samsung ch@t 335 et forfait free 2euros incompatible???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

samsung ch@t 335 et forfait free 2euros incompatible???

Message par doubledecker le Ven 17 Avr 2015 - 19:39

je m'explique...enfin, j'essaye.
J'ai souscrit hier en boutique free un abonnement à 2 euros. La conseillère m'a demandé mon téléphone pour voir quelle carte sim il fallait utiliser. Toute contente, j'essaie la nouvelle carte dans le téléphone de mon compagnon le mien n'étant pas encore désimlocké. Et ça marche, yippee!!!
aujourd'hui, direstion orange, code de désimlockage, procédure menée à son terme sans encombre. Je mets ma sim Free...et là, déception, carte sim non valide...
echat avec orange : oui, votre téléphone est bien desimlocké, pas de soucis.
je remets ma carte sim dnas mon chat 335 et toujurs rien... en fouillant dna sles paramètres réseau, je ne trouve que orange, bouygues et sfr, pas free. Le problème doit ve,ir de là, non? alors question, est ce que je peux obliger ce satané foutu téléphone à trouver un réseau free pour que ma carte sim fonctionne enfin ou bien il faut en acheter un autre??? et là si c'est cette dernière solution, ça va m'énerver...
merci Wink

Le blog pour découvrir les nouvelles petites bricoles :
Loladragibus

La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊

doubledecker
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: samsung ch@t 335 et forfait free 2euros incompatible???

Message par hobbit le Ven 17 Avr 2015 - 23:05

Il est possible que ton portable n'ait pas été vraiment désimlocké, ou, du moins, désimlocké pour les anciens opérateurs seulement. Je me rappelle avoir lu sur les forums cette situation il y a 3 ans à l'arrivée de Free.

hobbit
Niveau 8

Message par doubledecker le Sam 18 Avr 2015 - 11:24

merci Hobbit!
effectivement quand je vais dans paramètres=>réseau=>recherche manuelle je n'ai qu'une liste de 3 opérateurs (orange, bouygues et sfr). mais lorsque je fais la même manip sur un autre portable, la même liste s'affiche et pourtant la carte sim fonctionne dans celui-ci...je pense que ça veut dire qu'il va falloir que j'achète un nouveau portable...ça m'énerve ce truc alors que le mien fonctionne encore...

Le blog pour découvrir les nouvelles petites bricoles :
Loladragibus

La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊

doubledecker
Expert

Message par labaroline le Dim 19 Avr 2015 - 12:22

ça nous est arrivé l'année dernière quand le père de mon fils lui a filé son smartphone bloqué Orange et que j'ai voulu lui mettre une carte SIM Free et un abonnement à 2 euros. Il a fallu batailler plusieurs fois et longtemps avec Orange, en vain, teléphone débloqué pour plusieurs opérateurs, SFR, Carrouf, Virgin etc y compris des inconnus mais pas Free... Au final et de guerre lasse, je suis passée par une boutique qui débloque les téléphones pour 10 euros. Et pour 10 euros ils ont fait ça en moins de temps que Orange-de-mauvaise-foi en une semaine.
Je ne suis du coup pas sûre de t'aider mais ça peut peut être te donner une piste de plus, tout n'est pas perdu.

labaroline
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut