Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Demi-dieu

classe - hors classe et refus d'inspection - Page 3 Empty Re: hors classe et refus d'inspection

par Celadon Ven 17 Avr 2015 - 9:42
"Tu as refusé toutes les inspections ? Tu proposes quoi à la place ?" Hélips

A ma connaissance, la Finlande si souvent portée au pinacle en matière d'éducation, n'a pas de corps d'inspecteurs.

avatar
David30
Niveau 9

classe - hors classe et refus d'inspection - Page 3 Empty Re: hors classe et refus d'inspection

par David30 Ven 17 Avr 2015 - 9:50
Avancement au grand choix pour tous, sans condition. Visite de conseils pédagogiques tous les 4 ans, sans notation, voilà des mesures à prendre immédiatement. Le gel des salaires est inacceptable, les promotions au mérite est un leurre qui sert à diviser la profession.
Les inspecteurs seraient plus efficaces à faire de la formation, plutôt que d'aller voir des collègues hors classe, pour qui la note est connue d'avance.
avatar
User5899
Demi-dieu

classe - hors classe et refus d'inspection - Page 3 Empty Re: hors classe et refus d'inspection

par User5899 Ven 17 Avr 2015 - 9:52
David30 a écrit:Depuis ma validation de certifié je n'ai pas vu d'inspecteur, et il est hors de question de me faire inspecter dans l'avenir. Comme tous mes collègues de SUD éducation de ma section, je refuse ce simulacre d'évaluation, qui sert uniquement à nous rendre idiots.
Oh, c'est beau comme de l'antique Razz
Mais je gage qu'il existe plein d'autres causes pour être idiot.
avatar
prof1202
Niveau 3

classe - hors classe et refus d'inspection - Page 3 Empty Re: hors classe et refus d'inspection

par prof1202 Ven 17 Avr 2015 - 9:53
David30 a écrit:Depuis ma validation de certifié je n'ai pas vu d'inspecteur, et il est hors de question de me faire inspecter dans l'avenir. Comme tous mes collègues de SUD éducation de ma section, je refuse ce simulacre d'évaluation, qui sert uniquement à nous rendre idiots.

C'est tout à votre honneur ainsi qu'à celui de vos collègues si vous allez jusqu'au bout ; j'ai vu bien des fois des collègues dénoncer haut et fort ce que finalement ils acceptent sans broncher pour eux-même -"pour leur carrière"- alors qu'ils ont la possibilité d'être en accord avec leurs convictions.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

classe - hors classe et refus d'inspection - Page 3 Empty Re: hors classe et refus d'inspection

par Celadon Ven 17 Avr 2015 - 9:53
Vous visez un poste d'IPR, Cripure ?
avatar
User5899
Demi-dieu

classe - hors classe et refus d'inspection - Page 3 Empty Re: hors classe et refus d'inspection

par User5899 Ven 17 Avr 2015 - 9:57
Celadon a écrit:Vous visez un poste d'IPR, Cripure ?
C'est indispensable pour ne pas passer pour un idiot ?
Je ne crains aucun regard extérieur sur ce que je fais. Et je ne dépense pas mon énergie à refuser une évaluation, fût-elle mauvaise (ce dont je me suis toujours moqué).
Jane
Jane
Monarque

classe - hors classe et refus d'inspection - Page 3 Empty Re: hors classe et refus d'inspection

par Jane Ven 17 Avr 2015 - 10:02
adrifab a écrit:Je me pose la question : quel intérêt de se faire inspecter lorsqu'on est à la hors-classe ? Pourquoi des inspecteurs se déplacent-ils pour inspecter des hors-classes, surtout si ceux-ci font correctement leur boulot ??

Aucun. Même en cas de distribution massive de points, il n'y a pas d'argent en jeu. L'IPR est venu l'année dernière; nous sommes 6 profs de lettres; 3 ont été inspectés. Malgré un énorme retard d'inspection pour une collègue et moi (qui ne sommes pas HC), seuls les collègues hors classe ont été inspectés. Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
avatar
Invité
Invité

classe - hors classe et refus d'inspection - Page 3 Empty Re: hors classe et refus d'inspection

par Invité Ven 17 Avr 2015 - 10:24
Bon courage ! :-) Il faut donc convaincre notre ami de se syndiquer à Sud... ou au SGEN puisque historiquement c'est le syndicat pionnier du refus d'inspection ! Razz
Hélips
Hélips
Prophète

classe - hors classe et refus d'inspection - Page 3 Empty Re: hors classe et refus d'inspection

par Hélips Ven 17 Avr 2015 - 13:46
Celadon a écrit:"Tu as refusé toutes les inspections ? Tu proposes quoi à la place ?" Hélips

A ma connaissance, la Finlande si souvent portée au pinacle en matière d'éducation, n'a pas de corps d'inspecteurs.


Ah mais c'était une vraie question.
Maintenant, franchement, au risque de passer pour une affreuse réac, ça me fait mal de penser que ma collègue prof de caricature (pour assurer ses 15h, elle doit bien faire un total de 20h. 15+5chez elle) avance à la même vitesse que d'autres (dont moi, oui) qui bossent eux. Donc tout le monde au grand choix, niet. Et oui il faut un moyen d'évaluation. Et oui, nous sommes d'accord, une inspection tous les 20 ans, ce n'est pas un moyen d'évaluation.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

classe - hors classe et refus d'inspection - Page 3 Empty Re: hors classe et refus d'inspection

par Celadon Ven 17 Avr 2015 - 13:49
Ben c'est peut-être là qu'il faut creuser, pour la Finlande. Ils obtiennent d'excellents résultats pisa sans corps d'inspection. Donc ?
Stered
Stered
Doyen

classe - hors classe et refus d'inspection - Page 3 Empty Re: hors classe et refus d'inspection

par Stered Ven 17 Avr 2015 - 14:37
Hélips a écrit:
Celadon a écrit:"Tu as refusé toutes les inspections ? Tu proposes quoi à la place ?" Hélips

A ma connaissance, la Finlande si souvent portée au pinacle en matière d'éducation, n'a pas de corps d'inspecteurs.


Ah mais c'était une vraie question.
Maintenant, franchement, au risque de passer pour une affreuse réac, ça me fait mal de penser que ma collègue prof de caricature (pour assurer ses 15h, elle doit bien faire un total de 20h. 15+5chez elle) avance à la même vitesse que d'autres (dont moi, oui) qui bossent eux. Donc tout le monde au grand choix, niet. Et oui il faut un moyen d'évaluation. Et oui, nous sommes d'accord, une inspection tous les 20 ans, ce n'est pas un moyen d'évaluation.

A ce compte, il faut revoir entièrement le système d'évaluation : quand on a été inspectés, toute l'équipe a reçu des points de façon à changer d'échelon au plus vite, les bosseurs comme celle qui décide le matin de ce qu'elle va faire en imprimant un manuel pioché sur l'étagère à côté de l'imprimante Razz Seuls les rapports permettaient de faire une distinction. Et encore : on sait bien ce qu'il faut faire si on veut briller devant l'IPR et ce qu'il faut faire si on veut faire avancer les élèves Rolling Eyes Bizarrement une de mes collègues avait "compétences" écrit partout sur sa progression alors que comme le reste de l'équipe elle n'en tient pas compte lors de ses cours et de ses corrections Suspect
Et puis à part certains cas de glandus avérés, ce n'est pas le temps passé à bosser chez soi qui conditionne un bon prof...

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Celadon
Celadon
Demi-dieu

classe - hors classe et refus d'inspection - Page 3 Empty Re: hors classe et refus d'inspection

par Celadon Ven 17 Avr 2015 - 15:06
Euh, non bien sûr, mais la Finlande et son cruel défaut d'inspections ?
avatar
David30
Niveau 9

classe - hors classe et refus d'inspection - Page 3 Empty Re: hors classe et refus d'inspection

par David30 Ven 17 Avr 2015 - 15:36
Stered a écrit:
Hélips a écrit:
Celadon a écrit:"Tu as refusé toutes les inspections ? Tu proposes quoi à la place ?" Hélips

A ma connaissance, la Finlande si souvent portée au pinacle en matière d'éducation, n'a pas de corps d'inspecteurs.


Ah mais c'était une vraie question.
Maintenant, franchement, au risque de passer pour une affreuse réac, ça me fait mal de penser que ma collègue prof de caricature (pour assurer ses 15h, elle doit bien faire un total de 20h. 15+5chez elle) avance à la même vitesse que d'autres (dont moi, oui) qui bossent eux. Donc tout le monde au grand choix, niet. Et oui il faut un moyen d'évaluation. Et oui, nous sommes d'accord, une inspection tous les 20 ans, ce n'est pas un moyen d'évaluation.

A ce compte, il faut revoir entièrement le système d'évaluation : [u]quand on a été inspectés, toute l'équipe a reçu des points de façon à changer d'échelon au plus vite, les bosseurs comme celle qui décide le matin de ce qu'elle va faire en imprimant un manuel pioché sur l'étagère à côté de l'imprimante Razz Seuls les rapports permettaient de faire une distinction. Et encore : on sait bien ce qu'il faut faire si on veut briller devant l'IPR et ce qu'il faut faire si on veut faire avancer les élèves[/u] Rolling Eyes Bizarrement une de mes collègues avait "compétences" écrit partout sur sa progression alors que comme le reste de l'équipe elle n'en tient pas compte lors de ses cours et de ses corrections  Suspect
Et puis à part certains cas de glandus avérés, ce n'est pas le temps passé à bosser chez soi qui conditionne un bon prof...


Tu dois faire parti des collègues bosseurs, c'est certain. Ceux qui impriment un manuel pioché sur l'étagère à coté de l'imprimante doivent s'éclater avec toi !
Stered
Stered
Doyen

classe - hors classe et refus d'inspection - Page 3 Empty Re: hors classe et refus d'inspection

par Stered Ven 17 Avr 2015 - 15:57
:lol:

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum