Excellent article de V. Marchais (professeur de français) sur la réforme du collège dans Marianne

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Excellent article de V. Marchais (professeur de français) sur la réforme du collège dans Marianne

Message par Elle aime le Dim 26 Avr 2015 - 14:17

@Sphinx a écrit:Hé bien je m'étonne que Hamon ait des amours Anne-Silaires. Oh, oh, il faut avoir les codes pour la comprendre celle-là !

Joli.

Elle aime
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Excellent article de V. Marchais (professeur de français) sur la réforme du collège dans Marianne

Message par User5899 le Dim 26 Avr 2015 - 14:22

@PauvreYorick a écrit:Merci Cripure. Je vais reporter les modifications demain ou mardi matin, pour ceux qui veulent imprimer et afficher directement la version PDF que j'ai livrée. Une seule chose me fait hésiter: laisse-t-on une majuscule aux noms des disciplines (Français, Histoire-Géographie) ou minuscule-t-on le tout?
Vraie question... Parfois, les disciplines sans majuscules rendent la phrase obscure. Peut-être que dans ce contexte professionnel, les majuscules peuvent être conservées, d'autant que le nombre de disciplines citées n'est pas si important ?

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par auléric le Dim 26 Avr 2015 - 14:22

@Sphinx a écrit:Hé bien je m'étonne que Hamon ait des amours Anne-Silaires. Oh, oh, il faut avoir les codes pour la comprendre celle-là !

veneration veneration

sinon , de quoi vous laisser des élèves encore moins bon en français ....
http://www.neoprofs.org/t89141-nouveaux-programmes-en-primaire-une-annee-de-retard-pour-tous

auléric
Neoprof expérimenté

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut