Le catch est-il un problème dans votre établissement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le catch est-il un problème dans votre établissement?

Message par Nestya le Ven 29 Mai 2009 - 18:32

J'ai eu une réunion aujourd'hui avec les profs d'école primaire et maternelle. Ils sont très inquiets à cause du goût croissant des élèves pour le catch. De plus en plus d'élèves (même en maternelle!) sont fans de ce "sport". Ils achètent des magazine, des cartes...mais plus grave, ils essaient de reproduire les figures vues à la TV dans la cour de récré ou chez eux.
Il y a avait eu un reportage sur le sujet sur M6 il y a quelques semaines mais naïvement,je ne pensais pas que ça avait atteint le commune où j'enseigne. Ce reportage montrait des élèves cherchant à reproduire des figures de catch tout en se filmant avec leur téléphone portable. Ces scènes étaient d'une violence rare! Un enfant s'était d'ailleurs retrouvé en fauteuil roulant suite à une figure qu'il a voulu faire avec ses frères.
Les instits sont d'autant plus inquiets que les parents n'ont pas l'air d'avoir conscience du problème! Le catch se regarde tous les soirs en famille sur une chaine de la TNT. Pour ces parents, c'est un sport comme un autre. Ils n'ont pas conscience que tout est mis en scène et théâtralisé.
Est-ce également un problème chez vous? Votre établissement a-t-il mis en place quelque chose pour sensibiliser les enfants et leurs familles?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin

Nestya
Bon génie


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le catch est-il un problème dans votre établissement?

Message par Invité31 le Ven 29 Mai 2009 - 18:35

Oui dans mon collège on envisage d'ouvrir une 6e option catch Very Happy

Invité31
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le catch est-il un problème dans votre établissement?

Message par Angua le Ven 29 Mai 2009 - 19:08

Un vrai problème, je ne pense pas, mais j'ai eu dans un précédent collège un élève fan dont les personnages portaient systématiquement des noms de catcheurs célébrissimes dont bien entendu je n'avais jamais entendu parler. En 6e, les aventures de "Flying diamond de los angeles' dans un conte, ça valait son pesant de cacahuètes!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com

Angua
Doyen


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum