Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MillEiffel
Érudit

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par MillEiffel Sam 9 Mai 2015 - 18:04
Oui mais les conditions de diplôme c'était bien licence non ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Sam 9 Mai 2015 - 18:05
Effectivement.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
flear
flear
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par flear Dim 10 Mai 2015 - 0:12
Bonjour à tous,

Je suis lauréat du Capes 2014 exceptionnel, actuellement en report de stage. J'ai trouvé des informations intéressantes dans ce guide pour la rentrée prochaine. Mais rien est définitif...

http://www.sgencfdt-bourgogne.fr/attachments/article/622/guide_stagiaires_second_degre.pdf
proflatin
proflatin
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par proflatin Dim 10 Mai 2015 - 2:10
MillEiffel a écrit:Bonjour à tous,
Je suis lauréate du CAER CAPES (donc interne enseignement privé). Y a-t-il des membres dans la même situation ? Je n'ai encore évidemment eu aucune information sur l'année de stage (combien d'heures ? Formation IFC ? ...)
Rassurez moi, pas question de master et compagnie pour les lauréats de l'interne n'est ce pas ?

Bonsoir,

Je suis stagiaire CAER CAPES cette année (presque terminée). Tu peux me poser des questions si tu veux.
proflatin
proflatin
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par proflatin Dim 10 Mai 2015 - 2:14
Stagiaire CAER CAPES: pas de master à faire si tu n'as qu'une licence,
pas de mémoire. Tu enseigneras 18h/semaine et tu auras environ 12 jours de formation dans l'année.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Dim 10 Mai 2015 - 9:59
J'aurais du passer le concours du privé ! Sad

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par MillEiffel Dim 10 Mai 2015 - 10:46
Merci pour ces informations !
Et donc pour notre lieu de stage on doit attendre la CCMA c'est ça ? Tu avais su quand où tu était affectée ? Et on n'a pas de voeux à faire non plus n'est ce pas ?
proflatin
proflatin
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par proflatin Dim 10 Mai 2015 - 11:57
Je savais où je faisais mon stage car je suis resté dans l'établissement où j'étais maitre aux. depuis 2009.

je ne sais pas dans quelle académie tu es. As-tu déjà fait des vœux pour être dans un établissement? Si oui, tu n'as pas à en faire, si non tu vas en faire.
proflatin
proflatin
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par proflatin Dim 10 Mai 2015 - 12:03
Je te dis ce que j'ai vécu (et vis) mais il faut savoir que ça peut être un peu différent selon les académies.
proflatin
proflatin
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par proflatin Dim 10 Mai 2015 - 12:06
coindeparadis a écrit:J'aurais du passer le concours du privé ! Sad

C'est la même chose dans le public en ce qui concerne l'interne et le réservé.
proflatin
proflatin
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par proflatin Dim 10 Mai 2015 - 12:12
Tu auras des nouvelles de la CCMA dans la 1ère quinzaine de juillet. Si ton établissement n'est pas encore fermé (ils ferment presque tous entre le 14 juillet et le 15 août), prends vite contact avec le cde pour connaître tes niveaux. Mon directeur m'a donné le nom de mon tuteur fin juin.

N'hésite pas à poser des questions (reclassement ou autre).
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Dim 10 Mai 2015 - 13:31
proflatin a écrit:
coindeparadis a écrit:J'aurais du passer le concours du privé ! Sad

C'est la même chose dans le public en ce qui concerne l'interne et le réservé.
Pas du tout. On m'a proposé : partir à 850 kms, être à mi-temps (et ESPE à 4h de route) faire mémoire et M2. Tout cela avec l'interne.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par MillEiffel Dim 10 Mai 2015 - 14:17
C'est incroyable de telles différences ... enfin il est vrai que le gros avantage du privé et de rester at home ...

Je n'ai encore pas fait de voeux nulle part. Je vais aller voir mon chef d'établissement cette semaine car effectivement si je pouvais rester où je suis ...

Ah j'ai une question : en + de mes années de suppléante, j'ai quelques années comme assistante d'éducation dans le public. Ils reprennent cette ancienneté aussi il me semble ? Tu commences à quel échelon avec ton expérience ? Moi j'ai 5 ans et demi de suppléante et 2 ans d'AE.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Dim 10 Mai 2015 - 14:42
Je ne sais pas, je n'ai pas encore envoyé mon dossier de reclassement.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
proflatin
proflatin
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par proflatin Dim 10 Mai 2015 - 15:48
Pour le reclassement, ils prennent ton ancienneté de MA et la divisent par deux pour calculer ton ancienneté de certifié. Si toute ton expérience est prise en compte (7 ans et demi), cela te fait 3 ans 3/4 d'ancienneté, ce qui devrait faire l'échelon 4 sur la grille des certifiés au 1er septembre. Le reclassement se fera dans l'année: tu commenceras à l'échelon 1 et quand le calcul de ton échelon réel se fera (mars-avril) tu auras un rattrapage de salaire (j'ai touché 4500 euros en avril).

Dans   mon académie on a rempli le dossier de reclassement en novembre.

Pour le stage, tu as raison d'aller voir ton cde: tu peux postuler sur tes heures actuelles à condition que les heures soient vacantes, donc que tu ne sois pas en suppléance.
Tu dois savoir que tes heures (où que tu sois) seront remises au mouvement pour la rentrée 2016 mais tu pourras aussi postuler dessus si tu veux rester où tu es mais les mutations seront prioritaires par rapport à toi, mais bon, tu as encore le temps de penser à ça.


Dernière édition par proflatin le Dim 10 Mai 2015 - 16:04, édité 2 fois
proflatin
proflatin
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par proflatin Dim 10 Mai 2015 - 15:53
Si tu veux, je peux aussi te dire comment une année de stage se valide.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Dim 10 Mai 2015 - 15:55
Je serais alors au 9ème échelon... J'ai des doutes...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par MillEiffel Dim 10 Mai 2015 - 15:56
Ah oui avec plaisir !
Merci à toi de prendre de ton temps pour nous !
Et aussi, qu'as tu pensé de tes journées ds formation à l'IFP ? On continue en MP si tu veux.
proflatin
proflatin
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par proflatin Dim 10 Mai 2015 - 16:06
coindeparadis a écrit:Je serais alors au 9ème échelon... J'ai des doutes...

Combien as-tu d'ancienneté? l'échelon 9, ça fait 19.5 années d'ancienneté en tant que certifié soit environ 35 ans d'ancienneté en tant que MA.


Dernière édition par proflatin le Dim 10 Mai 2015 - 16:11, édité 2 fois
proflatin
proflatin
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par proflatin Dim 10 Mai 2015 - 16:07
MillEiffel a écrit:Ah oui avec plaisir !
Merci à toi de prendre de ton temps pour nous !
Et aussi, qu'as tu pensé de tes journées ds formation à l'IFP ? On continue en MP si tu veux.

Si tu veux, on peut se parler au téléphone.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Dim 10 Mai 2015 - 16:15
proflatin a écrit:
coindeparadis a écrit:Je serais alors au 9ème échelon... J'ai des doutes...

Combien as-tu d'ancienneté? l'échelon 9, ça fait 19.5 années d'ancienneté en tant que certifié soit environ 35 ans d'ancienneté en tant que MA.
24 ans d'ancienneté mais quelques trimestres sautent (formation pour adultes). C'est ce que calculait l'AEFE ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
proflatin
proflatin
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par proflatin Dim 10 Mai 2015 - 16:16
Chez nous c'est le CEPEC qui fait la formation. Dans mon académie, on a eu une journée en septembre pour nous expliquer comment ça allait se passer puis 2 fois 2 jours de formation disciplinaire et 4 fois 2 jours de formation pédagogique.

Autant la formation disciplinaire a été intéressante et "formatrice", autant la formation pédagogique assez peu utile au vu de notre expérience.


Dernière édition par proflatin le Dim 10 Mai 2015 - 16:39, édité 1 fois
proflatin
proflatin
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par proflatin Dim 10 Mai 2015 - 16:20
coindeparadis a écrit:
proflatin a écrit:
coindeparadis a écrit:Je serais alors au 9ème échelon... J'ai des doutes...

Combien as-tu d'ancienneté? l'échelon 9, ça fait 19.5 années d'ancienneté en tant que certifié soit environ 35 ans d'ancienneté en tant que MA.
24 ans d'ancienneté mais quelques trimestres sautent (formation pour adultes). C'est ce que calculait l'AEFE ...

Jusqu'à 12 ans, ils prennent en compte la moitié mais au-delà ils prennent les 3/4.
Si on prend 22 ans d'ancienneté, cela fait 13.5 ans d'ancienneté certifié, soit l'échelon 7. Cela sera pareil avec 23 ans d'ancienneté MA.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Dim 10 Mai 2015 - 16:29
Je crois que le calcul est différent car en tant que maîtresse agréée, on doit prendre en compte davantage d'années "à 3/4". Mais même à l'échelon 7, je serais contente ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
proflatin
proflatin
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par proflatin Dim 10 Mai 2015 - 16:31
Durant l'année de stage, le tuteur va faire 2 rapports en remplissant des items avec "favorable" ou défavorable". Le cde fera la même chose.

A la fin de l'année le cde mettra favorable ou défavorable pour la validation et l'inspecteur fera la même chose en s'appuyant sur le rapport du tuteur et éventuellement une visite de sa part (ce n'est pas obligatoire). Fin juin il y a une commission: s'il y a 2 favorables, pas de pb, l'année est validée, s'il y a 1 ou 2 défavorable, tu es convoqué à la commission pour t'expliquer et te défendre, et soit tu es validé, soit tu redoubles.

Le directeur du cepec nous a dit que l'année prochaine, les items allaient être modifiés et qu'il aurait son mot à dire sur la validation: par exemple si tu ne viens pas en formation, tu pourrais avoir un défavorable.
proflatin
proflatin
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par proflatin Dim 10 Mai 2015 - 16:35
coindeparadis a écrit:Je crois que le calcul est différent car en tant que maîtresse agréée, on doit prendre en compte davantage d'années "à 3/4". Mais même à l'échelon 7, je serais contente ...

Je te parle pour le second degré. Si tu es prof des écoles, je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, et je ne sais pas si c'est la même grille pour les échelons.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum