Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lucrezia
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Lucrezia Sam 18 Juil 2015 - 18:45
@ myglou:
Il doit bien y avoir un système de cars scolaires, non? Si le collège est dans un village, une bonne partie des élèves doit venir des villages environnants, et tous les parents ne peuvent pas amener leurs marmots en voiture.
DONC tu pourrais habiter un village à côté ayant une gare? Ainsi, tu te rendrais au collège en bus et à l'espe en train. Je sais, ça risque d'être très lourd. No
Téléphone à la mairie, ils pourront te renseigner!


Dernière édition par Lucrezia le Sam 18 Juil 2015 - 19:10, édité 1 fois
avatar
ch57
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par ch57 Sam 18 Juil 2015 - 18:47
Help !!
il y a t il quelqu un qui n'a pas pu assister aux journees d accueil des laureats l'annee derniere?
Que s est il passé pour vous si tel est le cas?
Salammb0
Salammb0
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Sam 18 Juil 2015 - 19:41
ch57 a écrit:Help !!
il y a t il quelqu un qui n'a pas pu assister aux journees d accueil des laureats l'annee derniere?
Que s est il passé pour vous si tel est le cas?

La réponse m'intéresse également. Je rentre le 28 au soir.
Salammb0
Salammb0
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Sam 18 Juil 2015 - 19:43
myglou a écrit:Bonjour,

Je me permets de me mêler à la conversation pour vous faire part de ma situation très problématique. J'étais en report de stage cette année après avoir passé le capes exceptionnel de lettres modernes. J'ai appris mon affectation en tant que stagiaire dans un village à l'autre bout de la région qui n'est pas accessible en transport en commun, alors que je n'ai pas le permis de conduire. Pourtant, j'avais 135 points, ce qui me semblait suffisant  pour obtenir un établissement accessible (même loin, mais où il y quand même une gare), mais le rectorat a privilégié les stagiaires n'ayant pas encore de M2 (ce que je peux comprendre). Enfin, soit je déménage près du collège et je ne peux pas me rendre à l'ESPE en formation, soit je reste à proximité de l'ESPE et je ne peux pas me rendre au collège..... Je suis totalement bloquée, et les syndicats sont en vacances. Je vais me rendre au rectorat lundi (sans grand espoir....) mais je voulais savoir s'il y a des personnes dans le même genre de situation ici.

L'achat d'un petit scooter (sans permis) n'est pas envisageable?
Jenny
Jenny
Médiateur

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Jenny Sam 18 Juil 2015 - 19:54
Kaleipsos a écrit:1640€ net, si j'en crois cette page, à la ligne "année de titularisation" : http://www.education.gouv.fr/cid1058/professeur-certifie.html
Les deux premiers échelons correspondent aux deux premières lignes grises.

Un peu plus avec l'ISOE et éventuellement l'indemnité de résidence.
avatar
Shenjin
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Shenjin Sam 18 Juil 2015 - 22:17
@myglou, dans mon académie, j'ai compris que l'ensemble des stagiaires étaient mobilisés les mêmes jours de la semaine, et ce, quelle que soit leur discipline. Si Strasbourg proposait la même chose, tu pourrais sans doute faire du covoiturage !
avatar
InvitéeBru
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par InvitéeBru Sam 18 Juil 2015 - 22:42
myglou a écrit:Bonjour,

Je me permets de me mêler à la conversation pour vous faire part de ma situation très problématique. J'étais en report de stage cette année après avoir passé le capes exceptionnel de lettres modernes. J'ai appris mon affectation en tant que stagiaire dans un village à l'autre bout de la région qui n'est pas accessible en transport en commun, alors que je n'ai pas le permis de conduire. Pourtant, j'avais 135 points, ce qui me semblait suffisant  pour obtenir un établissement accessible (même loin, mais où il y quand même une gare), mais le rectorat a privilégié les stagiaires n'ayant pas encore de M2 (ce que je peux comprendre). Enfin, soit je déménage près du collège et je ne peux pas me rendre à l'ESPE en formation, soit je reste à proximité de l'ESPE et je ne peux pas me rendre au collège..... Je suis totalement bloquée, et les syndicats sont en vacances. Je vais me rendre au rectorat lundi (sans grand espoir....) mais je voulais savoir s'il y a des personnes dans le même genre de situation ici.

Salut Myglou,
Je n'ai pas le permis non plus, et comme toi, je suis susceptible d'atterrir dans un bahut paumé et loin de l'ESPE. Cela dit, en faisant mes recherches, j'ai vu qu'il y avait des liaisons en bus, mises en place par le département, pour relier les petites communes aux villes plus grandes. Peut-être est-ce le cas de ta commune... Sinon, essaye de te mettre en rapport avec des stagiaires de ton établissement (quitte à lancer une bouteille à la mer sur Néo), ta situation pourrait s'arranger avec du covoiturage!

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=92459


Dernière édition par Brunette le Dim 19 Juil 2015 - 8:20, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum