Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Seikilos
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Seikilos Lun 06 Juil 2015, 23:38
Le temps plein est réservé à ceux qui ont assez d'expérience, à ceux que l'on suppose assez formés pour pouvoir les dispenser de formation, non ?
avatar
Haydens
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Haydens Lun 06 Juil 2015, 23:38
J'ai fait au total 1 ans 5 mois et 5 jours ....
avatar
Invité
Invité

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Invité Lun 06 Juil 2015, 23:42
A temps plein? Si oui, tu es juste au dessous des 18 mois à temps plein exigés pour faire 18 heures.
avatar
Haydens
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Haydens Lun 06 Juil 2015, 23:44
Oui oui à temps plein. Mais je me pose des questions en fait j'ai 1.42 années d’expérience environ. Je ne serais pas surpris que l'EN arrondisse cela à 1.5
avatar
Invité
Invité

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Invité Lun 06 Juil 2015, 23:50
Je ne sais pas, tu n’as eu aucune interruption entre ces deux années?  C’était mon cas,  quelques jours à chaque fois entre deux remplacements, ce qui ne me faisais pas un mois complet.  Appelle un syndicat, le SNES m’a renseigné là-dessus.


Dernière édition par corailc le Mar 07 Juil 2015, 00:26, édité 1 fois
avatar
moonie
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par moonie Mar 07 Juil 2015, 00:06
Cheurelotte a écrit:Tu reçois un mail mais tu peux aussi te connecter sur SiaL. Dans ta discipline normalement tu sauras jeudi.
Si tu dois encore faire ton M2, tu restes dans ton académie d'inscription. Tu devras faire des choix de "zones" par la suite.

merci cheurelotte veneration
Et oui,l'échelon 3 est bien appliqué pour les lauréats de l'exceptionnel les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 2252222100 Very Happy
avatar
Haydens
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Haydens Mar 07 Juil 2015, 00:17
D'ailleurs je me pose aussi des question concernant l'ESPE car j'ai deja un master 2.
avatar
moonie
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par moonie Mar 07 Juil 2015, 00:22
D'après les textes,on fait un mi-temps? cela veut-il dire que nous validerions un DU? un parcours adapté,cette expression ne nous en dit pas beaucoup sur ce qui nous attend...
Kitsune
Kitsune
Niveau 3

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Kitsune Mar 07 Juil 2015, 00:30
Ravie de me compter parmi les stagiaires à la rentrée prochaine! cheers
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Hérodoute Mar 07 Juil 2015, 08:14
Bravo à tous et à toutes les stagiaires pour la réussite de votre concours : La bienvenue parmi nous. Smile Une année scolaire difficile s'annonce pour vous : reposez-vous bien cet été et ne lâchez rien à partir de la rentrée. Bon courage !

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
avatar
Benji-X
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Benji-X Mar 07 Juil 2015, 09:33
J'ai une question : les frais de scolarité pour le M2 MEEF sont pris en charge par qui? L'Etat ou le professeur stagiaire?
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par qui ne tente rien... Mar 07 Juil 2015, 17:25
Benji-X a écrit:J'ai une question : les frais de scolarité pour le M2 MEEF sont pris en charge par qui? L'Etat ou le professeur stagiaire?

L'Etat !!!

Sinon, voeux fait hier, résultats connus aujourd'hui et  yesyes  cheers  veneration  yesyes  cheers  veneration  Very Happy  Bref, je ne suis affectée qu'à 2h15 de chez moi et de mes enfants ! (et oui, on finit par se satisfaire de peu, mais c'est ce qu'il y avait de moins loin...)
avatar
Rodolphe
Je viens de m'inscrire !

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Rodolphe Mar 07 Juil 2015, 17:34
Bonjour, nouvellement nommé en lycée à Bordeaux , je propose de donner l'intégralité de mes manuels scolaires à des stagiaires ou neo-titulaires de collège. N'hésitez pas à me contacter à cette adresse mail: xadecast@gmail.com
avatar
Rodolphe
Je viens de m'inscrire !

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Rodolphe Mar 07 Juil 2015, 17:36
Complément du message précédent . Il s'agit de manuels de Lettres-Modernes. 6-5-4-3
TheDoctor
TheDoctor
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par TheDoctor Mar 07 Juil 2015, 17:38
Kitsune a écrit:Ravie de me compter parmi les stagiaires à la rentrée prochaine! cheers

Bienvenue parmi nous, copine d'anglais ! yesyes

_________________
"In spite of everything, I still believe that people are really good at heart."  coeurs
"Μηκέθ᾽ ὅλως περὶ τοῦ οἷόν τινα εἶναι τὸν ἀγαθὸν ἄνδρα διαλέγεσθαι, ἀλλὰ εἶναι τοιοῦτον"  professeur

Do you want to prepare your lessons for next year with other teachers? It's that way : https://www.neoprofs.org/t91466-anglais-qui-pour-preparer-ses-cours-ensemble-cet-ete
axexe
axexe
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par axexe Mar 07 Juil 2015, 18:12
Bonsoir à tous , j'ai une petite question :

Lors du mouvement intra dans les académies , les étudiants m1 meef 2014-2015 sont ils prioritaires pour les postes proches de l'espe pour leur stage?



_________________
2015-2016:stagiaire>>deux 4ème
Jenny
Jenny
Médiateur

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Jenny Mar 07 Juil 2015, 18:46
moonie a écrit:D'après les textes,on fait un mi-temps? cela veut-il dire que nous validerions un DU? un parcours adapté,cette expression ne nous en dit pas beaucoup sur ce qui nous attend...

C'est très variable selon les ESPE. Le parcours adapté peut proposer des allégements plus ou moins importants, voire quasi nuls...
avatar
inviteKal
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Mar 07 Juil 2015, 19:03
axexe a écrit:Bonsoir à tous , j'ai une petite question :

Lors du mouvement intra dans les académies , les étudiants m1 meef 2014-2015 sont ils prioritaires pour les postes proches de l'espe pour leur stage?

A priori, non. Selon le site de l'académie d'orléans-tours (voir ici) :


Les critères de classement comprennent :
   
- la reprise du barème déterminé pour la phase inter-académique,
- les vœux saisis

Pour l'inter, les stagiaires issus du MEEF n'ont pas d'autres points que ceux de leur classement au concours et les autres affectés ont certainement pu entrer dans l'académie grâce à des bonifications.
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Monstre sous le lit Mar 07 Juil 2015, 20:39
qui ne tente rien.. a écrit:Sinon, voeux fait hier, résultats connus aujourd'hui et  yesyes  cheers  veneration  yesyes  cheers  veneration  Very Happy  Bref, je ne suis affectée qu'à 2h15 de chez moi et de mes enfants ! (et oui, on finit par se satisfaire de peu, mais c'est ce qu'il y avait de moins loin...)
Super pour toi ! yesyes
Mais, tu as déjà ton affection à l'intra ? Sans indiscrétion, quelle est ta discipline ? Parce que moi j'attends toujours mon affectation à l'inter-académique… réponse jeudi… je stresse.

WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par WabiSabi Mar 07 Juil 2015, 20:55
Question certainement idiote mais... pour ceux des stagiaires déjà dotés d'un M2, y a-t-il tout de même, durant l'année en ESPE, un mémoire ou du moins des dossiers écrits à rendre? Question subsidiaire : le programme des cours de formation varie-t-il beaucoup entre les étudiants M2 de MEEF et les stagiaires déjà diplômés?

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
Jenny
Jenny
Médiateur

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Jenny Mar 07 Juil 2015, 20:57
Ca dépend.
Titulaire d'un M2 recherche, j'ai dû refaire un mémoire de 40 pages minimum.
Dans mon académie, ça variait très peu.
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par WabiSabi Mar 07 Juil 2015, 21:07
Merci Jenny. C'est quand même lourdingue. Surtout que, si je ne m'abuse, les étudiants du cycle Master n'ont maintenant qu'un seul mémoire à travailler en deux ans, alors qu'à mon époque les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 2289946511 c'était un en maîtrise puis un autre en D.E.A.
Brefle, ce n'est pas tant parce que je veux mesquinement compter les pages que parce que je subodore que le mémoire à rendre aura pour objectif d'être aussi consensuel et insipide que possible, non?

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Seikilos Mar 07 Juil 2015, 21:48
qui ne tente rien... a écrit:Sinon, voeux fait hier, résultats connus aujourd'hui et  yesyes  cheers  veneration  yesyes  cheers  veneration  Very Happy  Bref, je ne suis affectée qu'à 2h15 de chez moi et de mes enfants ! (et oui, on finit par se satisfaire de peu, mais c'est ce qu'il y avait de moins loin...)

SUPER !!!!


_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par qui ne tente rien... Mar 07 Juil 2015, 23:23
Monstre, je suis en documentation. On passait les premiers. J'ai presque envie d'envoyer des fleurs à la DPE là ! Alors, tu es dans quelle académie finalement ? (si tu communiques l'info !)
Félicitations aux futurs collègues.
avatar
moguzzz
Niveau 3

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par moguzzz Mar 07 Juil 2015, 23:57
WabiSabi a écrit:Question certainement idiote mais... pour ceux des stagiaires déjà dotés d'un M2, y a-t-il tout de même, durant l'année en ESPE, un mémoire ou du moins des dossiers écrits à rendre? Question subsidiaire : le programme des cours de formation varie-t-il beaucoup entre les étudiants M2 de MEEF et les stagiaires déjà diplômés?

Bien qu'ayant validé un M2 MEF et soutenu un mémoire "pro" en 2013-2014, j'ai dû suivre une bonne partie de la formation M2MEEF et refaire un mémoire cette année. Si seulement la différence entre M2MEF et M2MEEF justifiée ce "redoublement"...

Le traitement des stagiaires déjà titulaires d'un M2(MEF ou recherche) varie beaucoup d'une académie à l'autre...
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Monstre sous le lit Mer 08 Juil 2015, 08:34
WabiSabi a écrit:Merci Jenny. C'est quand même lourdingue. Surtout que,  si je ne m'abuse, les étudiants du cycle Master n'ont maintenant qu'un seul mémoire à travailler en deux ans, alors qu'à mon époque les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 2289946511 c'était un en maîtrise puis un autre en D.E.A.
Brefle, ce n'est pas tant parce que je veux mesquinement compter les pages que parce que je subodore que le mémoire à rendre aura pour objectif d'être aussi consensuel et insipide que possible, non?
Euh, tu t'abuses. Razz
Avoir le même sujet en M1 et M2, ça dépend des universités, des disciplines, des profs, des étudiants… perso j'ai eu deux sujets totalement différents en M1 et en M2 (bon, c'était un master Recherche, mais je ne pense pas que ce soit radicalement différent en master MEEF…).

qui ne tente rien... a écrit:Monstre, je suis en documentation.  On passait les premiers. J'ai presque envie d'envoyer des fleurs à la DPE là ! Alors, tu es dans quelle académie finalement ? (si tu communiques l'info !)
Félicitations aux futurs collègues.
Aaaaah docu bisous  Je crois que j'aurai toujours un petit regret de ne pas avoir passé ce CAPES.
Mon affectation tombe demain, l'angoisse monte.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum