Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Les élèves de 2016 auront un an de retard ! Empty Les élèves de 2016 auront un an de retard !

par Spinoza1670 Mer 22 Avr 2015 - 20:01
Extrait : "Les modernes, les innovants, les progressistes, les gentils, pour tout dire, s'apprêtent à faire prendre une année de retard à tous les enfants avant le CE2. Ils s'apprêtent à tellement diminuer les exigences que les élèves quittant la Sixième en 2019 auront tout au plus le niveau qu'avaient, quand elles existaient encore, les élèves qui entraient en Sixième de Transition !
Pas étonnant qu'avec une telle impréparation en amont, ils ne voient pas l'intérêt de continuer à tenter d'enseigner le grec, le latin, l'allemand, l'italien, le chinois, l'arabe, le breton, l'occitan et j'en oublie certainement...
Une école au rabais pour élèves rabaissés, voilà ce qu'ils nous proposent !"

http://doublecasquette3.eklablog.com/annees-de-retard-a117395990


_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Ronin
Ronin
Monarque

Les élèves de 2016 auront un an de retard ! Empty Re: Les élèves de 2016 auront un an de retard !

par Ronin Mer 22 Avr 2015 - 20:09
Sauf pour les enfants des ministres et des caciques du PS qui comme cela auront moins de concurrence pour les places au soleil.

_________________
Les élèves de 2016 auront un an de retard ! Keshik11
leskhal
leskhal
Niveau 9

Les élèves de 2016 auront un an de retard ! Empty Re: Les élèves de 2016 auront un an de retard !

par leskhal Mer 22 Avr 2015 - 20:18
Ça fait déjà quelques années qu'on peut évaluer à une année de retard les élèves qui passent le bac, vues les horaires qu'ils ont subi précédemment, sur une période d'environ 25 ans.
Dison qu'on devrait accélérer le processus avec cette réforme, et qu'en quarante ans, dans une dizaine d'année, les élèves auront perdu environ deux ans de scolarité en arrivant au bac.
C'est la démocratisation, le nivellement par le bas, la démagogie au pouvoir, les 80% et plus d'une génération au niveau du bac en abaissant le bac au lieu de tenter de monter tout le monde. C'est ça le progrès promu par NVB aujourd'hui et tant d'autres avant elle.

_________________
pingouin Dans consensus, la première syllabe prend trop de place. pingouin
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Les élèves de 2016 auront un an de retard ! Empty Re: Les élèves de 2016 auront un an de retard !

par e-Wanderer Mer 22 Avr 2015 - 21:29
Et c'est la même chose à l'autre bout : en ce moment, les universités doivent revoir leur offre de formation et adopter elles aussi l'évaluation "par compétences" (et malgré leur prétendue autonomie, les universités doivent soumettre leurs maquettes d'enseignement au ministère pour accréditation : ne vous laissez surtout pas abuser !). C'est consternant.
avatar
CatLea
Bon génie

Les élèves de 2016 auront un an de retard ! Empty Re: Les élèves de 2016 auront un an de retard !

par CatLea Mer 22 Avr 2015 - 21:35
Je fais des BTS depuis 10 ans maintenant et depuis deux ans (donc, depuis le nouveau bac), je me trouve confrontée à des gamins sans autonomie, incapables de bosser le cours par eux-mêmes, ne sachant plus ce qu'est d'apprendre et depuis deux ans, je reprends tous mes cours pour y faire des coupes franches sinon, je ne finis pas dans les temps. Normalement, ils devraient savoir trouver des infos dans des docs puisqu'ils sont formés à ça dans nos disciplines technologiques et que cela représente 80% de leur épreuve de spécialité. Et bien, dans ces cas là, j'ai juste de la paraphrase, quand je n'ai pas d'horribles contresens sur le document.
Bref, je m'arrache les cheveux depuis deux ans pour qu'ils fassent juste leur taf d'étudiant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum