[Sondage] Qui voudriez-vous voir élu(e) Président(e) de la République en 2017 ?

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui voudriez-vous voir élu(e) Président(e) de la République en 2017 ?

9% 9% 
[ 34 ]
31% 31% 
[ 122 ]
2% 2% 
[ 8 ]
1% 1% 
[ 3 ]
3% 3% 
[ 13 ]
9% 9% 
[ 37 ]
8% 8% 
[ 32 ]
16% 16% 
[ 63 ]
0% 0% 
[ 1 ]
2% 2% 
[ 9 ]
3% 3% 
[ 12 ]
15% 15% 
[ 60 ]

Total des votes : 394

Re: [Sondage] Qui voudriez-vous voir élu(e) Président(e) de la République en 2017 ?

Message par Ashtrak le Lun 13 Juil 2015 - 19:42

Ce post me semble prometteur : egomet et Thijk vont bientôt connaître une périhélie réciproque qui devrait valoir son pesant de pop corn

Manqueraient plus que Mutine et Handsome Devil pour faire carton plein !

Ashtrak
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Sondage] Qui voudriez-vous voir élu(e) Président(e) de la République en 2017 ?

Message par EU1 le Lun 13 Juil 2015 - 20:04

comment Le Pen peut obtenir autant de votes ?

je croyais que seules les personnes inscrites sur ce forum (des profs donc) pouvaient voter et non des gens de l'extérieur...

EU1
Fidèle du forum

Message par dita le Lun 13 Juil 2015 - 20:24

@EU1 a écrit:comment Le Pen peut obtenir autant de votes  ?

je croyais que seules les personnes inscrites sur ce forum (des profs donc) pouvaient voter et non des gens de l'extérieur...

Ca t'étonne ? Moi, pas du tout. Ceci dit, des collègues IRLqui disent ouvertement qu'ils votent pour Le Pen, je t'offre le champagne si tu en trouve un.

dita
Niveau 10

Message par Thijk le Lun 13 Juil 2015 - 20:45

@JPhMM a écrit:
@Thijk a écrit:
@Ronin a écrit:Et donc mourir parce que l'on est de la mauvaise race ou du mauvais groupe social, à la fin ça fait toujours un mort. On extermine différemment c'est tout. Que la fascination pour l'utopie communiste excuse toujours l'idée de départ par son côté romantique me fait rire, jaune. Un cadavre est un cadavre. Mais je pense que l'on tournera en rond. Si je bute mon IEN pour faire la révolution c'est excusable, si c'est parce que sa tête me revient pas c'est un crime ?

"L'utopie communiste" est MATERIALISTE, pas romantique.
Problème de connaissance.

@Thijk a écrit:Pense par toi-même.

Faudrait savoir.
A moins que "pense par toi-même" signifie dans votre bouche "pense comme moi".

Pourquoi as tu été chiper ce "pense par toi-même", qui ne t'es pas adressé, sur un autre fil, ? Il s'agit de la répression de Bellefontaine. Tu n'y participes pas, à ma connaissance (vous êtes très majoritaires sur neoprofs à être dans ce cas).

Tordu, tout ça....

Thijk
Niveau 7

Message par InvitéPPP le Lun 13 Juil 2015 - 20:50

Je vois pas le rapport entre tout ça et l'intitulé du post. Comme il est pénible de se taper 17 pages, une bonne âme peut-elle faire une synthèse en cinq lignes ? Merci d'avance Razz

InvitéPPP
Niveau 8

Message par Rendash le Lun 13 Juil 2015 - 20:52

@Thijk a écrit:  Tu n'y  participes pas, à ma connaissance (vous êtes très majoritaires sur neoprofs à être dans ce cas).

Tordu, tout ça....

Ce qui est tordu, c'est le fait que tu refuses de proposer du concret pour aider la collègue concernée et que tu viennes ensuite faire des reproches à ce sujet.
Non seulement c'est tordu, mais en plus c'est minable. Ta suffisance n'aide pas Mme Betbeder dans son combat, tu places ton p'tit orgueil au-dessus de sa vie. C'est pathétique, et ça dénote une drôle de vision de la solidarité et du combat.

Tu disais partir tracter, tout à l'heure. Le but de la manœuvre, c'est de faire parler de la situation, et d'en informer un maximum de monde ; ce que pourtant tu refuses de faire ici. Y'a comme une petite contradiction.

Rendash
Empereur

Message par Tamerlan le Lun 13 Juil 2015 - 20:55

philophilophilo a écrit:Je vois pas le rapport entre tout ça et l'intitulé du post. Comme il est pénible de se taper 17 pages, une bonne âme peut-elle faire une synthèse en cinq lignes ? Merci d'avance Razz

Trop compliqué mais les derniers développements sont faciles :
- Thijk pas content car il n'y aurait besoin que de deux catégories (la droite pro-capitaliste c'est à dire tout le monde de Le Pen à Mélenchon) et la vraie gauche anticapitaliste de Poutou à je sais pas qui (qui n'y est pas)
- et à partir de là une savante discussion sur les mérites comparés du fascisme et du communisme.

Tamerlan
Modérateur

Message par Thijk le Lun 13 Juil 2015 - 20:58

@Rendash a écrit:
@Thijk a écrit:  Tu n'y  participes pas, à ma connaissance (vous êtes très majoritaires sur neoprofs à être dans ce cas).

Tordu, tout ça....

Ce qui est tordu, c'est le fait que tu refuses de proposer du concret pour aider la collègue concernée et que tu viennes ensuite faire des reproches à ce sujet.
Non seulement c'est tordu, mais en plus c'est minable. Ta suffisance n'aide pas Mme Betbeder dans son combat, tu places ton p'tit orgueil au-dessus de sa vie. C'est pathétique, et ça dénote une drôle de vision de la solidarité et du combat.

Tu disais partir tracter, tout à l'heure. Le but de la manœuvre, c'est de faire parler de la situation, et d'en informer un maximum de monde ; ce que pourtant tu refuses de faire ici. Y'a comme une petite contradiction.

T'as toujours pas compris.

Je ne suis pas ton papa.

De plus pas besoin de venir mordre à la place de Jph...

Thijk
Niveau 7

Message par Thijk le Lun 13 Juil 2015 - 21:00

@Tamerlan a écrit:
philophilophilo a écrit:Je vois pas le rapport entre tout ça et l'intitulé du post. Comme il est pénible de se taper 17 pages, une bonne âme peut-elle faire une synthèse en cinq lignes ? Merci d'avance Razz

- Thijk pas content car il n'y aurait besoin que de deux catégories (la droite pro-capitaliste c'est à dire tout le monde de Le Pen à Mélenchon) et la vraie gauche anticapitaliste de Poutou à je sais pas qui (qui n'y est pas)
- et à partir de là une savante discussion sur les mérites comparés du fascisme et du communisme.

Erreur.

Je ne pratique pas le culte de la personnalité.

Thijk
Niveau 7

Message par Tamerlan le Lun 13 Juil 2015 - 21:02

@Thijk a écrit:
@Tamerlan a écrit:

Erreur.

Pour le quizz il faut un nom, non ?

Tamerlan
Modérateur

Message par Marcel Khrouchtchev le Lun 13 Juil 2015 - 21:02

@Thijk a écrit:

Avoir Poutou comme candidat aide quand même vachement à éviter cet écueil.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Tamerlan le Lun 13 Juil 2015 - 21:03

@Marcel Khrouchtchev a écrit:
@Thijk a écrit:

Et aussi à ne pas être élu...

Tamerlan
Modérateur

Message par Thijk le Lun 13 Juil 2015 - 21:04

@Marcel Khrouchtchev a écrit:
@Thijk a écrit:

Bon, là je suis assez d'accord...

Thijk
Niveau 7

Message par Marcel Khrouchtchev le Lun 13 Juil 2015 - 21:04

@Thijk a écrit:Je ne suis pas ton papa.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Rendash le Lun 13 Juil 2015 - 21:08

@Thijk a écrit:

Je ne suis pas ton papa.

Alors ne viens donc pas pleurnicher ensuite contre un hypothétique manque de solidarité.
Tu agis exactement comme ceux que tu prétends dénoncer, en fin de compte. On se garde son p'tit pré carré, d'où on tente désespérément d'anathématiser ceux qu'on en exclut ; d'aucuns font ça pour le pognon, d'autres font ça pour se donner l'image du combattant seul contre tous, chacun son truc, et tant pis pour ceux qui en crèvent. Avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis, comme on dit ; j'espère que la collègue a des amis plus honnêtes dans leur combat, des gens réellement investis, quoi.

@dita a écrit:

Ca t'étonne ? Moi, pas du tout. Ceci dit, des collègues IRLqui disent ouvertement qu'ils votent pour Le Pen, je t'offre le champagne si tu en trouve un.

Gare à ce genre de paris, ils le cachent de moins en moins. C'est vrai pour ses partisans en général, et ça le devient, ou le deviendra, aussi en salles des profs.

Rendash
Empereur

Message par Thijk le Lun 13 Juil 2015 - 21:16

@Rendash a écrit:
@Thijk a écrit:

Je ne suis pas ton papa.

Alors ne viens donc pas pleurnicher ensuite contre un hypothétique manque de solidarité.
Tu agis exactement comme ceux que tu prétends dénoncer, en fin de compte. On se garde son p'tit pré carré, d'où on tente désespérément d'anathématiser ceux qu'on en exclut ; d'aucuns font ça pour le pognon, d'autres font ça pour se donner l'image du combattant seul contre tous, chacun son truc, et tant pis pour ceux qui en crèvent. Avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis, comme on dit ; j'espère que la collègue a des amis plus honnêtes dans leur combat, des gens réellement investis, quoi.

@dita a écrit:

Gare à ce genre de paris, ils le cachent de moins en moins. C'est vrai pour ses partisans en général, et ça le devient, ou le deviendra, aussi en salles des profs.

Mais arrête un peu,là. Le combat contre l'administration n'a pas besoin de ça.
En plus tu te trompes de fil.

Thijk
Niveau 7

Message par Rendash le Lun 13 Juil 2015 - 21:19

@Thijk a écrit:

Non, en effet. Il a besoin de solidarité et de coordination, ce sur quoi tu craches sur ce forum depuis le début de l'après-midi avec tes démonstrations d'individualisme forcené.

Rendash
Empereur

Message par Thijk le Lun 13 Juil 2015 - 21:21

@Rendash a écrit:
@Thijk a écrit:

Non, en effet. Il a besoin de solidarité et de coordination, ce sur quoi tu craches sur ce forum depuis le début de l'après-midi avec tes démonstrations d'individualisme forcené.

Non, l'individualisme, c'est autre chose.
Je te laisse ici, Rendash. Bonne soirée. Sois sympa, retourne sur le bon fil.

Thijk
Niveau 7

Message par JPhMM le Lun 13 Juil 2015 - 22:51

@Thijk a écrit:
@JPhMM a écrit:
@Thijk a écrit:

"L'utopie communiste" est MATERIALISTE, pas romantique.
Problème de connaissance.

@Thijk a écrit:Pense par toi-même.

Faudrait savoir.

Pourquoi as tu été chiper ce "pense par toi-même", qui ne t'es pas adressé, sur un autre fil, ? Il s'agit  de la répression de Bellefontaine.    Tu n'y  participes pas, à ma connaissance (vous êtes très majoritaires sur neoprofs à être dans ce cas).

Tordu, tout ça....
Tu es atteint d'une schizophrénie intertopique ? Un toi écrit "pense par toi-même" dans un topic, et un autre toi écrit "ne pense pas par toi-même" dans un autre ?

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par dita le Mar 14 Juil 2015 - 9:50

@Rendash a écrit:

@dita a écrit:

Je ne crois pas, Rendash. les profs ont encore "honte" de voter Le Pen. Un simple pari ne peut la lever.
En revanche, si Le Pen tient des discours favorables aux intellectuels, à la culture -ce qu'elle n'a jamais fait - là, le tabou va disparaître.

dita
Niveau 10

Message par Marcel Khrouchtchev le Mar 14 Juil 2015 - 10:03

@dita a écrit:  Je ne crois pas, Rendash. les profs ont encore "honte" de voter Le Pen. Un simple pari ne peut la lever.
En revanche, si Le Pen tient des discours favorables aux intellectuels, à la culture -ce qu'elle n'a jamais fait - là, le tabou va disparaître.

Si les profs sont de plus en plus attirés par le discours lepéniste, c'est qu'ils ne sont précisément plus des intellectuels, mais des déclassés sans repères, soit précisément la cible préférée du FN (qui ne peut pas produire de discours favorable aux intellectuels, puisque l'hostilité aux "élites" et aux "intellectuels" est justement son fonds de commerce).

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Rendash le Mar 14 Juil 2015 - 10:09

@dita a écrit:

Je ne crois pas, Rendash. les profs ont encore "honte" de voter Le Pen. Un simple pari ne peut la lever.

Le pari ne les concerne pas, il concernait ceux qui trouveraient des profs votant ouvertement FN Razz
Tu disais "si tu en trouves un". Or, je suis certain que la désinhibition est suffisante chez certains collègues pour affirmer ouvertement voter Le Pen. Ne serait-ce que les collègues qui militent activement au sein de ce parti, et qui y jouent un rôle : je doute fort qu'ils cachent leur engagement politique au quotidien, ce qui n'aurait guère de sens d'ailleurs.
Mais je suppose que tu fais plutôt allusion à ceux qui ne sont pas militants, qui votent Le Pen presque timidement, en catimini. Hé bien, je gage que d'ici peu, comme tous ceux dans la population en général qui en faisaient autant il y a quelques années et ne craignent plus de l'affirmer, ces collègues-là ne tarderont pas à le dire haut et fort.

Je rejoins ce que dit Marcel juste au-dessus ; j'ajoute en outre que le discours favorable à la culture n'étant que de façade et jamais suivi d'effets dans les partis successivement au pouvoir, y'a plus grand chose pour retenir les gens de ce strict point de vue.

Rendash
Empereur

Message par Benji-X le Mar 14 Juil 2015 - 12:05

Viens en Picardie, tu en trouves sans problème. chat

Même dans les ESPE.

Benji-X
Niveau 9

Message par sref4 le Mar 14 Juil 2015 - 13:02

@Benji-X a écrit:

Viens en Picardie, tu en trouves sans problème. chat

Même dans les ESPE.

Shocked Sad

sref4
Niveau 3

Message par Thijk le Mar 14 Juil 2015 - 20:27

@JPhMM a écrit:
@Thijk a écrit:
@JPhMM a écrit:

Faudrait savoir.

Pourquoi as tu été chiper ce "pense par toi-même", qui ne t'es pas adressé, sur un autre fil, ? Il s'agit  de la répression de Bellefontaine.    Tu n'y  participes pas, à ma connaissance (vous êtes très majoritaires sur neoprofs à être dans ce cas).

Tordu, tout ça....
Tu es atteint d'une schizophrénie intertopique ? Un toi écrit "pense par toi-même" dans un topic, et un autre toi écrit "ne pense pas par toi-même" dans un autre ?

Tu t' interesses beaucoup a ce qu j'ecris, visiblement, mais puisque tu as du mal a comprendre, il me faut te conseiller de nouveau de ne pas developper cet interet de maniere tordue. Et d'eviter d entrer dans des champs scientifiques qui te depassent.
Je prefererai sincerement que tu utilises ton energie contre la repression. A Bellefontaine et ailleurs.

Thijk
Niveau 7

Message par JPhMM le Mar 14 Juil 2015 - 23:43

@Thijk a écrit:Et d'eviter d entrer dans des champs scientifiques qui te depassent.
Laughing Laughing Laughing
Je suis curieux de savoir de quels champs tu parles.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut