Programmes de collège : des annexes sont ajoutées progressivement aux programmes.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Programmes de collège : des annexes sont ajoutées progressivement aux programmes.

Message par marjolie.june le Ven 17 Avr 2015 - 10:24

@Phoebe a écrit:
@Daphné a écrit:
@Dinaaa a écrit:Notez bien qu'il n'y a rien, mais rien de rien qui fasse un lien direct ou indirect dans ce document entre les EPI et la littérature. Elle est tout bonnement évacuée, pfff, envolée, la richesse de l'humanité est balayée comme une merdre sur un trottoir de Neuilly.
Je n'en peux plus de lire et relire ce type de document, je me sens rabaissée.

Un collègue de LC, agrégé et docteur avec mention TH de son jury, qui n'arrive pas à avoir une mutation en lycée parce qu'il n'y a plus grand chose dans sa discipline, me disait hier qu'il avait honte de voir tout ce qu'il a fait au cours de sa formation pour faire ce qu'il fait aujourd'hui en collège difficile......... Embarassed
Le décalage est monstrueux !
+1 Crying or Very sad

Je ne suis pas docteur, mais agrégée de lettres classiques aussi, je bosse en collège difficile, et je partage de point de vue.

marjolie.june
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programmes de collège : des annexes sont ajoutées progressivement aux programmes.

Message par Chocolat le Ven 17 Avr 2015 - 10:33

Ils peuvent recruter à niveau Bac, pour mettre en œuvre leur réforme !
Nous sommes tous surdiplômés...

La réforme du collège décryptée sur un site indépendant et apolitique :
http://www.reformeducollege.fr/

Chocolat
Guide spirituel

Message par Jane le Ven 17 Avr 2015 - 10:37

@Chocolat a écrit:Ils peuvent recruter à niveau Bac, pour mettre en œuvre leur réforme !

Surdiplômés, mal payés, et ça ne va pas s'arranger, puisque ces EPI vont nous obliger à travailler bien plus pour gagner tout pareil et obtenir un bouse en termes de résultats.

Jane
Guide spirituel

Message par Daphné le Ven 17 Avr 2015 - 10:38

@Chocolat a écrit:Ils peuvent recruter à niveau Bac, pour mettre en œuvre leur réforme !
Attention, il y en a qui commencent à le dire......
Et d'ici que ça se mette en place, avec le salaire ad hoc pale

C'est vrai que pour changer des couches....
Spoiler:
Je suis déjà loin aah aah

Daphné
Demi-dieu

Message par Amaliah le Ven 17 Avr 2015 - 10:42

Pour ma part, si EPI il y a, ce sera aussi rédactions. On les publiera sur le blog de français du collège et puis voilà. Quelle désolation!

Amaliah
Guide spirituel

Message par LM le Ven 17 Avr 2015 - 11:21

@Amaliah a écrit:Pour ma part, si EPI il y a, ce sera aussi rédactions. On les publiera sur le blog de français du collège et puis voilà. Quelle désolation!

Pareil...Je suis consternée, non en fait, je ne sais même plus ce que je ressens face à toutes ces inepties.
Certains collègues disent que bosser par projets c'est top, que "bouh! les vilains profs qui ne veulent pas s'adapter et rester dans leurs cours traditionnels".... No

Dernière édition par LM le Ven 17 Avr 2015 - 11:22, édité 1 fois (Raison : Orth.)

LM
Grand Maître

Message par Chocolat le Ven 17 Avr 2015 - 11:43

@LM a écrit:
@Amaliah a écrit:Pour ma part, si EPI il y a, ce sera aussi rédactions. On les publiera sur le blog de français du collège et puis voilà. Quelle désolation!

Pareil...Je suis consternée, non en fait, je ne sais même plus ce que je ressens face à toutes ces inepties.
Certains collègues disent que bosser par projets c'est top, que "bouh! les vilains profs qui ne veulent pas s'adapter et rester dans leurs cours traditionnels".... No

Le problème est que l'on appelle n'importe quelle ineptie "projet" ! Rolling Eyes

Chocolat
Guide spirituel

Message par Ilse le Ven 17 Avr 2015 - 11:46

Bonne idée !

Ilse
Érudit

Message par LM le Ven 17 Avr 2015 - 11:47

@Chocolat a écrit:
@LM a écrit:

Le problème est que l'on appelle n'importe quelle ineptie "projet" ! Rolling Eyes

Je suis bien d'accord! Et c'est ça qui me fait peur! affraid

LM
Grand Maître

Message par Chocolat le Ven 17 Avr 2015 - 11:49

@Daphné a écrit:
Attention, il y en a qui commencent à le dire......
Et d'ici que ça se mette en place, avec le salaire ad hoc pale

C'est vrai que pour changer des couches....
Spoiler:
Je suis déjà loin  aah  aah  

Mais c'est à nous, de le dire, pour manifester notre ras le bol !
Cette fausse liberté qu'ils nous agitent sous le nez est un leurre, compte tenu du fait qu'elle est encadrée par des thématiques complètement langue de bois !

Spoiler:

tu as oublié le fait de dire "Bonjour" "Au revoir" et "Merci" (à des gosses de 6ème, hein)

Chocolat
Guide spirituel

Message par Sibylle le Ven 17 Avr 2015 - 12:26

@henriette a écrit:Chouette chouette chouette, on est sauvé, on a des pistes pour les EPI ! cheers
Programmes cycle 4 a écrit:
ANNEXE : pistes pour des travaux interdisciplinaires proposées par le groupe d’élaboration du projet de programme

Ce n'est quasiment que SVT/histoire/géo.

Sibylle
Fidèle du forum

Message par Vivivava le Ven 17 Avr 2015 - 12:30

Pas du tout, le français est partout présent : le prof de français aide ses élèves à s'exprimer en français et corrige les fautes d'orthographe et de syntaxe. Wink

Vivivava
Niveau 5

Message par fabienne7564 le Sam 18 Avr 2015 - 10:35

La dérive communicationnelle... Que des rédactions et puis basta...

fabienne7564
Niveau 9

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut