Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Peut-on annuler une demande de congé parental ?  Empty Peut-on annuler une demande de congé parental ?

par Anagramme Jeu 23 Avr 2015 - 17:26
J'ai besoin de vos lumières !

Je suis actuellement en congé parental et je comptais demander une prolongation de 6 mois. Cette prolongation je dois la demander au plus tard le 5 juin.

Le problème est le suivant : j'ai postulé pour un contrat local d'enseignement à l'étranger pour la rentrée 2015, si jamais je suis embauchée (les réponses peuvent se faire attendre jusqu'à fin juin...) j'aurais besoin d'être en disponibilité et non pas en congé parental. Pourrais-je à ce moment-là annuler ma demande de congé parental et demander une disponibilité (elle serait de droit)? Ou pensez-vous que je ne dois pas renouveler ma demande de congé parental et demander directement une disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans (disponibilité me permettant de travailler, c'est bien ça ? mais certainement hors-délai...) ? Je suis perdue !  affraid

Merci ! veneration
Nouka
Nouka
Expert

Peut-on annuler une demande de congé parental ?  Empty Re: Peut-on annuler une demande de congé parental ?

par Nouka Jeu 23 Avr 2015 - 19:15
Attention à la dispo pour élever un enfant, pour bosser c'est restreint (il faut que ce soit compatible avec le fait justement d'élever un enfant).
Pour la dispo tu ne seras pas hors délai puisqu'elle est de droit et de toute façon on sait que tu feras pas ta rentrée donc je ne vois pas ce qui coincerait. A priori passer d'un congé parental à une dispo ce n'est que de la paperasse administrative... Appelle ta DPE pour demander clairement.

_________________
En disponibilité
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Peut-on annuler une demande de congé parental ?  Empty Re: Peut-on annuler une demande de congé parental ?

par Anagramme Jeu 23 Avr 2015 - 19:21
Merci Nouka ! Je compte appeler demain matin, espérons qu'on puisse me renseigner...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum