Sondage: le nouveau manuel que vous avez choisi pour les 6èmes?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quel manuel en 6ème?

53% 53% 
[ 44 ]
6% 6% 
[ 5 ]
8% 8% 
[ 7 ]
5% 5% 
[ 4 ]
10% 10% 
[ 8 ]
10% 10% 
[ 8 ]
8% 8% 
[ 7 ]

Total des votes : 83

Re: Sondage: le nouveau manuel que vous avez choisi pour les 6èmes?

Message par MS le Mer 22 Juil 2009 - 9:37

@Lora a écrit:Nous changeons nos manuels parce que le Conseil Général finance ce changement en 6e. Il faut que nous en profitions, car sinon il faudra attendre 4 ans que tous les niveaux soient passés.

Idem pour nous, sans l'expérimentation des manuels numériques, il n'y avait pas de crédit pour de nouveaux manuels en 6°. Ce n'est pas nous qui payons.

MS
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sylvia le Dim 26 Juil 2009 - 13:24

Chez nous, ce sera finalement "Fenêtres ouvertes".

Sylvia
Niveau 9

Message par Lula qui n'est plus là le Dim 26 Juil 2009 - 13:58

@shéhérazade a écrit:Il y avait un manuel qui nous plaisait, mais trop austère pour nos élèves, et d'autres, plus "sympa", mais trop "légers"...
Il a fallu couper la poire en deux...
Nous avons choisi Fleurs d'encre, mais avec un autre livre de grammaire à côté...
J'espère qu'à l'usage, ça ira...

Je ne sais pas quel était pour vous le second manuel plus austère, mais ça nous a fait la même chose avec "L'Atelier des Lettres", que je trouvais pourtant très bien conçu, mais qui était assez peu attrayant...

Lula qui n'est plus là
Niveau 10

Message par Hélène33 le Lun 27 Juil 2009 - 8:22

Nous avons choisi un peu rapidement peut-être (je dois avouer qu'à ce jour, après les avoir bien épluchés, j'aime bcp Terre des Lettres et Fleurs d'Encre) L'Oeil et la Plume. En juin, on avait bien aimé l'idée du manuel unique avec gramm, et le fait que les séquences soient dans l'ordre chronologique. Hé oui, pour ceux et celles que cela intéresse, le manuel commence par Gilgamesh ! Et tous les textes fondateurs ... Depuis longtemps je cherche à faire une progression chrono mais je m'aperçois, là, avec le programme 6ème, que cela fait un peu rude de commencer par Gilgamesh !
Bref, ce sera l'Oeil et la Plume quand même, que je manierai à ma sauce, puisque finalement, je ferai le conte d'abord, après une séquence d'intro sur le plaisir de lire, etc.
J'essaie d'avoir le manuel du prof, mais impossible. En revanche, sur le site Belin, il y a de petites vidéos sympas téléchargeables que je mettrai sur mon blog élèves, d'Olivier Barrot souvent, sur les oeuvres tx fonda justement. Pas mal ...

Hélène33
Niveau 2

Message par Bibiou le Lun 27 Juil 2009 - 12:38

Rives Bleues, Hatiert : super bien!

On l'a choisi entre autres, parce qu'il reprenait presque à l'identique les séquences qu'on faisait déjà... donc économie de papier et parfaite concordance!

Bibiou
Niveau 9

Message par Diclonia le Lun 27 Juil 2009 - 16:23

Lula a écrit:
@shéhérazade a écrit:Il y avait un manuel qui nous plaisait, mais trop austère pour nos élèves, et d'autres, plus "sympa", mais trop "légers"...
Il a fallu couper la poire en deux...
Nous avons choisi Fleurs d'encre, mais avec un autre livre de grammaire à côté...
J'espère qu'à l'usage, ça ira...

Je ne sais pas quel était pour vous le second manuel plus austère, mais ça nous a fait la même chose avec "L'Atelier des Lettres", que je trouvais pourtant très bien conçu, mais qui était assez peu attrayant...

De mémoire, c'était le fil d'Ariane...

Diclonia
Fidèle du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut