Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
proflatin
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par proflatin Dim 10 Mai 2015 - 16:35
coindeparadis a écrit:Je crois que le calcul est différent car en tant que maîtresse agréée, on doit prendre en compte davantage d'années "à 3/4". Mais même à l'échelon 7, je serais contente ...

Je te parle pour le second degré. Si tu es prof des écoles, je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, et je ne sais pas si c'est la même grille pour les échelons.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Dim 10 Mai 2015 - 16:37
Non j'étais instit puis Maitre aux puis lauréate 2014 du CAPET.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
proflatin
proflatin
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par proflatin Dim 10 Mai 2015 - 16:43
coindeparadis a écrit:Non j'étais instit puis Maitre aux puis lauréate 2014 du CAPET.

C'est le calcul que j'ai indiqué qui devrait être pris en compte.

Si tu as eu le capet en 2014, tu aurais du être stagiaire cette année. tu as reporté l'année de stage?
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par qui ne tente rien... Dim 10 Mai 2015 - 16:53
coindeparadis a écrit:Je ne sais pas, je n'ai pas encore envoyé mon dossier de reclassement.

Coindeparadis, je tente d'envoyer mon dossier de reclassement la semaine prochaine.  Tu pourrais le faire maintenant pour être fixée ? Si mes comptes sont bons, je dois pouvoir récupérer... 1, 45 mois cheers  Quasiment aucun de mes contrats n'est pris en compte. J'ai quand même mis tous mes contrats dans le public, on ne sait jamais.
J'ai demandé à être reintegrée au 31 août,  date de la pré-rentrée.  A priori,  ils sont d'accord parce qu'ils m'ont envoyé le formulaire pour la visite médicale, et la liste de tous les médecins agréés à côté de chez moi, pour m'aider !
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Monstre sous le lit Dim 10 Mai 2015 - 17:02
Bonjour Smile

Je commence à me pencher sérieusement sur les questions d'affectation pour l'an prochain, mais je dois avouer que je suis un peu paumée, bien que ma situation soit tout à fait banale.

- je suis déjà titulaire d'un M2 Recherche
- je passe cette année l'agrégation de Grammaire (résultats d'admissibilité prévus mercredi prochain)
- je suis aussi allée passer le CAPES de Lettres option Lettres Classiques mi-avril, j'irai bien sûr passer les oraux si je suis admissible
- je n'ai jamais travaillé auparavant pour l'Éducation Nationale, donc pas de problème de questions de reclassement ou autre
- si j'ai le CAPES mais pas l'agrégation, je ne demanderai pas de report de stage

Ce que j'ai compris (mais je ne suis pas sûre, si vous pouviez confirmer ou infirmer je vous en serais très reconnaissante Smile ) :
- dans les documents, "concours rénové" = CAPES ; quid de l'agrégation ? d'un côté je n'ai rien vu concernant les personnes qui seront agrégées cette année ; d'un autre je ne vois pas en quoi l'agrégation de cette année a été rénovée… du coup je ne suis pas sûre, mais je mettrai quand même l'agrégation dans la case "concours rénové"
- quel que soit le concours auquel je serai reçue, je serai à mi-temps l'an prochain pour mon stage (donc 7h à 9h si je suis agrégée ; 8h à 10h si je suis certifiée, c'est bien cela ?)
- vu que j'ai déjà un M2, je ne serai pas automatiquement affectée dans mon académie actuelle et je dois faire mes 6 vœux d'affectation sur SIAL (donc je peux demander à partir à l'autre bout de la France, peu importe, n'est-ce pas ?)
- je devrai tout de même me taper une merveilleuse formation à l'ESPE, allégée par rapport aux gens qui n'ont pas encore de M2, mais j'aurai quand même un mémoire pro à pondre (you-pi)

Est-ce que j'ai à peu près bien compris ?
Je suis désolée si mes questions vous semblent désespérantes, je reconnais que je n'y connais rien.

Bon courage à celles et ceux qui sont dans une situation bien plus emmêlée que la mienne fleurs2


coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Dim 10 Mai 2015 - 17:28
qui ne tente rien... a écrit:
coindeparadis a écrit:Je ne sais pas, je n'ai pas encore envoyé mon dossier de reclassement.

Coindeparadis, je tente d'envoyer mon dossier de reclassement la semaine prochaine.  Tu pourrais le faire maintenant pour être fixée ? Si mes comptes sont bons, je dois pouvoir récupérer... 1, 45 mois cheers  Quasiment aucun de mes contrats n'est pris en compte. J'ai quand même mis tous mes contrats dans le public, on ne sait jamais.
J'ai demandé à être reintegrée au 31 août,  date de la pré-rentrée.  A priori,  ils sont d'accord parce qu'ils m'ont envoyé le formulaire pour la visite médicale, et la liste de tous les médecins agréés à côté de chez moi, pour m'aider !
Moi aussi je l'envoie cette semaine , avec un double à Mme Tarde, pour qu'on ne me refasse pas le coup des pièces non reçues... Et je dois attendre qu'on me "sonne" en juillet, m'a-t-on dit pour décider ou pas de ma réintégration, en fonction du poste qui me sera imposé. Autre DPE, autres mœurs furieux .
Tu es passée par SIAL , cette année ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par qui ne tente rien... Dim 10 Mai 2015 - 17:30
Monstre sous le lit, il me semble que tu as bien compris. Avec tes 6 voeux, tu peux demander à aller n'importe où et, tu peux aussi être envoyée à l'autre bout de la France même si tu n'en as pas envie !
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par qui ne tente rien... Dim 10 Mai 2015 - 17:35
Je trouve ta DPE trop bizarre... tu n'es pas sûre d'accepter le futur poste ?
Pour le reclassement, tu peux faire un envoi mail et courrier. Moi perso, maintenant, j'envoie tous mes justificatifs par mail comme ça, plus de documents qui disparaissent...
Sinon, je ne suis pas passée par SIAL. J'essaye de les appeler la semaine prochaine pour savoir ce que je dois faire et si mon barème est maintenu (ma gestionnaire m'a dit de le faire, ce que je trouve surprenant, vu que sial est pour l'inter et que nous attendons notre affectation intra).
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Dim 10 Mai 2015 - 17:48
Ils avaient le projet de me proposer le même que l'an passé. Il faut dire qu'il est tellement pourri que les lauréats déjà dans l'académie ne risquent pas de le demander ! J'ai argumenté sur la question de distance poste /ESPE en invoquant que j'acceptais aussi un temps plein, aussi un poste éclair, aussi .... et j'attends de voir si cela aura un quelconque impact.
Selon Mme Tarde et ma DPE on n'est pas supposées passer par l'inter, alors que les textes vont dans le sens contraire...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par qui ne tente rien... Dim 10 Mai 2015 - 17:53
Ça me fait un peu peur de repasser par l'inter. Avec tous les candidats maintenus d'office dans leur académie, il n'y aura peut être pas de stagiaire entrant cette année non plus là où je veux aller. L'année dernière, j'étais la mieux classée dans mon académie et ça n'a servi à rien, donc si c'est pour être envoyée encore plus loin...
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Monstre sous le lit Dim 10 Mai 2015 - 18:12
qui ne tente rien... a écrit:Monstre sous le lit, il me semble que tu as bien compris.  Avec tes 6 voeux, tu peux demander à aller n'importe où et,  tu peux aussi être envoyée à l'autre bout de la France même si tu n'en as pas envie !
Merci !

Je sais que je peux être affectée en extension, d'ailleurs j'ai déjà préparé 2 ou 3 listes de vœux possibles avec la fameuse (et bien pratique !) annexe C de la circulaire professeur (l'ordre d'examen des vœux pour la procédure d'extension). Bon, perso, ma seule crainte est d'être envoyée hors de métropole, mais d'après l'annexe en question, ce n'est pas possible. Il y a quelques académies où je n'ai vraiment pas du tout envie d'aller, mais bon, au pire ce n'est qu'une année, j'y survivrai.

J'aurais du coup deux autres questions (désolée) :
- je regarde les listes indicatives des postes réservés stagiaires pour l'an prochain (bon évidemment rien n'est publié pour les académies qui m'intéressent), et je m'inquiète : j'en vois très très trèèèèès peu en Lettres Classiques (voire aucun selon les académies)… alors je sais très bien que ces listes ne sont qu'indicatives et loin d'être définitives, mais rassurez-moi : si je suis admise et que je ne demande pas de report de stage, j'aurai forcément un poste hein ? même tout pourri, au fin fond de la campagne limousine, partagé entre deux établissements et qui nécessitera que je passe mon permis de conduire en urgence ?

- je suis actuellement en Île-de-France. Si je suis affectée, disons, dans l'académie d'Orléans-Tours l'an prochain, pour mon année de stage, que monsieur Monstre (il est au chômage) vienne vivre avec moi, qu'il s'inscrire à Pôle Emploi là où nous vivrons, et que je désire rester dans l'académie d'Orléans-Tours pour l'année suivante (en partant du principe que je serai titularisée sans prolongement de stage) : ce sera donc mon premier vœu pour le mouvement inter-académique. Est-ce que dans cette situation (donc, pour rester dans l'académie où l'on est en année de stage), je peux faire jouer le rapprochement de conjoint, ou c'est seulement quand on veut changer d'académie que ça joue ? Le cas échéant, quelle est la date butoir pour être pacsé ? (pour l'année de néo-titulaire hein ; ça ne m'intéresse pas pour l'année de stage)
Et, si monsieur Monstre passe l'an prochain un concours de l'enseignement et est admis, pourra-t-il a priori faire jouer le rapprochement de conjoint pour son affectation pour son année de stage ? (donc le conjoint en question étant moi, stagiaire participant au mouvement inter-académique, et faisant jouer moi-même si possible le rapprochement de conjoint) (je sais pas si c'est clair)

Désolée, ça fait des questions qui n'ont pas beaucoup de rapport avec le schmilblick, mais vu que je ne suis pas sûre d'y voir clair, ça ne m'aide pas pour établir ma liste de vœux. Pffff je suis même pas admissible que je me prends déjà la tête pour les mutations cafe
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Dim 10 Mai 2015 - 18:15
Moi, à part la région parisienne, je ne pouvais pas être affectée plus loin...

1)Si tu habites en métropole, tu ne seras pas affectée dans les DOM
2) Tu ne peux te retrouver sans poste. Au pire, tu auras le poste dont personne ne voulait.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Dim 10 Mai 2015 - 18:21
Vous avez vu les postes berceaux 2015 ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
faer
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par faer Dim 10 Mai 2015 - 20:00
Monstre sous le lit a écrit:- je suis actuellement en Île-de-France. Si je suis affectée, disons, dans l'académie d'Orléans-Tours l'an prochain, pour mon année de stage, que monsieur Monstre (il est au chômage) vienne vivre avec moi, qu'il s'inscrire à Pôle Emploi là où nous vivrons, et que je désire rester dans l'académie d'Orléans-Tours pour l'année suivante (en partant du principe que je serai titularisée sans prolongement de stage) : ce sera donc mon premier vœu pour le mouvement inter-académique. Est-ce que dans cette situation (donc, pour rester dans l'académie où l'on est en année de stage), je peux faire jouer le rapprochement de conjoint, ou c'est seulement quand on veut changer d'académie que ça joue ? Le cas échéant, quelle est la date butoir pour être pacsé ? (pour l'année de néo-titulaire hein ; ça ne m'intéresse pas pour l'année de stage)
Et, si monsieur Monstre passe l'an prochain un concours de l'enseignement et est admis, pourra-t-il a priori faire jouer le rapprochement de conjoint pour son affectation pour son année de stage ? (donc le conjoint en question étant moi, stagiaire participant au mouvement inter-académique, et faisant jouer moi-même si possible le rapprochement de conjoint) (je sais pas si c'est clair)

Le rapprochement de conjoint est valable pour l'académie de stage, oui. Comme on participe obligatoirement au mouvement en tant que néo-tit', on est virtuellement hors de l'académie en question. Pour la date limite de pacs, il me semble que c'est le 31 aout de l'année en cours, c'est à dire le 31 aout 2015 si vous êtes admise cette année et que vous participez au mouvement qui commencera en octobre/novembre 2015.
avatar
tit871
Niveau 7

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par tit871 Dim 10 Mai 2015 - 20:04
monstre, où vois -tu la liste des postes pour stagiaire stp?
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Monstre sous le lit Lun 11 Mai 2015 - 8:27
coindeparadis a écrit:2) Tu ne peux te retrouver sans poste. Au pire, tu auras le poste dont personne ne voulait.
S'pas grave. Moi je le veux bien le poste tout pourri au fin fond de la campagne limousine en fait :lol:


faer a écrit:
Monstre sous le lit a écrit:- je suis actuellement en Île-de-France. Si je suis affectée, disons, dans l'académie d'Orléans-Tours l'an prochain, pour mon année de stage, que monsieur Monstre (il est au chômage) vienne vivre avec moi, qu'il s'inscrire à Pôle Emploi là où nous vivrons, et que je désire rester dans l'académie d'Orléans-Tours pour l'année suivante (en partant du principe que je serai titularisée sans prolongement de stage) : ce sera donc mon premier vœu pour le mouvement inter-académique. Est-ce que dans cette situation (donc, pour rester dans l'académie où l'on est en année de stage), je peux faire jouer le rapprochement de conjoint, ou c'est seulement quand on veut changer d'académie que ça joue ? Le cas échéant, quelle est la date butoir pour être pacsé ? (pour l'année de néo-titulaire hein ; ça ne m'intéresse pas pour l'année de stage)
Et, si monsieur Monstre passe l'an prochain un concours de l'enseignement et est admis, pourra-t-il a priori faire jouer le rapprochement de conjoint pour son affectation pour son année de stage ? (donc le conjoint en question étant moi, stagiaire participant au mouvement inter-académique, et faisant jouer moi-même si possible le rapprochement de conjoint) (je sais pas si c'est clair)

Le rapprochement de conjoint est valable pour l'académie de stage, oui. Comme on participe obligatoirement au mouvement en tant que néo-tit', on est virtuellement hors de l'académie en question. Pour la date limite de pacs, il me semble que c'est le 31 aout de l'année en cours, c'est à dire le 31 aout 2015 si vous êtes admise cette année et que vous participez au mouvement qui commencera en octobre/novembre 2015.
Août ? Ah punaise, c'est méga tôt ! Ça va être mort pour moi pour le mouvement en tant que néo-tit alors… bon, les académies qui m'intéressent sont en général à 21 points en Lettres Classiques, je ferai jouer mes 50 points bonus, et on verra bien.
Merci beaucoup pour ta réponse ! fleurs2


Vous avez vu les postes berceaux 2015 ?

tit871 a écrit:monstre, où vois -tu la liste des postes pour stagiaire stp?

Alors, j'ai trouvé quelques listes, plus ou moins étendues (uniquement pour le 2ndaire, toutes mes excuses aux futurs profs des écoles, je n'ai pas regardé pour vous) :

Paris
https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p2_913625/mouvement-intra-academique-2015-des-personnels-enseignants-d-education-et-d-orientation

Nice :
http://www.nice.snes.edu/Postes-stagiaires-2015-2016.html

Reims :
carte : http://www.sgen-cfdt-champagne-ardenne.fr/index.php?id=435
liste : https://drive.google.com/file/d/0B2HgSmNaRSDVWjhmb09ENTZHaGlrd3lMelVIQjEtS1pGR01V/view?pli=1

Rouen :
http://www.rouen.snes.edu/spip.php?article1548

Créteil :
http://www.creteil.snes.edu/le-metier/formation-des-enseignants/affectation-des-stagiaires-rentree.html

Dijon :
http://www.dijon.snes.edu/spip/spip.php?article4837

Poitiers :
http://poitiers.snes.edu/rentree-2015-supports-fonctionnaires-stagiaires/

Je crois que c'est à peu près tout ce que j'ai trouvé.
Si vous voyez passer des ébauches de listes pour Orléans-Tours et Lille, faites-moi signe, ce sont les académies qui m'intéressent !

coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Lun 11 Mai 2015 - 10:17
Orléans Tours , on les a eues quasiment au dernier moment (intra) l'an passé. Montpellier, pas encore sorties.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Fredlondon
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Fredlondon Lun 11 Mai 2015 - 11:45
Est-ce que quelqu'un aurait la liste pour Nancy-Metz et Strasbourg, svp ?
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Seikilos Lun 11 Mai 2015 - 13:39
Bonjour, petite question :
Les futurs stagiaires de 2015 (en report cette année) doivent-ils recevoir de nouveaux identifiants pour SIAL ? Je n'ai reçu aucun courrier et mes anciens identifiants (utilisés l'an dernier pour choisir le report de cette année) ne fonctionnent pas... No

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Lun 11 Mai 2015 - 13:50
Idem.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Olivine
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Olivine Lun 11 Mai 2015 - 13:57
Oui, je suis dans la même situation que toi et j'ai reçu un courrier il y a une dizaine de jours avec un nouvel identifiant. Peut être que l'envoi des courriers se fait de façon échelonnée... sinon, il y a toujours le numéro d'assistance de SIAL que tu peux appeler pour résoudre ce souci !
La Corriveau
La Corriveau
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par La Corriveau Lun 11 Mai 2015 - 14:18
Monstre sous le lit a écrit:

- je suis actuellement en Île-de-France. Si je suis affectée, disons, dans l'académie d'Orléans-Tours l'an prochain, pour mon année de stage, que monsieur Monstre (il est au chômage) vienne vivre avec moi, qu'il s'inscrire à Pôle Emploi là où nous vivrons, et que je désire rester dans l'académie d'Orléans-Tours pour l'année suivante (en partant du principe que je serai titularisée sans prolongement de stage) : ce sera donc mon premier vœu pour le mouvement inter-académique. Est-ce que dans cette situation (donc, pour rester dans l'académie où l'on est en année de stage), je peux faire jouer le rapprochement de conjoint, ou c'est seulement quand on veut changer d'académie que ça joue ? Le cas échéant, quelle est la date butoir pour être pacsé ? (pour l'année de néo-titulaire hein ; ça ne m'intéresse pas pour l'année de stage)
Attention, le rapprochement de conjoint quand il est au chômage ne marche que si le lieu de l'emploi occupé précédemment et le lieu du Pôle Emploi sont les mêmes (Dans ton exemple, pour pouvoir rester dans l'académie de Orléans-Tours, il faut donc que son emploi soit dans l'académie de Orléans-Tours)
Panturle
Panturle
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Panturle Lun 11 Mai 2015 - 15:26
Seikilos a écrit:Bonjour, petite question :
Les futurs stagiaires de 2015 (en report cette année) doivent-ils recevoir de nouveaux identifiants pour SIAL ? Je n'ai reçu aucun courrier et mes anciens identifiants (utilisés l'an dernier pour choisir le report de cette année) ne fonctionnent pas... No

De mon côté j'ai reçu un courrier et un mail la semaine dernière avec un identifiant provisoire !

_________________
Multaque res subita et paupertas horrida suasit.
Cheurelotte
Cheurelotte
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Cheurelotte Lun 11 Mai 2015 - 15:35
Il ne faut hésiter à appeler pour les identifiants, le rectorat avait envoyé les miens à une ancienne adresse!

_________________
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Seikilos Lun 11 Mai 2015 - 21:22
Merci pour vos réponses, si je n'ai rien reçu cette semaine, j’appellerai.

J'aurais une autre question concernant mon cas, si jamais quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus ce serait très apprécié.
Je suis en report de stage, je viens d'être papa et ma compagne ne peut déménager de par son travail (de plus, on n'est pas pacsés). Est-ce que cela peut être pris en compte en ce qui concerne l'affectation de l'académie de stage ou dois-je faire une croix sur mon capes ? heu
Je suppose que le cas est prévu, mais est-ce que ça aurait une chance d'aboutir (sachant que j'avais lu que le mouvement inter-académique était obligatoire) ?

Merci Smile

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par qui ne tente rien... Lun 11 Mai 2015 - 22:23
Seikilos, tes points devraient être pris en compte (je suppose). Au pire, si tu n'arrives pas à être dans son académie l'année de stage, tu bénéficieras l'année suivante des points de rapprochement de conjoint + des points de séparation + points enfants, ce qui augmentera tes chances de te rapprocher rapidement (j'essaie de rester optimiste car je dois m'exiler au-moins un an l'année prochaine et je suis à peu près dans ta situation).
A priori, le pacs n'est pas nécessaire si tu as un enfant, mais à vérifier.
Si vraiment tu ne veux pas t'éloigner, tu peux aussi demander un congé sans traitement "pour suivre ton conjoint", qui te permets de travailler (sauf dans l'éducation nationale).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum