Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malaca
Esprit éclairé

Reportage France 3 "enseigner sur le fleuve en Guyane" - Page 2 Empty Re: Reportage France 3 "enseigner sur le fleuve en Guyane"

par Malaca le Ven 24 Avr 2015 - 21:43
Alors, si on demande la Guyane (et si les vœux précédents ne sont pas retenus, bien sûr) on a des risques chances ... de l'avoir ! mais pas en extension, si et seulement si on demande  Wink

Ceci dit, il est vrai que dans certaines disciplines dans le secondaire cela devient de moins en moins vrai avec un barème de débutant (on voit moins de 21/71 points ces dernières années)
Globalement il y a encore 30% de non titulaires, pas mal de mouvement (vers la Polynésie et Mayotte)  ... mais les postes difficilement pourvus sont plus nombreux en zones décentrées.

Pour l'intra, on fait des vœux et on arrive là où il y a des besoins, au barème humhum
Dans le premier degré pour les néos cela peut effectivement être des écoles sur le fleuve Reportage France 3 "enseigner sur le fleuve en Guyane" - Page 2 248604097
Mais pour le second degré il y a des aussi des collèges très isolés Apatou, Maripasoula, Camopi, Papaichton ... là c'est vraiment "dépaysant" et certains ont vraiment des surprises (Iracoubo reste quand même sur le littoral et la voie principale, pas trop loin de Kourou ) Il vaut mieux en avoir conscience.

Gryphe, pour le "costume" il s'agit bien d'un "uniforme", encore heureux qu'il ne soit pas obligatoire pour l'instit lol!
clélia
clélia
Niveau 10

Reportage France 3 "enseigner sur le fleuve en Guyane" - Page 2 Empty Re: Reportage France 3 "enseigner sur le fleuve en Guyane"

par clélia le Ven 24 Avr 2015 - 21:54
@Malaca a écrit:Mais pour le second degré il y a des aussi des collèges très isolés Apatou, Maripasoula, Camopi, Papaichton ... là c'est vraiment "dépaysant" et certains ont vraiment des surprises (Iracoubo reste quand même sur le littoral et la voie principale, pas trop loin de Kourou ) Il vaut mieux en avoir conscience.
Oui, je sais bien. Mais justement, regarder une carte peut être trompeur. Iracoubo est certes sur la nationale donc rien à voir avec le fleuve mais c'est quand même petit et loin du premier supermarché ou du premier cinéma!

_________________
Il voyagea.
Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l’étourdissement des paysages et des ruines, l’amertume des sympathies interrompues.
Il revint.
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Reportage France 3 "enseigner sur le fleuve en Guyane" - Page 2 Empty Re: Reportage France 3 "enseigner sur le fleuve en Guyane"

par Malaca le Sam 24 Oct 2015 - 16:16
En complément sur les conditions d'exercice sur sites isolés :

mission "fleuve" académique

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum