Mouvement Républicain et Citoyen: "Chevènementisme, Lepénisme: rien à voir"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mouvement Républicain et Citoyen: "Chevènementisme, Lepénisme: rien à voir"

Message par Thierry30 le Jeu 16 Avr 2015 - 7:32

Jean-Luc Laurent, président du MRC, met les choses au point:

"La vérité du programme lepéniste, c'est la guerre civile..."

http://www.mrc-france.org/Chevenementisme-lepenisme-rien-a-voir_a777.html

Les médias ne parlent jamais des partis politiques républicains qui, eux aussi, contestent les orientations européennes actuelles, tout en proposant des solutions raisonnables. La bande aux Le Pen occupe toute la place. Nous en sommes à la 3ème génération, désormais... cafe
Les médias sont les complices de la montée de l'extrême-droite!

Thierry30
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mouvement Républicain et Citoyen: "Chevènementisme, Lepénisme: rien à voir"

Message par e-Wanderer le Jeu 16 Avr 2015 - 10:37

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il ne faut pas oublier non plus la responsabilité de Mitterrand, qui a fait sciemment monter le FN pour tenter d'affaiblir la droite. Depuis, la bête immonde a pris des forces et elle ne tient plus en laisse… Mais sur les médias, d'accord aussi : il suffit de voir avec quelle violence Canal+, par exemple, s'en est pris à Chevènement en 2002 quand il a commencé à devenir dangereux dans les sondages. Et il y a aussi, chez les journalistes bas de gamme, la volonté de faire le buzz : c'est plus vendeur de faire déraper Neunœil ou de laisser éructer sa fille que d'écouter un garçon vaguement ennuyeux comme Dupont-Aignan.

Cela dit, j'en veux énormément à Chevènement, car il s'est laissé éteindre après l'échec de Jospin, et il a quasiment disparu de la scène politique, laissant au FN le champ libre sur le terrain de l'euroscepticisme. Et maintenant, c'est difficile d'exister pour les petits partis qui sont sur ce créneau (MRC, DLF) : les gens hésitent à donner leur voix à un parti qui fait 2%, même quand ça correspond à leurs idées. Le FN, à 25-30%, occupe tout le terrain à cause de ce réflexe de "vote utile". Et Chevènement est maintenant trop vieux, il faut que de nouvelles voix se fassent entendre.

e-Wanderer
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum