Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User17706
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User17706 Dim 26 Avr 2015 - 9:27
Il est passé où, le Rendash ?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Dim 26 Avr 2015 - 9:33
J'ai posé la même question hier sur ce fil...
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Dim 26 Avr 2015 - 9:47
Petit point programme : je pensais pouvoir boucler le programme. Mais c'était illusoire : le collège fermera parce qu'il est centre d'examen et plusieurs élèves m'ont dit qu'ils ne viendraient plus...
Je pense que la dernière séquence (poésie) passera à la trappe.  Au moins,  j'ai fait beaucoup d'étude de la langue,  pour ça je ne suis pas inquiète,  mais ça m'embête de ne pas pouvoir mener à bien ma séquence sur la poésie.  J'envisageais donc d'inclure des poèmes dans mes deux dernières séquences ou bien de prendre une heure par semaine pour la poesie... Je cherche, je cherche
Je n'en ai pas encore parlé à ma tutrice.
Avez vous des avis ? Des conseils ?
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Dim 26 Avr 2015 - 10:05
Pour boucler le programme en 1ère, je leur ai donné une séquence très simple à préparer à la maison :
- nous avons introduit les notions en activités rapides (ils voient ces notions depuis la 6ème)
- ils devaient lire le cours du manuel pendant les vacances et proposer une trace écrite que je ramasse demain (je compilerai "les meilleures TE" pour distribuer un poly)
- ils avaient 3 exercices type à préparer pendant les vacances pour vérifier les savoirs-faire
Je ramasse ça demain matin et mi-mai, je distribue le poly issu de leurs TE + on corrige les exercices.
Ca me fait gagner 1 bonne semaine sur ma programmation !!!
De plus, très honnêtement, je réitère mi-mai sur une notion que j'ai zappée volontairement en janvier (manque de temps, peu d'intérêt pour les années suivantes). Mais cette fois, je leur donne un poly à compléter (cours + exercices d'application directe). Je distribue ça dés demain. Encore une semaine de gagnée !
Du coup, j'avais espoir qu'il me reste 1 semaine à la fin mais hier un collègue m'a appris que les cours se finissaient encore plus tôt que ce que je pensais... (ils ont une sortie le dernier jour, hop 2h en moins !)
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Dim 26 Avr 2015 - 10:38
PauvreYorick a écrit:Il est passé où, le Rendash ?

+1 Sad
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Dim 26 Avr 2015 - 10:56
Le renne n'est pas en vacances en ce moment ????
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Anaxagore Dim 26 Avr 2015 - 10:59
Jenny a écrit:
PauvreYorick a écrit:Il est passé où, le Rendash ?

+1 Sad

Je lui ai écrit, sans succès.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Dim 26 Avr 2015 - 11:01
Jenny a écrit:
PauvreYorick a écrit:Il est passé où, le Rendash ?

+1 Sad

Il était peut-être parti en vacances? Wink
Si c'est le cas, il ne devrait pas tarder à repointer le bout de son nez bounce

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Dim 26 Avr 2015 - 11:03
Je me posais la même question pour Rendash. Surtout après ses déboires avec l'ESPE...
J'espère qu'il va bien fleurs
avatar
User17706
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User17706 Dim 26 Avr 2015 - 11:04
Saltaojos a écrit:Le renne n'est pas en vacances en ce moment ????
Ça n'est pas une excuse !
avatar
Ænésidème
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Ænésidème Dim 26 Avr 2015 - 11:05
Saltaojos a écrit:Le renne n'est pas en vacances en ce moment ????
Dernier message le 30 mars. Alors même en zone A, ça serait très tôt...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Dim 26 Avr 2015 - 11:19
Aenésidème a écrit:
Saltaojos a écrit:Le renne n'est pas en vacances en ce moment ????
Dernier message le 30 mars. Alors même en zone A, ça serait très tôt...

Ah oui, effectivement. 😢
Quelqu'un a essayé de lui envoyer un Mp?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Dim 26 Avr 2015 - 11:23
Anaxagore a essayé, oui...

J'espère qu'il va bien... bounce
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Dim 26 Avr 2015 - 11:31
sallyt44 a écrit:Pour boucler le programme en 1ère, je leur ai donné une séquence très simple à préparer à la maison :
- nous avons introduit les notions en activités rapides (ils voient ces notions depuis la 6ème)
- ils devaient lire le cours du manuel pendant les vacances et proposer une trace écrite que je ramasse demain (je compilerai "les meilleures TE" pour distribuer un poly)
- ils avaient 3 exercices type à préparer pendant les vacances pour vérifier les savoirs-faire
Je ramasse ça demain matin et mi-mai, je distribue le poly issu de leurs TE + on corrige les exercices.
Ca me fait gagner 1 bonne semaine sur ma programmation !!!
De plus, très honnêtement, je réitère mi-mai sur une notion que j'ai zappée volontairement en janvier (manque de temps, peu d'intérêt pour les années suivantes). Mais cette fois, je leur donne un poly à compléter (cours + exercices d'application directe). Je distribue ça dés demain. Encore une semaine de gagnée !
Du coup, j'avais espoir qu'il me reste 1 semaine à la fin mais hier un collègue m'a appris que les cours se finissaient encore plus tôt que ce que je pensais... (ils ont une sortie le dernier jour, hop 2h en moins !)
 Ah oui , bonne idée.  Je vais voir ce que je peux leur donner à faire à la maison pour soulager un peu ce qui sera à faire en classe.
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame Zaga Dim 26 Avr 2015 - 11:51
simone43 a écrit:Petit point programme : je pensais pouvoir boucler le programme. Mais c'était illusoire : le collège fermera parce qu'il est centre d'examen et plusieurs élèves m'ont dit qu'ils ne viendraient plus...
Je pense que la dernière séquence (poésie) passera à la trappe.  Au moins,  j'ai fait beaucoup d'étude de la langue,  pour ça je ne suis pas inquiète,  mais ça m'embête de ne pas pouvoir mener à bien ma séquence sur la poésie.  J'envisageais donc d'inclure des poèmes dans mes deux dernières séquences ou bien de prendre une heure par semaine pour la poesie... Je cherche, je cherche
Je n'en ai pas encore parlé à ma tutrice.
Avez vous des avis ? Des conseils ?
Fais peut-être une mini-séquence poésie d'une semaine et demie ? Personnellement là je vais faire une séquence d'une semaine et demie poésie et mathématiques en lien avec ma collègue de Maths. Mais bon, j'ai déjà fait une séquence de poésie en début d'année donc ça facilite les choses.
Tu peux très bien partir d'une activité à partir des découvertes des élèves après avoir déposé des recueils de poésie sur une table comme ça ça te permet avec eux de revenir sur l'évolution de la poésie, les thèmes, le vocabulaire poétique...Sinon il y a de nombreuses petites activités poétiques proposées dans l'Agenda du presque poète pour les faire écrire... En fait tout dépend de ce que tu veux qu'ils retiennent.

Je sais que pour les 5e je vais pouvoir boucler le programme (même si un ou deux points de langue vont disparaître) mais ça va être plus difficile avec les 4e avec le devoir commun qui arrive et surtout leur volonté de travailler après les vacances.  :lol:  En plus, j'avoue que la poésie lyrique n'est pas ce qui me passionne le plus. Mais bon je vais tenter de tout faire en deux semaines. Je ne suis pas sûre qu'ils reviennent tous après le brevet. Au début de l'année je ne me rendais pas compte de la difficulté à finir les programmes mais maintenant qu'on arrive à la fin de l'année, je comprends mieux ce que me disait ma tutrice...
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Dim 26 Avr 2015 - 17:00
Merci ,Mme ZAGA. Je vais essayer de leur préparer une fiche (ou plusieurs) sur la versification qu'ils compléteront à la maison tout au long de la 6e séquence, sur lesquelles on reviendra une fois par semaine (ou tous les 15 jours). Cela me permettrait de n'avoir que les poèmes à étudier.
Cela me force à préparer -- entièrement--  mes deux dernières séquences.
Dans le Jardin des Lettres, j'ai découvert Jonathan Livingston le goéland de Richard Bach, j'aimerais faire quelque chose à partir de cette oeuvre...
Bon, il faut que je mette de l'ordre dans tout ça !
Et merci pour l'Agenda du presque poète.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Dim 26 Avr 2015 - 20:21
Je ne réussis même pas à imaginer que la rentrée soit DEMAIN!
affraid Rentrée à l'espe, comme tous les lundis...franchement, je n'ai pas du tout envie, je n'aurais pas du m'accorder un WE de repos, en fait, c'est plus difficile maintenant.
Pour nous, le programme sera sans doute terminé in extremis juste avant que l'établissement ne ferme pour le bac.
Mais il est évident que la dernière séquence symbolisme et surréalisme va être assez courte ! Ça tombe bien et sincèrement, je connaissais la date d'échéance dés le début de l'année et j'espérais secrètement ne pas avoir à la créer, cette séquence... Sad Tant pis.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Lun 27 Avr 2015 - 12:37
Ici les cours se terminent le 12 juin mais plusieurs élèves m'ont avertie qu'ils ne viendraient plus à partir du lendemain du conseil de classe, vers le 25 mai ..........Il est certain que je ne bouclerai pas le programme, il me restera un chapitre en histoire et un chapitre en géographie.

Comme je ne suis pas encore inspectée, je ne peux toujours pas me permettre de faire des chapitres de 9 heures en 3 heures... je dois préparer chaque chose dans l'hypothèse d'être inspectée, c'est très pénible.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Lun 27 Avr 2015 - 17:16
Hé ben dur dur aujourd'hui, les élèves ont lâché prise...
alanne
alanne
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par alanne Lun 27 Avr 2015 - 17:38
Ben aujourdhui j ai vomi , et demain matin inspection. j espère ne pas faire cela devant celle ci.

_________________
Wait and see
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Lun 27 Avr 2015 - 17:42
Bon courage alanne fleurs2
(passe peut être par une pharmacie pour avoir un médoc au cas où…)
alanne
alanne
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par alanne Lun 27 Avr 2015 - 18:29
Merci. Embarassed No

_________________
Wait and see
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Lun 27 Avr 2015 - 19:19
alanne a écrit:Ben aujourdhui j ai vomi , et demain matin inspection. j espère ne pas faire cela devant celle ci.
C'est peut être lié au stress...
Il m'était arrivé la même chose.
Bon courage, tu verras , on se sent beaucoup mieux après.  :lol:
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mar 28 Avr 2015 - 6:20
Bon courage Alanne !
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Mar 28 Avr 2015 - 8:13
Alanne : trefle trefle
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Mar 28 Avr 2015 - 8:35
Bon courage Alanne!!!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum