Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Mar 28 Avr 2015 - 8:35
Bon courage Alanne!!!
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Mar 28 Avr 2015 - 9:25
Alanne, j'espère que tu vas mieux aujourd'hui.
Sambre
Sambre
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Sambre Mar 28 Avr 2015 - 10:59
livie a écrit:Sinon je me posais une question en rapport avec ce que disait Rabelais d'ailleurs :
Est-ce que certains ici ont peur d'avoir le collège ou le lycée par rapport à ce qu'ils ont actuellement ?
Ici je suis en lycée et je ne souhaite vraiment pas le collège, cela me fait vraiment peur (pour en avoir déjà fait un peu). J'ai peur de faire plus de gestion de classe au détriment de ma matière, j'ai peur de me retrouver face à des enfants et non face à des presque adultes , j'ai peur de la pédagogie propre au collège, des trucs sans notes, du socle commun...     Ce que j'adorais cette année en lycée, c'était la question de l'orientation en seconde ou en terminale (j'ai les deux niveaux et j'ai vraiment trouvé ça passionnant, j'aurais bien aimé monter un projet là-dessus d'ailleurs et quand je voyais mes deux collègues PP de seconde, je les enviais vraiment  Very Happy ) et quand je parle à des collègues de collèges, elles s'arrachent les cheveux face aux décisions d'orientation (aucun redoublement ...)
Au lycée, il y a encore " de la sélection ", des exigences, j'ai peur que ma conception de l'enseignement en prenne un coup au collège.

Quelqu'un pour casser mes représentations ?

Coucou, je réponds un peu en retard à ce post qui m’intéresse aussi. Je suis à l'inverse de toi, en collège cette année, je pensais ne pas aimer mais j'adore!
J'appréhende d'être en lycée (d'ailleurs je n'ai demandé que des collèges dans mes voeux), de devoir vraiment bosser mes cours à l'avance, de ne pas être au points sur la théorie, d'avoir oublié comment on fait un commentaire de texte, de ne pas avoir de complicité avec les élèves, que mon orthographe désastreuse soit remarquée etc....

Pour tes appréhensions sur le collège, je peux te rassurer: la gestion de classe, oui beaucoup au début, mais maintenant je ne fais presque plus que du contenu, avec quelques interventions quand ils sont dissipés. POur la question de l'orientation, comme je ne suis pas PP je ne m'en occupe pas du tout! Je m'occupe juste de faire progresser les élèves.

Mes craintes étaient surtout portées sur la grammaire, mais au final en révisant bien avant ça passe!

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Fires of Pompeii Mar 28 Avr 2015 - 12:09
Sambre : d'après ce que je lis sur ce forum ton orthographe n'est pas désastreuse, et puis tu es prof de lettres donc ça ne peut pas être si désastreux que ça, non ?

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Sambre
Sambre
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Sambre Mar 28 Avr 2015 - 12:22
Ici j'ai le temps de me relire, alors qu'au tableau, en direct avec les élèves.... Mes 4eme me reprennent souvent. Et oui c'est paradoxal, je suis prof de lettres, j'ai eu le capes, mais pas grâce à mon orthographe ^^

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mar 28 Avr 2015 - 12:28
ce matin, j'ai écrit au tableau -(x+4) = -x+4...
mes secondes m'ont gentiment reprise alors qu'hier, je me suis ouvertement moquée d'eux pour une erreur similaire que quasi tous avaient faite... Mais bon... Le nez collé au tableau, on fait parfois des étourderies...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mar 28 Avr 2015 - 12:37
C'était ma hantise, les fautes au tableau, avec les 1res (les secondes sont trop bêtes pour remarquer quoi que ce soit...). Je le prenais pour moi, je me remettais en question. Maintenant, s'il y a une faute, je remercie celui qui l'a vue, et on fait un point de grammaire (PRL truc machin) s'il y a lieu. Je m'en sers, pour montrer qu'il est essentiel de se relire.
Sambre
Sambre
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Sambre Mar 28 Avr 2015 - 13:43
Le pire c'est que même en relisant, parfois j'ai d'énormes doutes sur les doubles consonnes, ou ce genre de choses....

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mar 28 Avr 2015 - 13:57
Moi c'est la transcription phonétique. Si j'ai pas tout préparé/vérifié à l'avance, j'y arrive pas, mon cerveau se bloque, trop peur d'écrire n'importe quoi...
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Mar 28 Avr 2015 - 14:12
Coup de pression: 2 collègues stagiaires 9h en collège se font inspecter à la rentrée (zone B). Ils l'ont appris par mail de leur établissement aujourd'hui. Il n'y a personne pendant les vacances dans mon établissement qui a accès à la boîte mail académique du collège alors que, si ça se trouve, j'y passe aussi à la rentrée car on est dans la même zone ... C'est pas un peu abusé d'envoyer les mails d'inspection aux établissements pendant les vacances ? Suspect
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Mar 28 Avr 2015 - 14:19
SilverLining: pale affraid
Du coup j'ai vérifié mes mails mais aucune nouvelle.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Mar 28 Avr 2015 - 14:22
15 mai pour moi.

De toute façon je vais être renouvelé cheers

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Mar 28 Avr 2015 - 14:22
Seifer: Rien n'est joué d'avance Seifer, à moins que tu ne désires être renouvelé ?

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Mar 28 Avr 2015 - 14:30
Il y a de fortes chances que je n'obtienne pas le M2 en fait.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mar 28 Avr 2015 - 15:01
Pourquoi n'obtiendrais tu pas le M2? Tu sais je suis sure qu'ils feront leur max pour avoir le moins de redoublement possible.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Mar 28 Avr 2015 - 16:22
Seifer : je suis dans le même cas... vu la rapidité avec laquelle j'avance mon mémoire et mon portfolio, je n'ai aucune chance d'être validée humhum je n'arrive pas à ne pas bâcler le travail pour l'ESPE, c'est fou ça !

SilverLining je trouve ça chaud aussi... j'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise à la rentrée !!!
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Mar 28 Avr 2015 - 17:17
Renouveler ou licencier un stagiaire ça coûte cher, ils évitent à moins avis de renouveler ou de licencier un maximum de stagiaires.
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Mar 28 Avr 2015 - 17:25
Alors Alanne ?

Savez vous comment (et si on a intérêt) à contester le rapport du tuteur ? Le mien me pourrit un peu (ou beaucoup, selon les points de vue) et m'accuse de mettre en cause la sécurité des élèves lors des TPs (le comble pour une enseignante de matière technologique). Je voudrais contester, mais j'ai peur que ça se retourne contre moi (on me reproche de camper sur mes positions et de ne pas suivre les conseils, donc bon...)... humhum
J'aime le travail et les élèves, mais qu'est ce que je hais cette année de stage !
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Mar 28 Avr 2015 - 18:05
Saltaojos a écrit:SilverLining je trouve ça chaud aussi... j'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise à la rentrée !!!

Merci Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mar 28 Avr 2015 - 19:18
Cicyle : rapproche toi d'un syndicat.
Ca me semble délicat à contester Sad
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mar 28 Avr 2015 - 19:22
Cycicle, tu ne peux pas laisser passer ça!! C'est une des rares causes de non titularisation: la mise en danger des élèves et ça, ton tuteur le sait très bien et il l'a sans doute mis exprès d'ailleurs.
Tu ne signes pas ça.:affraid:Au pire, tu vas voir ton principal/ proviseur. As- tu eu une inspection? Le rapport du tuteur normalement a un poids en cas de doute ou en cas de danger.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mar 28 Avr 2015 - 19:24
Seifer et Saltaojos, à part si vous voulez redoubler ( chacun ses raisons)... Vous allez me finir cette daube de mémoire / écrit et rapidement encore, non mais, vous n'allez pas vous laisser abattre si près du but! Un coup de pouce ( de pied aux fesses) s'impose !!!!!furieux

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Mar 28 Avr 2015 - 19:40
Je préfère qu'on me foute une main au cul, c'est plus agréable. Very Happy

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Mar 28 Avr 2015 - 19:58
Je sais... No
Le pire, c'est que c'est faux ! Et qu'oralement, elle m'a dit que j'avais bien expliqué les points de sécurité du TP.... Mais elle l'a dit oralement.
L'inspecteur n'est pas encore venu. Je pense qu'en voyant ça, il viendra... Heureusement, j'ai le soutien de ma proviseure !
Je ne vois pas l'intérêt que peut avoir un tuteur à ce que son stagiaire ne soit pas titularisé...
J'ai envoyé un mail à mon syndicat pour connaître la marche à suivre.
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Mar 28 Avr 2015 - 19:59
Seifer a écrit:Je préfère qu'on me foute une main au cul, c'est plus agréable. Very Happy
Meric pour cet éclat de rire ! Ce soir, c'était pas gagné !
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Mar 28 Avr 2015 - 20:06
Je fais au moins rire une personne sur ce forum yesyes

Bon courage pour ta situation sinon. fleurs2

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum