Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
prof d'anglais97118
Niveau 5

annales  oral capes interne anglais version raep Empty annales oral capes interne anglais version raep

par prof d'anglais97118 le Dim 19 Avr 2015 - 23:20
Bonsoir,
J'ai recherché sur plusieurs sites dont Amazon,Price Minister etc des annales pour préparer l'oral du capes interne anglais version raep mais aucun résultat.Les livres proposés datent de quelques années et préparaient au capes interne anglais ancienne version.
Où trouver ces annales svp.
Merci
kitkat974
kitkat974
Niveau 2

annales  oral capes interne anglais version raep Empty Re: annales oral capes interne anglais version raep

par kitkat974 le Lun 20 Avr 2015 - 9:23
salut!
ca n'existe pas. Il faut "juste" lire, relire re re re lire les rapports de jury, précieux conseils. Et des exemples de prestations de candidats.
prof d'anglais97118
Niveau 5

annales  oral capes interne anglais version raep Empty Re: annales oral capes interne anglais version raep

par prof d'anglais97118 le Lun 20 Avr 2015 - 14:06
Merci pour la réponse.
J'ai lu sur plusieurs forums que des personnes ont réussi leur concours grâce ,en grande partie,aux rapports du jury.Une enseignante qui est chargée de mission au rectorat m'a conseillée de les lire plusieurs fois.
Donc je vais suivre ce conseil
tit871
Niveau 7

par tit871 le Lun 20 Avr 2015 - 22:00
l'oral j'ai eu une lettre de guerre " war letter" (war letter 1914-18 from a British officer) sur la trêve de Noël (niveau lycée) en exploitation pédagogique et ensuite à l'oral un audio sur "captain citrus" sur l'industrie des agrumes en floride qui a demandé à Marvel de redesigner son héros pour rebooster ses ventes.
kitkat974
kitkat974
Niveau 2

par kitkat974 le Mar 21 Avr 2015 - 5:15
j'ai eu un document ecrit : un article sur un hoax sur la mort de Banksy+ une image de fresque de banksy. Ca c'était en péda. Et à l'oral, un document audio NPR sur Active learning vs Lecturing. Plus deux trois questions en anglais sur mon RAEP: place de la phono, comment je fais travailler les élèves, pourquoi est elle importante à mes yeux, et en premiere question: à la page 6, l'interaction orale a t elle été produite par TOUS les élèves dans l'heure.
Aucune surprise pour moi. Sauf que j'ai trouvé les jurys extremement pointilleux, courtois aussi. Ca m'a fait très bizarre de repasser un oral 12 ans après mon plp externe.
prof d'anglais97118
Niveau 5

par prof d'anglais97118 le Mar 21 Avr 2015 - 14:44
Je vous remercie.
Comme je n'ai bossé qu'en collège,le jury peut me donner une exploitation péda niveau lycée?
Dès que le jury reste courtois,c'est déjà ça et encore heureux ,car ceux qui viennent des Dom doivent se farcir plusieurs heures de vol si c'est pour être méprisé par un jury...
kitkat974
kitkat974
Niveau 2

par kitkat974 le Mar 21 Avr 2015 - 16:31
En fait quand tu remplis ton dossier d'inscription tu choisis ton niveau: lycée ou collège. Sachant que le document en exploitation peda et le même pour tous, tu dois l'adapter au niveau choisi à l'inscription.
kitkat974
kitkat974
Niveau 2

par kitkat974 le Mar 21 Avr 2015 - 16:32
EST le même pour tous...La fatigue me guette....
prof d'anglais97118
Niveau 5

par prof d'anglais97118 le Mar 21 Avr 2015 - 18:56
@kitkat974 a écrit:En fait quand tu remplis ton dossier d'inscription tu choisis ton niveau: lycée ou collège. Sachant que le document en exploitation peda et le même pour tous, tu dois l'adapter au niveau choisi à l'inscription.
Ouf.je suis rassurée,merci.J'espère que tu seras admise
tit871
Niveau 7

par tit871 le Mar 21 Avr 2015 - 19:23
@kitkat974 a écrit:En fait quand tu remplis ton dossier d'inscription tu choisis ton niveau: lycée ou collège. Sachant que le document en exploitation peda et le même pour tous, tu dois l'adapter au niveau choisi à l'inscription.

le document nest pas le meme pour tous, on a un document correspondant au niveau choisi.
tit871
Niveau 7

par tit871 le Mar 21 Avr 2015 - 19:27
@kitkat974 a écrit:j'ai eu un document ecrit : un article sur un hoax sur la mort de Banksy+ une image de fresque de banksy. Ca c'était en péda. Et à l'oral, un document audio NPR sur Active learning vs Lecturing. Plus deux trois questions en anglais sur mon RAEP: place de la phono, comment je fais travailler les élèves, pourquoi est elle importante à mes yeux, et en premiere question: à la page 6, l'interaction orale a t elle été produite par TOUS les élèves dans l'heure.
Aucune surprise pour moi. Sauf que j'ai trouvé les jurys extremement pointilleux, courtois aussi. Ca m'a fait très bizarre de repasser un oral 12 ans après mon plp externe.

idem le jury (au nombre de 3) etait tres pointilleux mais courtois.
kitkat974
kitkat974
Niveau 2

par kitkat974 le Mer 22 Avr 2015 - 4:43

le document nest pas le meme pour tous, on a un document correspondant au niveau choisi. [/quote]

En tout cas, ce n'est pas ce qui est écrit dans un des rapports de jury que j'ai lus. Je ne saurais te citer lequel, je les ai jetés, mais il y a meme un exemple dans un rapport de jury qui traite du même document niveau collège et niveau lycée, c'est le sujet sur la vidéo du mendiant.
kitkat974
kitkat974
Niveau 2

par kitkat974 le Mer 22 Avr 2015 - 4:44
Je sais si tu auras compris, j'ai cité ce que dit Tit 871, mais ce n'apparait pas grisé.
kitkat974
kitkat974
Niveau 2

par kitkat974 le Mer 22 Avr 2015 - 4:46
http://cache.media.education.gouv.fr/file/capes_int/56/9/anglais_271569.pdf

Je l'ai retrouvé, c'est le lien ci dessus
tit871
Niveau 7

par tit871 le Mer 22 Avr 2015 - 11:55
@kitkat974 a écrit:
le document nest pas le meme pour tous, on a un document correspondant au niveau choisi.

En tout cas, ce n'est pas ce qui est écrit dans un des rapports de jury que j'ai lus. Je ne saurais te citer lequel, je les ai jetés, mais il y a meme un exemple dans un rapport de jury qui traite du même document niveau collège et niveau lycée, c'est le sujet sur la vidéo du mendiant. [/quote]

peut-être as tu raison
ce que j'ai vu à l'oral en revanche c'est que nous étions tous convoqués le même jour pour le même niveau
prof d'anglais97118
Niveau 5

par prof d'anglais97118 le Mer 22 Avr 2015 - 13:32
Dès qu'on ne me piège pas en me donnant un niveau lycée ,c'est l 'essentiel Very Happy
tit871
Niveau 7

par tit871 le Mer 22 Avr 2015 - 22:13
LEs resultats sont tombés 2 jours avant...je l'ai:) mais alors 8.5/20 au dossier Raep vu la richesse de mon parcours et mon passé de formateur, je comprends pas...bref!
kitkat974
kitkat974
Niveau 2

par kitkat974 le Ven 24 Avr 2015 - 8:47
Ben moi je suis bilingue et j'ai eu 1 à la deuxieme epreuve. Et je suis recalée évidemment. Je suis également vacataire à la fac, j'ai eu 7.5 au dossier qui était pour ma part je pense dans les attentes.
Je suis juste écoeurée,c'est un euphémisme et j'aurais du passer l'externe. Je pense que c'est un concours pour mettre le max de vacataires et faire baisser les chiffres du chômage. Après certains diront que je me cherche des excuses, mais je le pense foncièrement.
Bon courage et félicitations à toi!
tit871
Niveau 7

par tit871 le Ven 24 Avr 2015 - 9:23
merci...
je ne comprends pas ton raisonnement tu dis que ce concours est fait "pour mettre un max de vacataire" or toi-même tu es vacataire...
Dans tous les cas n'oublie pas que la note d'oral (certes essentiel) ne prend pas en compte que le niveau d'anglais mais la manière dont tu le problèmatises, si tant est que cela puisse expliquer un peu les choses.
Mais moi l'impression totalement subjective que j'ai ,c'est que vu la dimension orale de plus en plus présente au collège/lycée ils prennent avant tout des anglophones à l'interne , donc des gens qui n'ont pas forcement un bon niveau en français pour réussir l'externe mais qui vont avoir un anglais authentique en classe...
kitkat974
kitkat974
Niveau 2

par kitkat974 le Ven 24 Avr 2015 - 9:41
Ben Ca tombe bien ai vécu à La Fayette Louisiane jusq a mes 11 ans. Et parle toujours anglais, ne regarde que la télé en anglais. Et je suis Plp titulaire . Vacataire à la fac d'anglais. J'ai problématisé. Et le truc immensément drôle c'est que j ai eu le sentiment de rater la Peda or j ai eu la même note. Je vais mettre un mouchoir dessus et passer à autre chose.
kitkat974
kitkat974
Niveau 2

par kitkat974 le Ven 24 Avr 2015 - 9:42
Et j ai insiste sur mon dossier raep sur la photo que je fais a chaque séquence car le pb du français est son obsession de la grammaire. Et a l épreuve de projet Peda j ai inclus une activité de phono.
kitkat974
kitkat974
Niveau 2

par kitkat974 le Ven 24 Avr 2015 - 9:45
Sur la phono
tit871
Niveau 7

par tit871 le Ven 24 Avr 2015 - 13:26
si tu es titulaire plp comment peux-tu être vacataire en fac? tu veux dire que tu fais des heures sup?
en tout cas ta note d'oral pose question sur le jury et son évaluation...Sad
prof d'anglais97118
Niveau 5

par prof d'anglais97118 le Ven 24 Avr 2015 - 13:47
Felicitations Tit871. Je suis desolee pour toi kitkat974,n'abandonne pas.
Tit871,si ce n'est pas indiscret,combien as tu eu à l'oral pour compenser ton dossier raep?

Dernière édition par prof d'anglais97118 le Ven 24 Avr 2015 - 13:58, édité 3 fois
prof d'anglais97118
Niveau 5

par prof d'anglais97118 le Ven 24 Avr 2015 - 13:56
Avec quels bouquins as tu préparé ton oral?merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant