[Sondage] Qui voudriez-vous voir élu(e) Président(e) de la République en 2017 ?

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui voudriez-vous voir élu(e) Président(e) de la République en 2017 ?

9% 9% 
[ 34 ]
31% 31% 
[ 122 ]
2% 2% 
[ 8 ]
1% 1% 
[ 3 ]
3% 3% 
[ 13 ]
9% 9% 
[ 37 ]
8% 8% 
[ 32 ]
16% 16% 
[ 63 ]
0% 0% 
[ 1 ]
2% 2% 
[ 9 ]
3% 3% 
[ 12 ]
15% 15% 
[ 60 ]

Total des votes : 394

Re: [Sondage] Qui voudriez-vous voir élu(e) Président(e) de la République en 2017 ?

Message par ben2510 le Mar 28 Avr 2015 - 0:25

@Marcel Khrouchtchev a écrit:
@balthamos a écrit:
@Denys a écrit:Je vote MLP, car j'en ai marre de toute cette racaille non éduquée par leurs parents ! Nous sommes bien placés pour le savoir !

C'est vrai que le fais confiance aux parents de Marine pour l'avoir bien éduquée.
Si on cherche la morale, l'esprit de famille, la solidarité, allons chez les Le Pen (avant qu'ils partent en Suisse vider le compte)

Moi je trouve que la mère de Marine Le Pen a montré beaucoup d'ouvertures dans les années 1980.

professeur

ben2510
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Sondage] Qui voudriez-vous voir élu(e) Président(e) de la République en 2017 ?

Message par User5899 le Mar 28 Avr 2015 - 1:54

@Denys a écrit:Je vote MLP, car j'en ai marre de toute cette racaille non éduquée par leurs parents !
Vous avez tort : MLP n'a rien contre les chefs de grandes entreprises.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Maieu le Mar 28 Avr 2015 - 7:35

@Denys a écrit: Very Happy  Je comprends vos réactions.

Chacun ses opinions comme on dit.

C'est une forme d'expression de ce qu'on appelle "la sagesse des nations", en réalité un fourre-tout de toutes les idées reçues et le signe d'une faiblesse intellectuelle qui se réfugie dans un "on dit" censé servir de caution. "Chacun ses opinions" est l'argument du démuni.

Maieu
Habitué du forum

Message par Denys le Mar 28 Avr 2015 - 8:01

Je suis d'accord !

Merci Maieu ! Very Happy

Denys
Niveau 6

Message par Maieu le Mar 28 Avr 2015 - 8:13

@Denys a écrit:Je suis d'accord !

Merci Maieu ! Very Happy

Et là, ce serait plutôt l'expression de la béatitude... ou alors le rire du pendu... ou alors une forme d'humour au 7ème degré. Tout n'est pas perdu.

Maieu
Habitué du forum

Message par Denys le Mar 28 Avr 2015 - 8:22

Very Happy

Bien sûr Maieu, on y croit ! yesyes

Denys
Niveau 6

Message par Malaga le Mar 28 Avr 2015 - 8:35

@lumeeka a écrit:
@Denys a écrit:L'idéal pour moi est un mix entre le permis à points et la doctrine Viking : un prince Viking contestataire ne va pas en prison, il est expulsé....Et use son énergie  à découvrir l'Islande, le Groendal ou le Canada, ce qui est plus positif !

Le permis à points:
Que tu sois Français de "souche" (lol) ou immigré naturalisé, tu as douze points, et si tu fais des conneries, tu ne vas pas en prison (plus de prison = économie) tu perds des points. Quand tu arrives à Zéro, tu es déchu de ta nationalité, tu dois OBLIGATOIREMENT quitter le territoire...Et éventuellement repasser le permis.

Je sais, je suis un doux rêveur....Mais n'empêche....
Et tu iras où ?

Oui, quel Etat va accepter de recevoir ces anciens Français délinquants ou criminels ? heu Combien de policiers seront mobilisés à rechercher puis à envoyer ces anciens Français à l'étranger ?
Je ne qualifierais pas ta position de douce rêverie mais bon...

Malaga
Modérateur

Message par Carnyx le Mar 28 Avr 2015 - 8:41

NAJAT ! affraid

Dernière édition par Carnyx le Mar 28 Avr 2015 - 9:03, édité 1 fois

Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.

Carnyx
Neoprof expérimenté

Message par Maieu le Mar 28 Avr 2015 - 8:48

@Denys a écrit:Very Happy

Bien sûr Maieu, on y croit ! yesyes

C'est bien la foi, mais allez-y doucement, progressivement, ne vous emballez pas ... Ah, la fougue de l'adolescence... Et puis, croire, bon, d'accord, mais à quoi ? Non, non, prenez votre temps, ne répondez pas trop vite...

Maieu
Habitué du forum

Message par Balthamos le Mar 28 Avr 2015 - 10:53

@Malaga a écrit:
@lumeeka a écrit:
@Denys a écrit:L'idéal pour moi est un mix entre le permis à points et la doctrine Viking : un prince Viking contestataire ne va pas en prison, il est expulsé....Et use son énergie  à découvrir l'Islande, le Groendal ou le Canada, ce qui est plus positif !

Le permis à points:
Que tu sois Français de "souche" (lol) ou immigré naturalisé, tu as douze points, et si tu fais des conneries, tu ne vas pas en prison (plus de prison = économie) tu perds des points. Quand tu arrives à Zéro, tu es déchu de ta nationalité, tu dois OBLIGATOIREMENT quitter le territoire...Et éventuellement repasser le permis.

Je sais, je suis un doux rêveur....Mais n'empêche....
Et tu iras où ?

Oui, quel Etat va accepter de recevoir ces anciens Français délinquants ou criminels ? heu  Combien de policiers seront mobilisés à rechercher puis à envoyer ces anciens Français à l'étranger ?
Je ne qualifierais pas ta position de douce rêverie mais bon...

Retour à l'ostracisme?

Et si on envoyait ce joli monde à Cayenne?

Balthamos
Sage

Message par Panturle le Mar 28 Avr 2015 - 11:42

cafe

Sinon : je vote (une fois n'est pas coutume) pour un rajout des options "Jacques Cheminade" ( etoilecoeur ) et "Personne" dans le sondage.

Panturle
Niveau 9

Message par Balthamos le Mar 28 Avr 2015 - 11:44

@Panturle a écrit:cafe

Sinon : je vote (une fois n'est pas coutume) pour un rajout des options "Jacques Cheminade" ( etoilecoeur ) et "Personne" dans le sondage.

Vive les extra terrestres ! topela

Pour le sondage, il manque :
- un candidat de gauche
- un candidat de droite

Car outre la personnalité, je pense que plusieurs personnes vont voter à gauche ou à droite par idéologie et conviction, indépendamment du nom du candidat.
Tout comme un certain nombre de personnes va voter pour un candidat précis.

Balthamos
Sage

Message par Denys le Mar 28 Avr 2015 - 12:19

Tout problème a une solution.
Mais, de toutes façons, vous savez bien que la "justice" sur Terre est injuste, la "politique", d'essence humaine, aussi, tout comme la "foi" qui a fait des millions de morts.
Il en est de même pour certains écrits religieux, tout sacré qu'ils soient.
Donc, à qui se référer, puisque chacun voit midi à sa porte ?

En quoi croire ?
Personnellement, en ma famille en premier,
puis en Dieu (nous ne sommes plus si nombreux chez les chrétiens), il y a eu des ratés chez les catholiques,
en "faire le bien", qui est quelque chose de subjectif et personnel, bien sûr...
Et, accessoirement, en les "gens qui sont généreux comme moi".
Je m'éloigne de tous les pervers narcissiques qui sont plus nombreux qu'on ne pense, particulièrement en politique.

Denys
Niveau 6

Message par User5899 le Mar 28 Avr 2015 - 12:39

@Denys a écrit:En quoi croire ?
puis en Dieu
J'espère que votre croyance en l'une et en l'autre est d'essence différente.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Marcel Khrouchtchev le Mar 28 Avr 2015 - 12:41

Cripure a écrit:
@Denys a écrit:En quoi croire ?
puis en Dieu
J'espère que votre croyance en l'une et en l'autre est d'essence différente.

Il y en a un dans l'histoire qui n'a pas fait la différence, et on voit où le malentendu nous a amenés Razz

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par stench le Mar 28 Avr 2015 - 12:41

@Denys a écrit:
Je m'éloigne de tous les pervers narcissiques qui sont plus nombreux qu'on ne pense, particulièrement en politique.

Encore eux? On les croise vraiment partout Razz

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."

stench
Guide spirituel

Message par Maieu le Mar 28 Avr 2015 - 14:22

@Denys a écrit:Tout problème a une solution.

En quoi croire ?
puis en Dieu (nous ne sommes plus si nombreux chez les chrétiens), il y a eu des ratés chez les catholiques,
en  "faire le bien", qui est quelque chose de subjectif et personnel, bien sûr...
Et, accessoirement, en les "gens qui sont généreux comme moi".

La gageure est d'établir une cohérence entre ces croyances, ces valeurs, et l'idéologie du FN.

Maieu
Habitué du forum

Message par Cath le Mar 28 Avr 2015 - 15:10

Je propose à l'auteur de ce sondage de retirer les figures honteuses de sa liste et de ne laisser que celles que l'on estime honorable : ainsi, on sera assuré d'être stupéfait le jour des élections.
Ou mieux : chaque potentiel votant pour un parti dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom doit justifier son choix en 4 heures, avec trois parties et trois sous-parties. Un jury décidera ensuite de la recevabilité de ce vote.

Non, sérieux, vous tombez à bras raccourcis sur le pauvre Denys qui a le malheur de répondre à la question posée en choisissant dans la liste des candidats proposés ? C'est une consultation proposée par le MEN ou quoi ?

Vous voulez vraiment qu'après la prochaine élection, on passe encore des heures à décortiquer le profil du votant FN et qu'on s'ébaubisse pendant des pages de ce vote si absurde ?

(et avant qu'on me pose la question : j'avais voté Bayrou la dernière fois, je l'ai écrit plusieurs fois)

Cath
Esprit sacré

Message par Olympias le Mar 28 Avr 2015 - 15:20

@Docteur OX a écrit:Pourquoi Gandalf n'est-il pas mentionné ?

La magie et la sagesse... What else ?
http://johngushue.typepad.com/blog/2012/08/if-the-hobbit-party-had-half-a-chance.html
Allez voir ce qui a déjà été fait il y a quarante (source d'un fan très bien informé Twisted Evil )

Olympias
Enchanteur

Message par Panturle le Mar 28 Avr 2015 - 15:23

"No... pa-sa-ran !"

Panturle
Niveau 9

Message par Maieu le Mar 28 Avr 2015 - 15:31

@Cath a écrit:

Non, sérieux, vous tombez à bras raccourcis sur le pauvre Denys qui a le malheur de répondre à la question posée en choisissant dans la liste des candidats proposés ?
Vous pensez vraiment que c'est la raison pour laquelle le "pauvre Denys" est ainsi poussé dans ses retranchements ?

Maieu
Habitué du forum

Message par Cath le Mar 28 Avr 2015 - 15:41

Je pense que si on n'est pas prêt à supporter une réponse, il ne faut pas poser de question.

Cath
Esprit sacré

Message par Ashtrak le Mar 28 Avr 2015 - 15:45

@Maieu a écrit:
@Cath a écrit:

Non, sérieux, vous tombez à bras raccourcis sur le pauvre Denys qui a le malheur de répondre à la question posée en choisissant dans la liste des candidats proposés ?
Vous pensez vraiment que c'est la raison pour laquelle le "pauvre Denys" est ainsi poussé dans ses retranchements ?

Non je ne le crois pas, mais je suis assez d'accord avec Cath sur le fond : une question est posée et, pour une fois, une personne du forum explique son désir de vote FN. Or, généralement, personne ne le fait et nous sommes plusieurs à le regretter. Bref, je trouve les arguments de Denys terrifiants mais au moins, je me réjouis qu'il ait le courage de les présenter. Car les réponses ne risquent pas d'encourager les autres votants FN à s'exprimer.

Ashtrak
Fidèle du forum

Message par PauvreYorick le Mar 28 Avr 2015 - 15:46

D'un autre côté, c'est le jeu qu'une prise de position soit examinée (autrement dit critiquée).

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Ashtrak le Mar 28 Avr 2015 - 15:56

@Panturle a écrit:cafe

Concernant Cheminade, je suis extrêmement réservé. En effet, son "parti" est affilié au mouvement de Lyndon Larouche, qui me semble particulièrement infréquentable.

Ashtrak
Fidèle du forum

Message par Ashtrak le Mar 28 Avr 2015 - 16:00

@PauvreYorick a écrit:D'un autre côté, c'est le jeu qu'une prise de position soit examinée (autrement dit critiquée).

Oui, bien sûr. Mais la critique n'est-elle pas plus fine lorsqu'elle est argumentée ?

C'est curieux, je me sens mal à l'aise ; j'ai profondément envie de dire à Denys tout le mal que je pense de ce qu'il écrit et je me retrouve à écrire que c'est bien qu'il le fasse !

Je crois que je vais changer de topic ! Very Happy

Ashtrak
Fidèle du forum

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut