Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Herrelis
Grand sage

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 5 Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par Herrelis Dim 26 Avr 2015 - 18:29
Jumilhac a écrit:On voit que chez vous la transdisciplinarité n'a pas donné de bons résultats.

Heureusement, il y a l'asso Les Petits débrouillards !


https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2014/12/08/ecologique-recharger-son-telephone-au-vagin-dune-femme-est-ce-que-ca-marche-avec-les-vaches-limousines-et-est-ce-toujours-de-lart/

Je savais qu'on était un peu zarb' par chez moi, mais pas à ce point Razz.

@Cléroli : je dois avouer que j'ai plus d'exemple où les gamins peuvent manipuler leur portable à loisir que l'inverse. Ça semble logique que ce soit interdit dans tous les établissements scolaires, mais des fois dans notre pays, la logique hein... Après, je suppose que ça dépend du chef une fois de plus. Quand j'ai enseigné au lycée, les gamins étaient moins connectés qu'aujourd'hui. On se battait surtout pour qu'ils retirent le casque de leur popode en entrant en cours Razz.
piesco
piesco
Modérateur

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 5 Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par piesco Lun 27 Avr 2015 - 8:41
Marcel Khrouchtchev a écrit:Oui, et je leur prépare du café aussi.


C'est malin, j'ai failli m'étouffer de rire. Razz
Thom
Thom
Habitué du forum

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 5 Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par Thom Lun 27 Avr 2015 - 16:24
Moi oui et non, je fais de la discrimination selon les classes.

Mais vu que je fais partie de la troupe des mauvais élèves profs, je rejoint la zone pour se faire fesser !

(Notez que malgré toute votre bonne volonté et votre surveillance, les élèves utilisent et utiliseront les téléphones dans vos cours, les chargeront selon les situations et les configurations des salles, feront des photos etc... dur de lutter contre).

Cette année j'ai franchi le pas, avec mes terminales, ceux qui demandent à prendre le tableau en photo je ne refuse pas (en fin d'heure, on écrit rarement plus qu'un tableau dans l'heure avec l'utilisation du numérique). Les élèves qui veulent filmer des protocoles, des raisonnements faits à l'oral, des présentations ... C'est tellement plus pratique que les webcam ou autres caméras que nous n'avons pas.
J'avoue que j'ai même conseillé aux élèves des applis pour leurs smartphone à utiliser chez eux pour bosser / en classe sur des tablettes

C'est mal, je sais Very Happy

Par contre, avec mes classes pénibles et gamines, c'est tolérance 0 (en étant conscient qu'il y aura des malins pour passer à travers)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 5 Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par JPhMM Lun 27 Avr 2015 - 16:25
Han !

Le b²-4ac c'est le mal.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Thom
Thom
Habitué du forum

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 5 Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par Thom Lun 27 Avr 2015 - 16:33
mais totalement assumé Razz
avatar
Ænésidème
Niveau 6

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 5 Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par Ænésidème Lun 27 Avr 2015 - 16:35
Thom a écrit:Les élèves qui veulent filmer des protocoles, des raisonnements faits à l'oral, des présentations ...

Attention à l'effet touriste.... Je dis ça naïvement.
Arlequine
Arlequine
Niveau 3

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 5 Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par Arlequine Lun 27 Avr 2015 - 17:42
Bah ça alors!
Le téléphone portable est interdit !
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 5 Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par palomita Lun 27 Avr 2015 - 18:41
Non, je ne les autorise pas. Ma salle n'est pas un lieu de loisir ou un salon mais un lieu de travail où l'utilisation du portable est interdite .

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
Sohene
Sohene
Niveau 9

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 5 Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par Sohene Lun 4 Mai 2015 - 8:39
Thom a écrit:Moi oui et non, je fais de la discrimination selon les classes.

Mais vu que je fais partie de la troupe des mauvais élèves profs, je rejoint la zone pour se faire fesser !

(Notez que malgré toute votre bonne volonté et votre surveillance, les élèves utilisent et utiliseront les téléphones dans vos cours, les chargeront selon les situations et les configurations des salles, feront des photos etc... dur de lutter contre).

Cette année j'ai franchi le pas, avec mes terminales, ceux qui demandent à prendre le tableau en photo je ne refuse pas (en fin d'heure, on écrit rarement plus qu'un tableau dans l'heure avec l'utilisation du numérique).

Par contre, avec mes classes pénibles et gamines, c'est tolérance 0 (en étant conscient qu'il y aura des malins pour passer à travers)

Pareil:
- en Tle seulement, quand je sais que ce sont des élèves de confiance
- dans une "bonne" Tle seulement et pas avec d'affreux jojos
- parce que la prise est à côté de mon bureau et que du coup on a l'impression que le portable est confisqué
- et je leur dit que c'est 100% leur responsabilité en cas de vol (ce qui peut les refroidir).

Cela dit, ca doit m'arriver 3 fois par an, avec des élèves tous gentils et polis. Cette année, sûrement grace aux petits chargeurs mobiles, ils ne demandent quasiment pas.
Par contre si j'en prend un qui fait ca clandestinement sur une prise au fond de la classe il prend cher.
nuages
nuages
Grand sage

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 5 Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par nuages Lun 4 Mai 2015 - 10:12
Une ou deux lycéennes de STMG (pas dans les autres classes Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 5 3795679266)demandent parfois poliment en début d'heure , il y a une prise au fond de la  salle , éloignée des tables , et qu'un téléphone y soit occasionnellement branché ne me dérange pas  ... même si je comprends mal cette nécessité d'utiliser un  téléphone portable 24h/24 .
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 5 Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par Rabelais Dim 10 Mai 2015 - 18:25
Botchan a écrit:Classes sympas ou pas ce n'est pas le problème, c'est une question de principe. J'adore mon smartphone mais je l'utilise très peu au collège et ne l'y recharge jamais, quant aux élèves c'est NON, NON ET NON. Appelez ça une réaction épidémique si vous voulez.
C'est non aussi, même pas le mien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum