Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
christophevan
Niveau 6

Oraux HDA : rémunération et pause ? Empty Oraux HDA : rémunération et pause ?

par christophevan Jeu 23 Avr 2015 - 18:06
Salut à tous.

Je souhaite avoir quelques infos, à propos de nos statuts.

Comme tous les collèges, il y a épreuve finale de HdA. chez nous, c'est au mois de mai.
- Deux demi-journées ont été prévues, le lundi AM et le mardi M. On nous fait faire le jury de 13h40 à 16h35 et de 8h10 à 12h20, sans pause... Est-ce légal?

- Je suis une demi-journée où je n'ai pas cours (avec convocation "officielle") : peut-on me l'imposer?

- Si j'y vais, ai-je le droit de demander (et d'obtenir) des HSA?

On m'a dit que depuis 2014, cela faisait partie de nos obligations de service... Est ce réellement le cas?

Merci !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Oraux HDA : rémunération et pause ? Empty Re: Oraux HDA : rémunération et pause ?

par *Fifi* Jeu 23 Avr 2015 - 18:08
Oui cela fait partie de nos obligations de service, en tant qu'épreuve du brevet (comme tu peux être appelé à corriger le brevet si ta manière l'est). Donc, non pas d'HSE (les HSA c'est les heures à l'année). Après, il peut y avoir des arrangements internes (rattrapages de je ne sais quelles heures ?)
Après, pour la pause... On n'en a pas de prévu non plus pour éviter de finir trop tard vu qu'on a un certain nombre d'élèves à faire passer. Cela ne nous empêche pas de prendre une mini récré.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Mamousse
Mamousse
Habitué du forum

Oraux HDA : rémunération et pause ? Empty Re: Oraux HDA : rémunération et pause ?

par Mamousse Jeu 23 Avr 2015 - 18:47
Chez nous, on a des Hse si cela tombe sur des heures où nous n' avons pas cours.

_________________
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis." (Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle)

"C'est véritablement utile, puisque c'est joli." (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince) Oraux HDA : rémunération et pause ? 4072396097
Isis39
Isis39
Enchanteur

Oraux HDA : rémunération et pause ? Empty Re: Oraux HDA : rémunération et pause ?

par Isis39 Jeu 23 Avr 2015 - 18:49
Ici on fait ça pour rattraper l'Ascension.
Rouletabille
Rouletabille
Niveau 9

Oraux HDA : rémunération et pause ? Empty Re: Oraux HDA : rémunération et pause ?

par Rouletabille Jeu 23 Avr 2015 - 19:04
Chez nous, on est dans les oraux blancs de l'HDA cette semaine. Comme la direction nous impose de faire passer les oraux sur nos demi-journées où nous n'avons pas cours - voir nos trous de deux ou trois heures (ce qui fait des HDA qui s'étirent sur toutes la semaine pour seulement 72 élèves de 3e malgré 3 jurys), on a imposé depuis trois ans le paiement de chaque heure en HSE. Ce qui se fait.

Sinon, lorsqu'on fait passer les oraux sur une matinée (ou après-midi), on a 15 minutes de pauses qui correspondent à la récréation mais en décalé.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Oraux HDA : rémunération et pause ? Empty Re: Oraux HDA : rémunération et pause ?

par cannelle21 Jeu 23 Avr 2015 - 19:06
Nous c'est en HSE sur les heures où nous n'avons pas cours. Sinon pour que cela soit équitable, il faudrait que tous les collègues y participent et que ce ne soit pas toujours les mêmes qui trinquent.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Oraux HDA : rémunération et pause ? Empty Re: Oraux HDA : rémunération et pause ?

par Panta Rhei Jeu 23 Avr 2015 - 19:10
Chez nous, c'est un mercredi matin.

Il me semble que l'adjoint ne convoque QUE celles et ceux qui ont cours le mercredi.

HSA, certainement pas! A est pour année.

HSE, peut-être, si tu n'as pas cours ce jour-là.

(mais comme Isis39 le dit si bien, on ne sait plus trop ce que l'on rattrape (ou pas)....)

A ta place demande des HSE... ça coûte rien de demander


(en fait, si, tu risques de passer pour une "chieuse" ... Sources = amis adjoint/chef)


_________________
Signature:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Oraux HDA : rémunération et pause ? Empty Re: Oraux HDA : rémunération et pause ?

par Thalia de G Jeu 23 Avr 2015 - 19:10
C'est moi qui ai changé ton titre, mais j'ai oublié de répondre.
Différentes pratiques selon les établissements comme le montrent les réponses précédentes, mais ce qui m'interpelle c'est l'absence de pause. Je serais incapable de tenir 4h d'affilée. Je ne suis pas sûre que ce soit légal, mais je n'ai pas de textes sous la main.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
christophevan
Niveau 6

Oraux HDA : rémunération et pause ? Empty Re: Oraux HDA : rémunération et pause ?

par christophevan Jeu 23 Avr 2015 - 21:28
Ok... Merci à tous...

Cette impression d'être pressé comme un citron commence à m'énerver quelque peu...
avatar
User5899
Demi-dieu

Oraux HDA : rémunération et pause ? Empty Re: Oraux HDA : rémunération et pause ?

par User5899 Jeu 23 Avr 2015 - 22:19
Panta Rhei a écrit:A ta place demande des HSE... ça coûte rien de demander

(en fait, si, tu risques de passer pour une "chieuse" ... Sources = amis adjoint/chef)
C'est sûr, se faire payer pour son travail c'est vraiment la lose.
Ben moi, mes chefs me trouvent peut-être chieur, mais ce soir, en partant en vacances, j'avais dans mon casier le papier avec 24 HSE de février/mars : heures où j'étais en stage ou convoqué, et que j'ai rattrapées en Robien. Et 55€ x 24, je veux bien être chieur, mais je prends.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum