Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cleroli
Cleroli
Grand sage

La réforme du collège inquiète aussi les Allemands (JDD) Empty La réforme du collège inquiète aussi les Allemands (JDD)

par Cleroli Mer 22 Avr 2015 - 9:11
L'Allemagne fait part de son opposition à la fermeture des classes bilangues : c'est ici

HS : médiatiquement les EPI ne sont pas remis en cause (en tout cas on n'entend pas de voix "connue" sur cet aspect de la réforme) et c'est gênant.
Ilse
Ilse
Érudit

La réforme du collège inquiète aussi les Allemands (JDD) Empty Re: La réforme du collège inquiète aussi les Allemands (JDD)

par Ilse Mer 22 Avr 2015 - 9:19
Et rien non plus sur la baisse des heures disciplinaires ! Ni sur les programmes moins exigeants !
Il faut médiatiser cela, aussi pour qu'on ne croit pas que les "anti réforme" sont uniquement les profs de latin et d'allemand !!
Cleroli
Cleroli
Grand sage

La réforme du collège inquiète aussi les Allemands (JDD) Empty Re: La réforme du collège inquiète aussi les Allemands (JDD)

par Cleroli Mer 22 Avr 2015 - 9:31
Ilse a écrit:Et rien non plus sur la baisse des heures disciplinaires ! Ni sur les programmes moins exigeants !
Il faut médiatiser cela, aussi pour qu'on ne croit pas que les "anti réforme" sont uniquement les profs de latin et d'allemand !!
+ 1
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

La réforme du collège inquiète aussi les Allemands (JDD) Empty Re: La réforme du collège inquiète aussi les Allemands (JDD)

par fabienne7564 Mer 22 Avr 2015 - 13:53
Je parle, dans les commentaires sur Internet que je poste, à chaque fois des EPI et des heures perdues. C'est vrai que dans les médias, rien là-dessus... En gros, si NVB négocie à terme (rêvons un peu !! ) sur l'allemand, le latin et le grec, on se fera avoir sur les EPI qui resteront, eux... A se demander si ce n'est pas fait exprès...
Ilse
Ilse
Érudit

La réforme du collège inquiète aussi les Allemands (JDD) Empty Re: La réforme du collège inquiète aussi les Allemands (JDD)

par Ilse Mer 22 Avr 2015 - 13:54
fabienne7564 a écrit:Je parle, dans les commentaires sur Internet que je poste, à chaque fois des EPI et des heures perdues. C'est vrai que dans les médias, rien là-dessus... En gros, si NVB négocie à terme (rêvons un peu !! ) sur l'allemand, le latin et le grec, on se fera avoir sur les EPI qui resteront, eux... A se demander si ce n'est pas fait exprès...
+ 1
Nous devons réagir !
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

La réforme du collège inquiète aussi les Allemands (JDD) Empty Re: La réforme du collège inquiète aussi les Allemands (JDD)

par fabienne7564 Mer 22 Avr 2015 - 13:56
Je pense que le manifeste rédigé par Rosy en parlera, ainsi que celui écrit par Sybille. Il faudra, quand ces textes seront finis, les diffuser un maximum sur les réseaux sociaux.
Caspar
Caspar
Prophète

La réforme du collège inquiète aussi les Allemands (JDD) Empty Re: La réforme du collège inquiète aussi les Allemands (JDD)

par Caspar Mer 22 Avr 2015 - 14:02
Les EPI, ça fait "bien" (interdisciplinarité, travail en équipe, concertation...tous les poncifs habituels) je pense qu'ils sont donc moins "critiquables" par les journalistes ou les politiques sous peine de passer pour affreux réac. On ne parle pas non plus de la DP3, une option peu connue mais tout sauf élitiste.
Zelda
Zelda
Habitué du forum

La réforme du collège inquiète aussi les Allemands (JDD) Empty Re: La réforme du collège inquiète aussi les Allemands (JDD)

par Zelda Mer 22 Avr 2015 - 19:46
Un sénateur UMP s'inquiète de la place de l'allemand au collège. Si vous voulez lire sa question, c'est ici (sur le site du sénat). La Ministre n'a pas encore répondu mais vous pouvez vous abonner pour lire la réponse dès qu'elle sera publiée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum