menaces mises à execution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

menaces mises à execution

Message par lolaglagla le Sam 30 Mai 2009 - 13:27

bonjour
je voudrais votre avis je ne sais pas quoi faire
j'ai commencé un remplacement il y a une dizaine de jours (je remplace 2 profs que les élèves ont fait successivement craquer) .Hier j'ai viré de cours une élève particulièrement ingérable et j'ai eu droit à des menaces lorsqu'elle est sortie("vous allez entendre parler de moi, ça pas pas se passer comme ça etc"....Ce matin, 2 rétroviseurs de nos deux véhicules garés devant chez moi ont été massacrés. ça me fout les boules de savoir qu'elle sait ou j'habite, et que ça puisse être elle.Les voisins ont entendu ds la nuit une bande de jeunes apparemment saouls, mais personne n'a rien vu. Que faire?Aller à la police?Que peuvent-ils faire?

lolaglagla
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: menaces mises à execution

Message par John le Sam 30 Mai 2009 - 13:42

Dépose une plainte pour le bris des rétros, et mentionne l'incident de la veille avec l'élève dans ton dépôt de plainte. C'est la gendarmerie/la police qui verra s'il y a un lien à faire.

Apparemment, elle n'a pas été assez menaçante pour déposer une main courante.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Angua le Sam 30 Mai 2009 - 18:43

D'accord avec John, et en toucher deux mots à l'administration, juste histoire qu'ils soient au courant même s'ils ne peuvent rien faire.

Angua
Doyen

Message par bibliominis le Dim 31 Mai 2009 - 9:19

C'est peut-être une coincidence. Es-tu sûre qu'elle sait où tu habites ?

bibliominis
Habitué du forum

Message par lolaglagla le Lun 1 Juin 2009 - 21:19

oui c'est en effet peut-être une coïncidence, mais vraiment, cela fait 4 ans que j'habite à cet endroit, je ne suis pas entourée de voisins malveillants,et si ils avaient voulu juste déglinguer une voiture, ils s'en seraient , je pense plutot pris aux bagnoles un peu plus luxueuses que les mienne(et il y en avait qqunes de garées ce soir-là) et j'avais entendu dire-mais sans y prêter trop attention, que la gamine en question avait déja fait des dégats en faisant des croix gammées sur la voiture d'un collègue d'origine étrangère...
Ceci dit, je suis allée porter plainte pour les dégradations. Je vais voir mardi avec mon chef d'établissement pour voir s'il est nécessaire de faire une main courante pour les menaces, selon le dossier de ladite gamine. C'est ce qu'ils m'ont conseillé à la gendarmerie, au cas où il y aurait d'autres pb par la suite, c'est ce qui me permettrait éventuellemnet de déposer plainte. Mais bon, vu les moitiés de tarés qu'on a dans ce cher collège poubelle, je préfère prendre mes précautions.

lolaglagla
Niveau 5

Message par Invité24 le Lun 1 Juin 2009 - 21:21

courage, ça ne va pas durer.

tiens nous au courant.

Invité24
Bon génie

Message par Dwarf le Lun 1 Juin 2009 - 21:22

Ma femme s'est fait crever les pneus comme ça cet hiver : elle a illico porté plainte à la gendarmerie avec main courante. Plus rien depuis.

"La laïcité n'est pas aménageable : elle est, ou elle n'est pas. Toute concession est un anéantissement. Encore un effort, et elle ne sera plus." J-P Brighelli

"La difficulté est une monnaie que les savants emploient comme les joueurs de passe-passe pour ne découvrir l’inanité de leur art." Montaigne

"C’est dans le gouvernement républicain qu’on a besoin de toute la puissance de l’éducation." Montesquieu

Dwarf
Grand Maître

Message par lulucastagnette le Lun 1 Juin 2009 - 21:23

Ma pauvre, j'imagine à quel point cela doit être rageant... furieux
Se faire emm.....er par une élève mal élevée !!

Allez, vivement la quille...

lulucastagnette
Empereur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut