L'égalité femmes-hommes : un enjeu pour les syndicats du monde de l'éducation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'égalité femmes-hommes : un enjeu pour les syndicats du monde de l'éducation

Message par Shalambaal le Mer 22 Avr 2015 - 9:36

Bonjour à toutes et tous,

Pour mon premier post, je me permets de faire un petit peu de promotion, car je pense que cela pourrait intéresser certain-e-s !

Le Centre Hubertine Auclert et ses syndicats membres appartenant au champ de l’éducation (FSU Ile-de-France, SGEN-CFDT, Sud Education, UNSA Education, SE UNSA) organisent le 5 mai prochain, à la Bourse du travail de Saint-Denis (93), un événement de sensibilisation à l’attention des militant-e-s et sympathisant-e-s syndicaux.

Des places sont réservées pour des participant-e-s "non syndicats" (professionnel-le-s de l’éducation, associations, collectivités locales…)

4 temps forts rythmeront la journée :

Les inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes sont toujours d’actualité : qu’en est-il dans l’éducation ?
Stéréotypes de sexe : quels impacts sur l’éducation ?
Quelles analyses des pratiques professionnelles au prisme du genre?
Quels outils et actions pour l’égalité filles-garçons à l’école ?

Plus d'informations sur : http://www.centre-hubertine-auclert.fr/article/l-egalite-femmes-hommes-un-enjeu-pour-les-syndicats-du-monde-de-l-education

Merci pour votre attention,

Je me tiens à votre disposition pour plus de détails !

Shalambaal

Shalambaal
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'égalité femmes-hommes : un enjeu pour les syndicats du monde de l'éducation

Message par Balthamos le Mer 22 Avr 2015 - 9:55

J'y serai!
Ce thème est un peu mon fil rouge des deux années.

Ta pub tombe un peu tard hélas, il faut remettre les autorisations syndicales d'absence un mois avant la date de l'absence.
Après, on peut toujours demander une autorisation d'absence (à discrétion du chef), négocier ou rattraper.

Balthamos
Sage

Re: L'égalité femmes-hommes : un enjeu pour les syndicats du monde de l'éducation

Message par Shalambaal le Mer 22 Avr 2015 - 10:08

Super ! J'ai bien conscience qu'il est un peu tard, mais comptons sur la bienveillance du chef Twisted Evil

Shalambaal
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut