Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Médiateur

Les académies pourraient être réorganisées. - Page 2 Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par Gryphe Mer 22 Avr - 22:14
Oh, tu es bien parti pour t'occuper des muts dans ton nouveau ministère, toi. Razz
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Les académies pourraient être réorganisées. - Page 2 Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par Jacq Jeu 23 Avr - 1:37
Modulo a écrit:Ou alors, si la volonté est de garder un mouvement en deux temps, on fait d'abord une affectation en département, puis sur poste. Comme ça se fait au ministère des finances publiques (et certainement beaucoup d'autres ministères).

Félicitations, Modulo !
yesyes yesyes yesyes
piesco
piesco
Modérateur

Les académies pourraient être réorganisées. - Page 2 Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par piesco Jeu 23 Avr - 2:35
Malaca a écrit:Après les régions, c'était à parier Evil or Very Mad

Et dire qu'ici on vient juste de parvenir à scinder l'Académie Antilles-Guyane :shock:

Les académies pourraient être réorganisées. - Page 2 3795679266 C'est pas l'Université?

Jphh a été plus rapide que moi.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Les académies pourraient être réorganisées. - Page 2 Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par Marcel Khrouchtchev Jeu 23 Avr - 5:19
piesco a écrit:
Malaca a écrit:Après les régions, c'était à parier Evil or Very Mad

Et dire qu'ici on vient juste de parvenir à scinder l'Académie Antilles-Guyane :shock:

Les académies pourraient être réorganisées. - Page 2 3795679266  C'est pas l'Université?

Jphh a été plus rapide que moi.

La scission de l'université des Antilles et de la Guyane en 2 est en effet récente (2014 je crois), mais la partition (en 3: Guyane, Guadeloupe et Martinique) de l'académie, elle, date déjà de 1997.
avatar
InvitéFi
Niveau 4

Les académies pourraient être réorganisées. - Page 2 Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par InvitéFi Jeu 23 Avr - 5:31
Ils n'ont pas assez de travail avec la réforme du collège déjà ?
Je suis sur qu'à terme, c'est pour réduire le nombre de rectorats et de personnels administratifs dans une "super" académie.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Les académies pourraient être réorganisées. - Page 2 Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par ysabel Jeu 23 Avr - 6:33
Tiens, j'en étais sûre de celle-là. J'aurais dû parier.
Et je sens qu'il va y avoir possibilité de nommer un TZR hors académie quand les deux académies seront de la même super-région.. Razz

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les académies pourraient être réorganisées. - Page 2 Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par Daphné Jeu 23 Avr - 6:54
Mais ça se fait déjà, à la marge, dans les zones limitrophes.
Et il y a des RAD plus proches de l'académie voisine que l'autre bout de la zone.

Winnie88500
Winnie88500
Niveau 5

Les académies pourraient être réorganisées. - Page 2 Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par Winnie88500 Jeu 23 Avr - 6:56
ysabel a écrit:Tiens, j'en étais sûre de celle-là. J'aurais dû parier.
Et je sens qu'il va y avoir possibilité de nommer un TZR hors académie quand les deux académies seront de la même super-région.. Razz
Faut pas chipoter, c'est une académie limitrophe expliquera le rectorat...
Caspar
Caspar
Prophète

Les académies pourraient être réorganisées. - Page 2 Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par Caspar Jeu 23 Avr - 8:18
Sinon on peut revenir au système pré-Allègre: un seul mouvement, national, avec vœux précis.
avatar
User5899
Demi-dieu

Les académies pourraient être réorganisées. - Page 2 Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par User5899 Jeu 23 Avr - 10:01
Botchan a écrit:Sinon on peut revenir au système pré-Allègre: un seul mouvement, national, avec vœux précis.
Les académies pourraient être réorganisées. - Page 2 2252222100
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Les académies pourraient être réorganisées. - Page 2 Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par Herrelis Jeu 23 Avr - 10:07
Botchan a écrit:Sinon on peut revenir au système pré-Allègre: un seul mouvement, national, avec vœux précis.
*rêve* Non, parce que ça marchait avant, ça ne serait pas drôle que ça remarche... ça va être beau le coup de la zone d'extension avec des académies à 13 départements!

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Les académies pourraient être réorganisées. - Page 2 Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par Heisenberg Jeu 23 Avr - 10:14
Ou alors, on crée une seule académie. Comme ça, on en revient forcément à un mouvement national.
Par contre, je plains les TZR nommés sur une ZR académique ...

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Les académies pourraient être réorganisées. - Page 2 Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par Malaca Jeu 23 Avr - 19:07
Marcel Khrouchtchev a écrit:
piesco a écrit:
Malaca a écrit:Après les régions, c'était à parier Evil or Very Mad

Et dire qu'ici on vient juste de parvenir à scinder l'Académie Antilles-Guyane :shock:

Les académies pourraient être réorganisées. - Page 2 3795679266  C'est pas l'Université?

Jphh a été plus rapide que moi.

La scission de l'université des Antilles et de la Guyane en 2 est en effet récente (2014 je crois), mais la partition (en 3: Guyane, Guadeloupe et Martinique) de l'académie, elle, date déjà de 1997.

Si,si, exact ! c'est pour l'université ... comme c'est tout récent, j'ai focalisé là dessus Rolling Eyes mais c'est vrai que pour les mouvements cela fonctionne comme 3 aca différentes Les académies pourraient être réorganisées. - Page 2 2252222100 ... et heureusement car c'est vrai qu'autrement les TZR seraient des grands voyageurs !! Wink

Tant pis, je râle quand même car on sait jamais, cela pourrait leur venir à l'esprit de toute façon :lol!:

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
avatar
User19866
Expert

Les académies pourraient être réorganisées. - Page 2 Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par User19866 Jeu 23 Avr - 19:37
mafalda16 a écrit:ça fait un peu flipper quand même, à ce rythme là je ne suis pas encore rentrée dans mon acad d'origine...  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  No
Ben si, justement. Comme les académies deviennent deux fois plus grandes, tu rejoindras ton académie d'origine plus vite. professeur Faut suivre ! Rha, ces profs, toujours à se plaindre ! Evil or Very Mad

Adri a écrit:youhou, une nouvelle idée géniale ! Ils cherchent quoi, là , au juste ? Ca ne fait pas un peu beaucoup ?
Les académies pourraient être réorganisées. - Page 2 Shadok6

Heisenberg a écrit:Il me vient une idée encore plus diabolique :
première phase : mouvement inter vers les nouvelles grosses académies
deuxième phase : mouvement vers les sous-académies
troisième phase : mouvement intra

Ok ça complique encore plus les choses, c'est donc pour ça que c'est envisageable selon l'EN ...
C'est même très vraisemblable que ce soit ce qu'ils ont en tête. Avec des super-barèmes à l'inter, la "sous", l'intra... Point positif : je n'ai pas de points à faire valoir, alors je n'aurai pas de problème. cheers

Ce sont les collègues de philo, arts pla, italien, etc., dont les ZR sont traditionnellement gigantesques, qui vont être contents.
avatar
meskiangasher
Niveau 9

Les académies pourraient être réorganisées. - Page 2 Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par meskiangasher Ven 24 Avr - 16:37
Avec les super-régions, on va bientôt se retrouver fonctionnaires territoriaux...
piesco
piesco
Modérateur

Les académies pourraient être réorganisées. - Page 2 Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par piesco Lun 27 Avr - 5:25
Malaca a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
piesco a écrit:

Les académies pourraient être réorganisées. - Page 2 3795679266  C'est pas l'Université?

Jphh a été plus rapide que moi.

La scission de l'université des Antilles et de la Guyane en 2 est en effet récente (2014 je crois), mais la partition (en 3: Guyane, Guadeloupe et Martinique) de l'académie, elle, date déjà de 1997.

Si,si, exact ! c'est pour l'université ... comme c'est tout récent, j'ai focalisé là dessus Rolling Eyes mais c'est vrai que pour les mouvements cela fonctionne comme 3 aca différentes Les académies pourraient être réorganisées. - Page 2 2252222100 ... et heureusement car c'est vrai qu'autrement les TZR seraient des grands voyageurs !! Wink

Tant pis, je râle quand même car on sait jamais, cela pourrait leur venir à l'esprit de toute façon  :lol!:

Very Happy Ne leur donne pas des idées, malheureuse...

avatar
MC311
Niveau 10

Les académies pourraient être réorganisées. - Page 2 Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par MC311 Sam 19 Mai - 9:12
Je relance le sujet car il semble que la fusion d'académies soit actée et planifiée (avec un étalement sur 3 rentrées 2019/2020/2021). L'affectation des enseignants serait réorganisée.
Quelqu'un a-t-il des informations récentes, notamment pour les mutations ?

Jacq
Jacq
Guide spirituel

Les académies pourraient être réorganisées. - Page 2 Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par Jacq Sam 19 Mai - 9:26
dl80 a écrit:Je relance le sujet car il semble que la fusion d'académies soit actée et planifiée (avec un étalement sur 3 rentrées 2019/2020/2021). L'affectation des enseignants serait réorganisée.
Quelqu'un a-t-il des informations récentes, notamment pour les mutations ?


Que veux-tu dire ? Les "modalités" d'affection ou l'affectation ?
D'où tiens-tu ces renseignements (que je ne nie pas, je cherche juste à savoir) ?
avatar
User17095
Érudit

Les académies pourraient être réorganisées. - Page 2 Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par User17095 Sam 19 Mai - 9:36
Aspect cocasse : l'un des signataires du rapport qui présente cette réorganisation et membre du Conseil d'Etat est François Weil, précédent recteur de Paris, académie particulièrement inquiète d'être fondue dans une méta-académie Île de France abi
avatar
MC311
Niveau 10

Les académies pourraient être réorganisées. - Page 2 Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par MC311 Sam 19 Mai - 9:44
Jacq : Je voulais savoir ce qu'avait raconté notre ministre cette semaine. Ma recherche ("actualités Blanquer") m'a amené à cette info. En creusant, j'ai trouvé des infos sur plusieurs sites dont celui du café pédagogique et sur https://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250281067224.
Pour les mutations : à la lecture de ce fil, j'ai vu que certains pensaient à un mouvement à nouveau en un tour, ou un mouvement en 3 tours ou ??? Donc j'aimerais savoir, au cas où les fusions seraient confirmées, s'il y aura en intra les 2 académies réunies (ce qui évite d'aller dans une académie en aveugle par le biais de l'inter).
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Les académies pourraient être réorganisées. - Page 2 Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par Jacq Sam 19 Mai - 9:53
pogonophile a écrit:Aspect cocasse : l'un des signataires du rapport qui présente cette réorganisation et membre du Conseil d'Etat est François Weil, précédent recteur de Paris, académie particulièrement inquiète d'être fondue dans une méta-académie Île de France abi

On se demande pourquoi Razz !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Les académies pourraient être réorganisées. - Page 2 Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par Jacq Sam 19 Mai - 9:56
dl80 a écrit:Jacq : Je voulais savoir ce qu'avait raconté notre ministre cette semaine. Ma recherche ("actualités Blanquer") m'a amené à cette info. En creusant, j'ai trouvé des infos sur plusieurs sites dont celui du café pédagogique et sur https://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250281067224.
Pour les mutations : à la lecture de ce fil, j'ai vu que certains pensaient à un mouvement à nouveau en un tour, ou un mouvement en 3 tours ou ??? Donc j'aimerais savoir, au cas où les fusions seraient confirmées, s'il y aura en intra les 2 académies réunies (ce qui évite d'aller dans une académie en aveugle par le biais de l'inter).

Il y a effectivement des personnes qui pourraient être particulièrement intéressées (on en discutait hier avec un collègue qui pour l'instant ne mute pas dans l'AC où il réside car il pourrait se retrouver plus éloigné dans l'AC en question qu'il ne l'est actuellement / je pense aussi à une autre collègue de ma ville qui fait 2x40 km entre sa résidence dans une AC et son LP dans mon AC mais qui préfère cela à muter dans l'AC de résidence).
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Les académies pourraient être réorganisées. - Page 2 Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par pseudo-intello Sam 19 Mai - 13:54
dl80 a écrit:Je relance le sujet car il semble que la fusion d'académies soit actée et planifiée (avec un étalement sur 3 rentrées 2019/2020/2021). L'affectation des enseignants serait réorganisée.
Quelqu'un a-t-il des informations récentes, notamment pour les mutations ?


Je n'en sais rien, mais ce que je peux te dire, c'est que je suis très affectée par cette nouvelle. professeur
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Les académies pourraient être réorganisées. - Page 2 Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par Fenrir Sam 19 Mai - 15:09
pogonophile a écrit:Aspect cocasse : l'un des signataires du rapport qui présente cette réorganisation et membre du Conseil d'Etat est François Weil, précédent recteur de Paris, académie particulièrement inquiète d'être fondue dans une méta-académie Île de France abi

Ouh, ça va être d'une simplicité à gérer un truc pareil.

Sans changement du système de mutation, ça va être coton de bouger si les académies sont calquées sur les nouvelles régions. Mais que suis je bête, les collègues seront directement recrutés pas le CDE.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

Les académies pourraient être réorganisées. - Page 2 Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par Hugo78 Sam 19 Mai - 15:11
Franchement, je trouve ça très bien. Je trouve par exemple complètement ubuesque qu'en tant qu'enseignant dans l'académie de Versailles, je ne puisse pas postuler pas demander Vincennes par exemple sans passer par le mouvement inter-académique.
avatar
User17095
Érudit

Les académies pourraient être réorganisées. - Page 2 Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par User17095 Sam 19 Mai - 16:39
Hugo78 a écrit:Franchement, je trouve ça très bien. Je trouve par exemple complètement ubuesque qu'en tant qu'enseignant dans l'académie de Versailles, je ne puisse pas postuler pas demander Vincennes par exemple sans passer par le mouvement inter-académique.

La situation est la même dans de très nombreux endroits en France, près d'une limite entre deux académies ; la seule solution serait de dégager le principe de l'inter et l'idée même d'académie pour répondre à ton souhait.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum