correction copies du bac: quand comment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

correction copies du bac: quand comment?

Message par seven5 le Sam 18 Avr 2015 - 20:07

Bonjour,

Voila je suis en lycée cette année en math pour la premiere fois, j'ai l'occasion de faire une formation sympa (à titre perso) mais fin juin ou debut juillet, je n'ai pas les dates encore ca va dépendre du nombre d'inscrit et tout et tout mais on me demande mes preferences en terme de semaine.
Ce ne serait pas pour la semaine complete juste sur 2 ou 3 jours (pas toute la journée je pense )et j'aimerais vraiment bien la faire.
Le soucis c'est le bac, je sais quand il se déroule donc là pas de soucis mais que ce se passe t il si je suis de correction, est ce que l'on a une idée de quand/comment ca se passe?
Je me desinscrirais si il y a conflit mais si je peux deja choisir au mieux pour eviter qu'il,y ait conflit!

seven5
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: correction copies du bac: quand comment?

Message par ben2510 le Sam 18 Avr 2015 - 20:58

Salut, tu prends la date de l'écrit dans la série où tu as une terminale, et tu ajoutes un ou deux jours pour savoir quand tu récupères les copies (avec le même jour une petite réunion pour discuter le bout de gras barème. Tu repars avec tes copies, tu les corriges chez toi, tu rentres les notes sur l'intranet du rectorat, et tu ramènes les copies la veille des résultats à l'occasion de la réunion de délibération du jury.
Bon en tout cas c'est comme ça que ça se passe chez moi.

On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré  La notion d'équation différentielle est le pivot de la conception scientifique du monde. Vladimir Arnold

ben2510
Fidèle du forum

Message par invitéW le Sam 18 Avr 2015 - 21:00

Ça dépend, dans certaines filières et/ou matières et/ou académies, tu peux corriger en commissions.

invitéW
Prophète

Message par seven5 le Sam 18 Avr 2015 - 21:10

donc sachant que il,y a 2 semaines avant la semaine des déliberations, laquelle serait à priori la plus calme? si il y a des commissions de notation ce serait plutot la premiere ou la seconde ou peu importe?

seven5
Niveau 5

Message par invitéW le Sam 18 Avr 2015 - 21:14

Le plus simple est que tu exposes ton pb à ton ipr. Il pourra te dire ce qu'il en est dans ton académie.

invitéW
Prophète

Message par seven5 le Sam 18 Avr 2015 - 21:24

J'y pensais pas mais oui, bon je peux toujours demander, on contacte n'importe quel ipr ou on doit s'adresser à quelqu'un en particulier (je ne sais pas qui est MON ipr)

seven5
Niveau 5

Message par invitéW le Sam 18 Avr 2015 - 21:26

Si tu en as plusieurs, tu écris à tous.
Il y en aura bien un pour te répondre...

invitéW
Prophète

Message par seven5 le Sam 18 Avr 2015 - 21:28

je tente! merci

seven5
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut