Mouvement INTRA 2016 - Académie de CLERMONT-FERRAND

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mouvement INTRA 2016 - Académie de CLERMONT-FERRAND

Message par emilie_01 le Sam 2 Avr 2016 - 20:28

@tango a écrit:
@emilie_01 a écrit:oui moi aussi j'espère une ZR pas trop éloignée...Personne a quelques rumeurs en HG dans ses établissements :gratte:
Je crois qu'il y a un poste en HG au lycee Montdory de Thiers. C'est calme là bas.
Merci Tango, j ai en effet eu connaissance de ce poste... pourquoi pas... mais il risque d'être très demandé...
Enfin on verra, l' ordi décidera de notre devenir

emilie_01
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rabelais le Sam 2 Avr 2016 - 22:35

Bon courage à vous!
Si tout va bien, je vous rejoins dans un an!
( faites moi bon accueil, ça va être difficile de quitter la région Toulousaine pour le froid! yesyes )

Doyen

Message par titeprof le Dim 3 Avr 2016 - 10:33

Bonjour Titeprof,

De quelle cité scolaire parles-tu ?

Jeanne d'Arc à Clermont Ferrand.

Et pour une nouvelle rencontre neo clermont, ce sera avec joie ! Si il ne fait pas trop moche, on pourrait caler ça en mai/juin ? ou alors attendre les néo-mutés et fêter le début de juillet Very Happy

Expert

Message par Moondog le Dim 3 Avr 2016 - 13:36

@emilie_01 a écrit:
@tango a écrit:Je crois qu'il y a un poste en HG au lycee Montdory de Thiers. C'est calme là bas.
Merci Tango, j ai en effet eu connaissance de ce poste... pourquoi pas... mais il risque d'être très demandé...
Enfin on verra, l' ordi décidera de notre devenir

Il ne faut pas désespérer! J'en discutais l'autre jour avec le proviseur du lycée, la ville de Thiers a une mauvaise réputation et n'est pas hyper sollicitée par les collègues alors que l'ambiance au lycée est très bonne. Ça peut laisser une chance.

Pour une nouvelle rencontre neoprof à l'extérieur, je dis oui! Franchement peu importe, mai/juin/juillet tout me tente (à part période du bac pour juillet...)
Moondog
Niveau 5

Message par emilie_01 le Dim 3 Avr 2016 - 13:50

J ai eu l adjoint au téléphone et je l ai trouvé très agréable... Moi cela ne me déplairait pas d'y aller... C est pas mon 1er choix mais comme les autres c'est pas gagné... Ce qui me panique c'est la barre d entrée dans le département qui est souvent au dessus de 500 pts... vraiment pas gagné !
emilie_01
Niveau 2

Message par Adlips le Lun 11 Avr 2016 - 17:46

Bonjour à tous! J'ai reçu aujourd'hui mon dossier de confirmation de demande intra (très pratique quand la date limite de renvoi au rectorat est avant le 12... Soit demain!). Dites moi, savez vous si c'est bien à moi de corriger le barème en rouge sur mes voeux? Ils ne semblent pas avoir pris en compte les points de RC... Car on peut bien les additionner aux points d'années de séparation n'est-ce pas ?? J'ai de gros doute quand je vois les barèmes qu'ils ont écrits sur ma confirmation... Et vous ne pensez pas qu'envoyer un dossier en retard me pénalise? (Beaucoup de questions... Beaucoup de stress aussi!). Sinon, la rencontre néo-clermont est alléchante!! Smile
Adlips
Niveau 1

Message par titeprof le Lun 11 Avr 2016 - 19:19

Alors :
- oui c'est à toi de corriger le barème en rouge
- oui les pts de RC et de séparation sont cumulables
- l'envoi avec un peu de retard du dossier ne te fera pas passer après les autres (si tu crains vraiment appelle le rectorat)
- pour la rencontre neo de cette année, je ne vais pas tarder à lancer un sondage pour les dates :-)

Expert

Message par Adlips le Lun 11 Avr 2016 - 20:44

Merci pour toutes ces réponses Smile . J'avais besoin d'être rassurée dans tout ça!
Adlips
Niveau 1

Message par Daphné le Mar 12 Avr 2016 - 6:43

@Adlips a écrit:Bonjour à tous! J'ai reçu aujourd'hui mon dossier de confirmation de demande intra (très pratique quand la date limite de renvoi au rectorat est avant le 12... Soit demain!). Dites moi, savez vous si c'est bien à moi de corriger le barème en rouge sur mes voeux? Ils ne semblent pas avoir pris en compte les points de RC... Car on peut bien les additionner aux points d'années de séparation n'est-ce pas ?? J'ai de gros doute quand je vois les barèmes qu'ils ont écrits sur ma confirmation... Et vous ne pensez pas qu'envoyer un dossier en retard me pénalise? (Beaucoup de questions... Beaucoup de stress aussi!). Sinon, la rencontre néo-clermont est alléchante!! Smile

- oui tu peux corriger en rouge.
- ne pas confondre RC et séparation : oui ils peuvent se cumuler mais les points de séparation ne sont valables que sur les vœux tout poste dans le DPT, et il faut que le premier DPT soit celui du RC, ensuite cela s'étend aux autres DPT.
- un dossier en retard ne pénalise pas : il arrivera bien à temps pour la vérification des barèmes. Et pour la mut seuls sont pris en compte les barèmes.
Daphné
Dieu de l'Olympe

Mutation clermont

Message par gevaudan le Mer 20 Avr 2016 - 14:47

Bonjour, moi aussi je suis à Toulouse cette année et j enseigne en medico social à Castres en lycée professionnel pour mon année de stagiaire.Je réintégré Clermont. Dans l idéal je souhaite Clermont comme beaucoup sinon Aurillac mais surtout pas l allier c est trop loin de chez moi à Saint four. Bon il fait être patiente et attendre. Y a t il d autres Plp sur le site?

gevaudan
Niveau 2

Message par mllebibou le Ven 6 Mai 2016 - 20:55

@gevaudan a écrit:Bonjour, moi aussi je suis à Toulouse cette année et j enseigne en medico  social à Castres en lycée professionnel pour mon année  de stagiaire.Je réintégré Clermont.  Dans l  idéal je souhaite Clermont comme beaucoup sinon Aurillac mais surtout pas l allier c est trop loin de chez moi à Saint four. Bon il fait être patiente et attendre. Y a t il d autres Plp sur le site?

Bonjour, moi aussi je suis à Toulouse en PLP Commerce Vente et stagiaire comme toi. Originaire de Toulouse j'espère également avoir Aurillac ! Je croise les doigts mais je n'ai pas trop d'espoir j'ai bien peur de finir loin... Il faut attendre et être très patient, c'est difficile !!! Courage à tous !
mllebibou
Niveau 1

Message par Agrippina furiosa le Ven 6 Mai 2016 - 22:53

C'est vachement sympa pourtant l'Allier ... Meuh non ?? vache

Agrippina furiosa
Niveau 10

Message par chrystelle.gevaudan le Sam 7 Mai 2016 - 9:11

Bonjour, je n'ai rien contre l'Allier Aggripina furiosa mais bon c'est comme chez moi le cantal il faut y être né pour avoir envie d'y revenir. Bonjour à mellebibou je te souhaite de venir à Aurillac si c'est ton choix je ne sais pas si beaucoup de monde souhaite le Cantal nous sommes bien un peu excentrés :lol comme département. Laughing

chrystelle.gevaudan
Je viens de m'inscrire !

Message par A Tuin le Jeu 12 Mai 2016 - 12:52

Personne ne veut aller à Aurillac à part s'il s'agit de gens y ayant un intérêt matériel (maison) ou de la famille. Donc vous avez toutes vos chances !! Sinon vous avez aussi la possibilité de demander le Limousin / Corrèze / Tulle, ce n'est pas bien loin d'Aurillac non plus. C'est peut-être à réfléchir ultérieurement comme stratégie.
A Tuin
Sage

Message par emilie_01 le Mer 1 Juin 2016 - 18:38

Bon plus que 15 jours à attendre... Dans quel état d'esprit êtes-vous ?
Moi c'est doute stress-confiance-panique-détachement-impatience
le Yoyo permanent quoi... Et rien à quoi se raccrocher sinon l'attente... Plus d'ici mais pas encore ailleurs... Pfff
veneration bounce heu aal
emilie_01
Niveau 2

Message par Caspar Goodwood le Mer 1 Juin 2016 - 18:51

@A Tuin a écrit:Personne ne veut aller à Aurillac à part s'il s'agit de gens y ayant un intérêt matériel (maison) ou de la famille. Donc vous avez toutes vos chances !! Sinon vous avez aussi la possibilité de demander le Limousin / Corrèze / Tulle, ce n'est pas bien loin d'Aurillac non plus. C'est peut-être à réfléchir ultérieurement comme stratégie.

...qui ne font pas partie de l'académie de Clermont, c'est donc un peu tard pour cette année.
Caspar Goodwood
Esprit sacré

Message par Louisa Lana le Ven 10 Juin 2016 - 10:28

Bonjour, savez-vous quand ont lieu les FPMA/CAPA pour l'intra? Sur le site du SNES c'est indiqué le 10 Juin pour les certifiés mais sur celui du SNALC c'est indiqué pour le 16 Juin... Merci!
Louisa Lana
Niveau 5

Message par Caspar Goodwood le Ven 10 Juin 2016 - 11:01

Cela peut dépendre des matières, toutes les commissions n'ont pas lieu le même jour. Il y aura deux BMP en anglais dans mon établissement, peut-être à bientôt. Very Happy
Caspar Goodwood
Esprit sacré

Message par Gui7863 le Ven 10 Juin 2016 - 11:27

En Histoire Géographie, selon une collègue syndiquée, la commission se tiendra le 16. Par contre, savez-vous si l'on peut être contacté le jour même, bien que je ne sois pas syndiqué, ou faut-il attendre la parution des résultats sur iProf ?

Pour l'inter, j'avais reçu un sms de la DGRH. Cela sera-t-il encore le cas ?

Merci

Gui7863
Niveau 5

Message par Caspar Goodwood le Ven 10 Juin 2016 - 11:48

Si tu n'es pas syndiqué, tu ne seras pas contacté par téléphone mais tu recevras sans doute une lettre du SNES. Pour les résultats officiels il faut attendre la parution sur i-prof ou un texto si tu as donné ton numéro.
Caspar Goodwood
Esprit sacré

Message par Gui7863 le Ven 10 Juin 2016 - 11:53

D'accord, je te remercie. Les commissions se terminent bien le 16 juin pour l'académie de Clermont-Ferrand ? Si c'est le cas, les résultats seront disponibles dès le soir même ?

Gui7863
Niveau 5

Message par Caspar Goodwood le Ven 10 Juin 2016 - 11:58

Aucune idée, désolé. Pour la première fois en vingt ans, je n'ai pas demandé de mutation. cheers (mais je pense que les résultats sont publiés assez vite)
Caspar Goodwood
Esprit sacré

Message par Gui7863 le Ven 10 Juin 2016 - 12:06

D'accord. En tout cas, merci pour tes réponses yesyes . Il me faudra m'armer de patience dans ce cas... Sleep

Gui7863
Niveau 5

Message par Caspar Goodwood le Ven 10 Juin 2016 - 12:10

Oui, c'est toujours pénible cette attente.
Caspar Goodwood
Esprit sacré

Message par seb03 le Ven 10 Juin 2016 - 13:20

Les dates sont sur le site du rectorat, voici le lien :

http://www.ac-clermont.fr/personnels/mutations/personnels-enseignants-d-education-et-d-orientation/

A bientôt Wink

seb03
Je viens de m'inscrire !

Message par Gui7863 le Ven 10 Juin 2016 - 14:43

@seb03 : Merci pour le lien. Cependant, je suis complètement perdu dans les sigles qui sont utilisés par l'éducation nationale et les syndicats...

"Calendrier des réunions des FPMA et CAPA :
Modification du calendrier pour les CAPA et FPMA ORI-EDU-EPS-PLP
ORI-EDU-EPS-PLP : jeudi 23 juin 2016
type lycée : jeudi 16 juin 2016"

Que signifient ces sigles ?
Je suis certifié en HG, les résultats tomberont donc le 16 juin ? heu

Gui7863
Niveau 5

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut