Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maudeline
Maudeline
Niveau 3

All is vanity, Charles Allan Gilbert Empty All is vanity, Charles Allan Gilbert

par Maudeline Mer 22 Avr 2015 - 13:38
Bonjour, j'ai travaillé sur la nouvelle fantastique avec, en parallèle, le tableau de Charles Allan Gilbert "All is vanity".
Certains de mes élèves veulent présenter ce tableau pour l'Histoire des Arts, mais je trouve très peu d'informations sur l'analyse préciser du tableau. Je suis allée sur Internet, à la BU de ma Fac, mais en vain. Est-ce que quelqu'un aurait des références ou études à me proposer à ce sujet ?
Merci par avance !
Aelia
Aelia
Niveau 7

All is vanity, Charles Allan Gilbert Empty Re: All is vanity, Charles Allan Gilbert

par Aelia Mer 22 Avr 2015 - 13:47
Je sais qu'il se trouve dans Fleurs d'encre 4e (anciens programmes). Par contre, je ne suis pas certaine que l'étude de l’œuvre soit développée et conforme à ce que tu attends.
Maudeline
Maudeline
Niveau 3

All is vanity, Charles Allan Gilbert Empty Re: All is vanity, Charles Allan Gilbert

par Maudeline Mer 22 Avr 2015 - 14:03
Je te remercie pour ta réponse;) .
Oui effectivement, je m'étais appuyée sur le Fleur d'encre 4ème (ancien programme), mais l'étude de l'oeuvre n'est pas assez approfondie...
Je vais chercher des informations plus précises sur les vanités, sur la thématique du miroir et sur la prise en compte du spectateur.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

All is vanity, Charles Allan Gilbert Empty Re: All is vanity, Charles Allan Gilbert

par Herrelis Mer 22 Avr 2015 - 18:10
Quand je l'ai fait avec mes 4ème, j'ai trouvé une fiche d'analyse très bien faite, je me suis appuyée dessus pour leur faire analyser le tableau. Bizarre que tu ne l'ai pas trouvée. http://hdalotrentanel.wifeo.com/documents/All-isVanity-4e.pdf

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Maudeline
Maudeline
Niveau 3

All is vanity, Charles Allan Gilbert Empty Re: All is vanity, Charles Allan Gilbert

par Maudeline Mer 22 Avr 2015 - 18:18
Je te remercie Herrelis, mais j'ai déjà ce document. Je cherche à approfondir la recherche.
PS : J'adore Diana Rigg dans le rôle d'Emma Peel ! Très bon choix de profil ! Wink
Herrelis
Herrelis
Grand sage

All is vanity, Charles Allan Gilbert Empty Re: All is vanity, Charles Allan Gilbert

par Herrelis Mer 22 Avr 2015 - 18:52
Huhu merci ^^. J'ai eu la chance qu'en Art Pla ils aient travaillé sur les vanités.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum