droit à des bonif sur des voeux précis "établissements", ailleurs ce n'est pas le cas...)

Je trouve qu'il y a beaucoup d'injustice avec ce système!!! Mais bon vu que nous ne sommes pas en concurrence entre académies! Je trouve que cela importe peu... puisqu'un titulaire de son académie est en concurrence avec un autre titulaire de l'académie... et non des académies voisines...

La où je trouve qu'il y a vraiment une injustice, c'est à l'intérieur des académies pour l'attribution des points de bonification... J'explique... Selon les disciplines, les barèmes ne sont pas du tout les mêmes. Ici par exemple pour un professeur de EPS, d'Espagnol, de Technologie,... il faut avoir énormément de points pour avoir un poste fixe alors qu'en Maths, Français, Histoire géo... avec un petit barème on arrive à rentrer dans le département que l'on souhaite en poste fixe...
Je trouve qu'il est injuste que RC soit le même pour un prof de lettres et un prof d'EPS par exemple, car le prof de lettre pourra obtenir un poste fixe mais aps celui d'EPS, de la même manière les points de stabilisation ne devrait pas être les mêmes selon les matières,....
lulucastagnette
Guide spirituel

par lulucastagnette le Lun 1 Juin 2009 - 15:15
Oui mais Vinvin, cet état de fait ne dépend pas des points attribués mais de la matière.
Vu qu'il y a beaucoup plus de postes en maths qu'en espagnol par exemple, c'est sûr que les postes bougent plus.
Et puis comme les profs de matières différentes ne sont pas en concurrence, je ne vois pas en quoi donner plus de points à l'espagnol et à l'eps permettra aux profs de ces matières de se fixer plus facilement ?
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 1 Juin 2009 - 15:37
On ne peut faire plusieurs barèmes dans une même académie !!

Tous les collègues sont barémés de la même manière et donc à égalité entre eux dans une même discipline.

C'est sûr que certaines disciplines bougent plus que d'autres, mais donner + de points à certains servirait à quoi puisque de toute façon ils seraient toujours en concurrence pour les mêmes postes?
vinvin
Niveau 9

par vinvin le Lun 1 Juin 2009 - 16:40
Oui je reconnais que mon raisonnement ne tient pas trop la route!!!
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant