[Sondage] Qui voudriez-vous voir élu(e) Président(e) de la République en 2017 ?

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui voudriez-vous voir élu(e) Président(e) de la République en 2017 ?

9% 9% 
[ 34 ]
31% 31% 
[ 122 ]
2% 2% 
[ 8 ]
1% 1% 
[ 3 ]
3% 3% 
[ 13 ]
9% 9% 
[ 37 ]
8% 8% 
[ 32 ]
16% 16% 
[ 63 ]
0% 0% 
[ 1 ]
2% 2% 
[ 9 ]
3% 3% 
[ 12 ]
15% 15% 
[ 60 ]

Total des votes : 394

Re: [Sondage] Qui voudriez-vous voir élu(e) Président(e) de la République en 2017 ?

Message par Ashtrak le Mar 28 Avr 2015 - 16:00

@PauvreYorick a écrit:D'un autre côté, c'est le jeu qu'une prise de position soit examinée (autrement dit critiquée).

Oui, bien sûr. Mais la critique n'est-elle pas plus fine lorsqu'elle est argumentée ?

C'est curieux, je me sens mal à l'aise ; j'ai profondément envie de dire à Denys tout le mal que je pense de ce qu'il écrit et je me retrouve à écrire que c'est bien qu'il le fasse !

Je crois que je vais changer de topic ! Very Happy

Ashtrak
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Sondage] Qui voudriez-vous voir élu(e) Président(e) de la République en 2017 ?

Message par Filnydar le Mar 28 Avr 2015 - 16:18

Il manque le choix : "je veux un président dont le rôle soit purement symbolique".

Filnydar
Niveau 9

Message par PauvreYorick le Mar 28 Avr 2015 - 16:23

Sarko fait presque 1%. C'est davantage que je n'aurais imaginé.

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Finrod le Mar 28 Avr 2015 - 16:34

Ce qui m'étonne c'est qu'en sommant Valls, Aubry Hollande, le PS fait presque jeu égal avec le FDG

Dernière édition par Finrod le Mar 28 Avr 2015 - 16:35, édité 1 fois

Finrod
Expert

Message par Cath le Mar 28 Avr 2015 - 16:35

@Ashtrak a écrit:
@PauvreYorick a écrit:D'un autre côté, c'est le jeu qu'une prise de position soit examinée (autrement dit critiquée).

Oui, bien sûr. Mais la critique n'est-elle pas plus fine lorsqu'elle est argumentée ?

C'est curieux, je me sens mal à l'aise ; j'ai profondément envie de dire à Denys tout le mal que je pense de ce qu'il écrit et je me retrouve à écrire que c'est bien qu'il le fasse !
Oui n'est-ce pas ?

En même temps, 20 personnes ont voté MLP dans ce sondage : même si on écarte quelques plaisantins, il reste sûrement des convaincus. Les tourner en ridicule ne fera que renforcer leur conviction.

Cath
Esprit sacré

Message par Cath le Mar 28 Avr 2015 - 16:36

@PauvreYorick a écrit:Sarko fait presque 1%. C'est davantage que je n'aurais imaginé.
Ah, n'est pas plutôt à ces votants-là qu'il faudrait demander de justifier leur choix en 3 parties et 3 sous-parties ?

Cath
Esprit sacré

Message par User5899 le Mar 28 Avr 2015 - 16:39

@Cath a écrit:
@Ashtrak a écrit:

Oui n'est-ce pas ?

En même temps, 20 personnes ont voté MLP dans ce sondage : même si on écarte quelques plaisantins, il reste sûrement des convaincus. Les tourner en ridicule ne fera que renforcer leur conviction.
En même temps, quelle que soit la réponse qu'on apporte dans ce genre de sondage, on se fait plus ou moins tourner en ridicule, potentiellement. Chaque participant (volontaire, n'oublions pas), je veux le croire, est assez grand pour faire son choix et le présenter en supportant d'éventuels lazzis. Et je reconnais aux gens du FN une qualité que d'autres n'ont pas/plus : le militantisme patient. Ils ne progresseraient pas ainsi si à chaque élection n'était pas désignée une marionnette interchangeablement immuable (je vous laisse analyser la figure Razz) et nuisible.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Balthamos le Mar 28 Avr 2015 - 16:42

@PauvreYorick a écrit:Sarko fait presque 1%. C'est davantage que je n'aurais imaginé.

On devrait lancer un autre sondage avec les mêmes personnes et l'intitulé : qui d'après vous est le plus dangereux pour la France? Qui est le plus infréquentable.

Balthamos
Sage

Message par User5899 le Mar 28 Avr 2015 - 16:54

@Balthamos a écrit:

On devrait lancer un autre sondage avec les mêmes personnes et l'intitulé : qui d'après vous est le plus dangereux pour la France? Qui est le plus infréquentable.
http://www.neoprofs.org/t89218-qui-jugez-vous-le-plus-nuisible-potentiellement-a-la-presidence-de-la-republique-pour-2017#3034748

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Panturle le Mar 28 Avr 2015 - 17:24

@Ashtrak a écrit:
@Panturle a écrit:cafe

Sinon : je vote (une fois n'est pas coutume) pour un rajout des options "Jacques Cheminade" ( etoilecoeur ) et "Personne" dans le sondage.

Concernant Cheminade, je suis extrêmement réservé. En effet, son "parti" est affilié au mouvement de Lyndon Larouche, qui me semble particulièrement infréquentable.

C'était plus une boutade qu'aut'chose. Même si je trouve certains points de son programme particulièrement savoureux. À partir d'une certaine heure de la soirée, envisager d'apprendre à nos élèves à parler croquant tout en industrialisant la Lune... me ravit. Sans parler de l'idée d'une identité héliocentrique. woohoo

Panturle
Niveau 9

Message par Balthamos le Mar 28 Avr 2015 - 17:27

@Panturle a écrit:

C'était plus une boutade qu'aut'chose. Même si je trouve certains points de son programme particulièrement savoureux. À partir d'une certaine heure de la soirée, envisager d'apprendre à nos élèves à parler croquant tout en industrialisant la Lune... me ravit. Sans parler de l'idée d'une identité héliocentrique. woohoo

topela

Balthamos
Sage

Message par Maieu le Mar 28 Avr 2015 - 17:28

On connaît l’intérêt pour ce qui choque ou scandalise. Le « grand » criminel passionne plus que la victime. Au niveau de la banalité quotidienne, mais c’est au fond le même problème, ce sont les trains en retard dont on parle et pas de ceux qui sont à l’heure (sauf s’ils sont l’exception).
Sachant ce qu’est le discours – subliminal ou pas – du FN (focaliser l’angoisse et les peurs sur des objets de rejet avec les corollaires de haine et de violence), celui ou celle qui vote pour qu'un tel message puisse devenir la loi générale ne peut être que surprenant, surtout s’il a une culture universitaire – bien qu’il n’y ait pas de rapport entre l’un et l’autre.
D’où l’intérêt qu’il suscite, jusqu’à l’effarement.

Maieu
Habitué du forum

Message par Denys le Mar 28 Avr 2015 - 19:15

Merci Cath, c'est sympa !

Mais encore une fois, et comme d'hab, je me retrouve différents des autres profs, et ca me plait assez !

Je suis à l'aise dans mes baskets, et en cohérence avec moi meme, avec ma famille, avec Dieu et avec mes idées politiques, c'est l'essentiel !
Ma femme, qui est pourtant noire (mon avatar), vote FN : posez vous des questions, et arrêtez avec votre peur des fascistes FN qui le sont beaucoup moins que les islamistes (lire "Soumission", "FranceOrangeMécanique")

Vous, les profs, n'êtes pas ma famille, donc, je lis vos posts qui me démolissent, mais je m'en fous (presque) royalement.
Presque, car je réfléchis sur vos questions, même si mon opinion est à peut près déjà faite. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Sur twitter, plein de patriotes sont d'accord avec moi : venez me démolir sur @deniswickert  ce sera un plaisir de lire vos arguments !

MLP me semble sincere dans ses explications (un peu faible sur le plan économique, mais hollande l'est aussi)
Votre Bayrou, contrairement à MLP (s'ils ne la bloquent pas comme DSK) n'a aucune chance d'être élu, même si certaines de ses idées sont correctes.

Nota : Cher ami, des PN, il y en a partout (entre 20% et 50% de la population), ils aiment démolir les gens et ne sont pas généreux.
Après avoir souffert d'une PN avec laquelle j'aurai pu laisser la vie (lire MF Hirigoyen, ses livres sur les harceleurs, les PN), je sais maintenant m'en prémunir en prenant une distance mentale. Bon, avec le gamin de 5è, je n'avais pas fait gaffe, mais ayant adoré "Sa Majesté des Mouches" (le livre) pour ses vérités sur les enfants, je me dis que les PN existent tôt, malheureusement, à l'image de >Jack, même si "les origines du mal" dans la petite enfance peuvent expliquer (non excuser) cette attitude déplorable.

Je suis content : MLP arrive quand même en 3e position chez les profs, derrière votre Bayrou et Mélenchon : les profs évoluent un peu !

Soyez un peu francs du collier : au lieu d'écrire par métaphores hypothétiques, dites carrément les choses, je suis vacciné !

Denys
Niveau 6

Message par JPhMM le Mar 28 Avr 2015 - 19:23

4e professeur

Et encore si on ne prend pas compte du "autre".

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Seifer le Mar 28 Avr 2015 - 19:54

"Je suis à l'aise dans mes baskets, et en cohérence avec moi meme, avec ma famille, avec Dieu et avec mes idées politiques, c'est l'essentiel !"

Et les autres ? Non parce que le "moi, moi" partout, c'est quand même pompeux au possible, même si c'est typique des électeurs du FN.

Allons marchons ensemble enfants de la Patrie.

Seifer
Habitué du forum

Message par Danska le Mar 28 Avr 2015 - 20:20

@Denys a écrit:MLP me semble sincere dans ses explications (un peu faible sur le plan économique, mais hollande l'est aussi)
Votre Bayrou, contrairement à MLP (s'ils ne la bloquent pas comme DSK) n'a aucune chance d'être élu, même si certaines de ses idées sont correctes.

Les propositions économiques de Marine Le Pen ne sont pas "un peu faibles", elles sont carrément absurdes. Le Canard Enchaîné, il y a cinq ou six semaines, a très bien résumé les incohérences et l'absence totale de financement des mesures que le FN propose (ainsi que pas mal d'autres journaux et médias d'ailleurs).

Sans discuter du reste de son programme, que je ne connais pas, une chose est sûre pour moi : je suis tout simplement horrifiée par ce que certains membres du FN ont pu dire ou écrire sur les Roms, les homosexuels, les étrangers, etc.
Je comprends parfaitement qu'on puisse être dégoûté de la politique (franchement, la liste des candidats proposée pour ce sondage est déprimante) ; par contre, je ne comprends pas qu'on puisse voter FN en se disant "les autres partis m'ont déçu, donc je tente le coup, on verra bien, ça ne peut pas être pire !".

Danska
Habitué du forum

Message par Panturle le Mar 28 Avr 2015 - 20:32

@Denys a écrit:"Soumission", "FranceOrangeMécanique"

Je vous conseille de varier vos sources, si vous souhaitez augmenter votre connaissance de la réalité sociale de l'endroit où vous vivez Smile

J'avais trouvé, par exemple, ce reportage sur les liens éventuels entre délinquance et immigration, très intéressant (quoique, sans aucun doute, partiel).

Panturle
Niveau 9

Message par Maieu le Mar 28 Avr 2015 - 20:59

@Denys a écrit:Merci Cath, c'est sympa !

Mais encore une fois, et comme d'hab, je me retrouve différents des autres profs, et ca me plait assez !

Je suis à l'aise dans mes baskets, et en cohérence avec moi meme, avec ma famille, avec Dieu et avec mes idées politiques, c'est l'essentiel !
Ma femme, qui est pourtant noire (mon avatar), vote FN : posez vous des questions, et arrêtez avec votre peur des fascistes FN qui le sont beaucoup moins que les islamistes (lire "Soumission", "FranceOrangeMécanique")

Vous, les profs, n'êtes pas ma famille, donc, je lis vos posts qui me démolissent, mais je m'en fous (presque) royalement.
Presque, car je réfléchis sur vos questions, même si mon opinion est à peut près déjà faite. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Sur twitter, plein de patriotes sont d'accord avec moi : venez me démolir sur @deniswickert  ce sera un plaisir de lire vos arguments !

MLP me semble sincere dans ses explications (un peu faible sur le plan économique, mais hollande l'est aussi)

Nota : Cher ami, des PN, il y en a partout (entre 20% et 50% de la population), ils aiment démolir les gens et ne sont pas généreux.
Après avoir souffert d'une PN avec laquelle j'aurai pu laisser la vie (lire MF Hirigoyen, ses livres sur les harceleurs, les PN), je sais maintenant m'en prémunir en prenant une distance mentale. Bon, avec le gamin de 5è, je n'avais pas fait gaffe, mais ayant adoré "Sa Majesté des Mouches" (le livre) pour ses vérités sur les enfants, je me dis que les PN existent tôt, malheureusement, à l'image de >Jack, même si "les origines du mal" dans la petite enfance peuvent expliquer (non excuser) cette attitude déplorable.

Je suis content : MLP arrive quand même en 3e position chez les profs, derrière votre Bayrou et Mélenchon : les profs évoluent un peu !

Soyez un peu francs du collier : au lieu d'écrire par métaphores hypothétiques, dites carrément les choses, je suis vacciné !

Que vous soyez "à l'aise dans (vos) baskets" me semble la moindre des choses, sauf à être masochiste... Que MLP vous semble sincère... Franchement, elle serait une mauvaise communicante si elle ne le paraissait pas. Elle travaille son personnage - comme les autres politiques. C'est un métier.  
Non, ce que je trouve remarquable (au sens premier) c'est le pourtant de "ma femme qui est pourtant noire... vote FN".

Maieu
Habitué du forum

Message par Maieu le Mar 28 Avr 2015 - 21:23

Encore ceci : je ne sais quel rapport (exorcisme ?) votre épouse construit avec sa négritude (dans le sens que Senghor et Césaire donnent au mot). Ce dont je suis sûr, en lisant comme vous pouvez le faire vous-mêmes les déclarations de certains candidats et responsables locaux du FN (pour le moment rappelés à l’ordre par nécessité électorale), c’est que si, par hypothèse, le FN détenait un jour le pouvoir, votre épouse courrait le risque de (re)devenir « légalement » une négresse, et, cette fois, pas dans le sens des poètes dont je rappelle les noms..

Maieu
Habitué du forum

Message par Denys le Mar 28 Avr 2015 - 21:43

Oh, et puis débrouillez vous avec vos certitudes !

Vous ne m'avez pas convaincu, et moi non plus, on tourne en rond, donc :

Bye, hasta la vista, je regarde un feuilleton de brin, et, pour ma part, je clos le débat. Continuez votre masturbation intellectuelle sans moi Very Happy

Denys
Niveau 6

Message par Ænésidème le Mar 28 Avr 2015 - 22:17

Et Poutou ? (Non, pas Smack, Poutou !)

Ænésidème
Niveau 6

Message par Clodoald le Mar 28 Avr 2015 - 22:23

Gérard Schivardi?
Pierre Juquin?

Clodoald
Érudit

Message par Balthamos le Mer 29 Avr 2015 - 2:03

Mon petit coup de gueule de la soirée: j'en ai marre de la confiscation des mots par les politiques.
J'ai deux exemples dans l'actualité, dont un sur ce post (d'où mon énervement ici).
Le FN et les patriotes. Avec cette utilisation du mot "patriote" (qui est déjà contestable), il y a sous entendu que les patriotes, les vrais, sont au FN, et que les autres ne sont pas patriotes. Donc ceux qui aiment la France sont au FN et ceux qui ne sont pas au FN n'aiment pas la France. C'est habile politiquement, c'est détestable et dégueulasse moralement de confisquer l'attachement au pays des autres électeurs et militants.
Même remarque sur l'UMP, Sarko et les républicains. Depuis quand les autres ne sont pas républicains? Les partisans de la monarchie (ou pire) sont marginaux en France et l'extrême majorité de la population est républicaine, nous sommes les républicains, sans avoir besoin d'être de droite ou de voter sarko.
Qu'on me laisse à mes idées sans me culpabiliser par l'utilisation de ces mots : oui je suis patriote, oui je suis républicain et non je ne suis pas au FN, non je ne suis pas à l'UMP (comme non je ne suis pas à d'autres partis politiques).
En tant que citoyen, je suis assez grand pour choisir.

Balthamos
Sage

Message par tit871 le Dim 10 Mai 2015 - 19:56

moi ce qui m’agace c'est que pendant des années les politiques n'ont pas ouvert les yeux sur les problèmes que faisaient remonter les profs ou autre gens de terrain sur la montée de l'obscurantisme, sur la montée des communautaristes sous prétexte qu'on passait pour un raciste si on osait en parler. Ces gens d'en haut dans leurs beaux quartiers ne voulaient pas voir une réalité qui ne leur plaisait pas au nom d'un universalisme angélique. C'est ce mépris des classes dirigeantes et l'entre-soi que je déteste chez les politiques qui fait que je souhaite parfois q'une grave crise politique les remettent à leur place, ou plutôt à la nôtre...

tit871
Niveau 6

Message par Denys le Dim 10 Mai 2015 - 20:44

Exact, Tit, je suis d'accord !
Quand on lit Obertone, ou Zemmour, c'est difficile d'être contre cet avis.

Denys
Niveau 6

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut