Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Jeu Mai 07 2015, 22:28
Noon faut pas rêver mais quand ils sont convoqués ça peut arriver quand on leur demande  comment ça se passe dans telle matière avec madame Simone. Je sais que pour ma part, mon cde le fait. Après, bien entendu, le cde ne se base pas que sur ça.
P.s: je ne sais pas si le "vous" était collectif mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez me tutoyer, Simone, hein Wink


Dernière édition par Dadoo33 le Jeu Mai 07 2015, 22:31, édité 1 fois
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Jeu Mai 07 2015, 22:30
Jézabel a écrit:
Dadoo33 a écrit:Quand j'ai posé la question à mon pro, il m'a répondu:
"Vous savez madame Dadoo, je sais tout par votre tutrice, vos collègues, les parents et les élèves. Eh oui quand on les reçoit, ils nous parlent"

Flippant.

Pourquoi? C est son métier. Comment veux-tu qu'il fasse son rapport sinon? Il n'est pas en salle des profs ni dans nos classes
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu Mai 07 2015, 22:33
De toute façon en salle des profs on sait très bien "qui est qui" en termes d'autorité, de proximité, d'efficacité avec les élèves.
Les élèves parlent au prof, au cpe... il suffit de laisser ses oreilles traîner Very Happy (et des fois ça aide à prendre du recul d'ailleurs...)
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Jeu Mai 07 2015, 22:34
C'est le "je sais tout" qui est flippant. Tout est dans l'art de la phrase. On a l'impression de ne rien maîtriser, qu'on sait des choses sur nous même les plus secrètes. Twisted Evil
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu Mai 07 2015, 22:37
Et puis les proviseurs, cpe, profs principaux connaissent bien les manigances des parents et élèves...

Depuis que mes élèves critiquent des collègues devant moi, je me dis qu'ils doivent bien faire la même chose à mon sujet donc ça ne me fait plus rien du tout! Rolling Eyes
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Jeu Mai 07 2015, 22:39
Dadoo33 a écrit:Noon faut pas rêver mais quand ils sont convoqués ça peut arriver quand on leur demande  comment ça se passe dans telle matière avec madame Simone. Je sais que pour ma part, mon cde le fait. Après, bien entendu, le cde ne se base pas que sur ça.
P.s: je ne sais pas si le "vous" était collectif mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez me tutoyer, Simone, hein Wink
C'était un "vous" collectif. Wink
Bien souvent,  ce sont les parents des casse-pieds qui sont convoqués, ça biaise un peu les données, non ?
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Jeu Mai 07 2015, 22:40
livie a écrit:Et puis les proviseurs, cpe, profs principaux connaissent bien les manigances des parents et élèves...

Depuis que mes élèves critiquent des collègues devant moi, je me dis qu'ils doivent bien faire la même chose à mon sujet donc ça ne me fait plus rien du tout! Rolling Eyes

Les miens critiquent mes DS devant leur PP. Mais pas devant moi. Ca prouve que j'ai acquis de l'autorité Twisted Evil
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Jeu Mai 07 2015, 22:51
Livie, je suis tout à fait d'accord avec tes deux com'
Simone, c'est pas faux mais comme l'a si bien dit Livie," les cpe etc... connaissent bien les manigances des parents et des élèves".
Cela t'inquiète, Simone?


Dernière édition par Dadoo33 le Jeu Mai 07 2015, 22:54, édité 1 fois
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Jeu Mai 07 2015, 22:53
Jézabel a écrit:C'est le "je sais tout" qui est flippant. Tout est dans l'art de la phrase. On a l'impression de ne rien maîtriser, qu'on sait des choses sur nous même les plus secrètes. Twisted Evil

" les plus secrètes" :bah Jézabel, tu te lâches? Wink
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Jeu Mai 07 2015, 22:57
Non,  non absolument pas, Dadou,   en tout cas pas pour cette année, cette année je suis à bisounoursland ou presque. 
Je trouve que c'est un peu bizarre et injuste.
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Jeu Mai 07 2015, 23:16
Dadoo33 a écrit:
Jézabel a écrit:C'est le "je sais tout" qui est flippant. Tout est dans l'art de la phrase. On a l'impression de ne rien maîtriser, qu'on sait des choses sur nous même les plus secrètes. Twisted Evil

" les plus secrètes" :bah Jézabel, tu te lâches? Wink

Oh l'année dernière, j'ai été surprise.
"Super" Tutrice qui me dit "il paraît que tu fais ci, tu fais ça, enfin à ce qu'on m'a rapporté" (des bricoles, franchement, rien de grave, mais qui faisaient de moi une mauvaise prof. Exemple : quand j'allais chercher les élèves sur la cour, je leur faisais signe de venir au lieu d'aller carrément devant eux). Un bel exemple de flicage, surtout que je n'avais même pas les noms des cafteurs.
Puis la cde qui me dit "à la sortie scolaire, il paraît que vous ne parliez pas avec vos collègues, il y a un conflit ?" C'est la cpe qui le lui avait rapporté. En même temps, les groupes étaient organisés de façon telle que j'étais tout le temps avec la cpe, alors je risquais pas de parler avec les collègues qui étaient ailleurs.
Une nette volonté de me détruire auprès de la hiérarchie.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Jeu Mai 07 2015, 23:19
Mais il n'y a pas que ça qui est pris en compte de toutes les manières. Perso, tu sais je ne suis pas particulièrement "gentille" avec les élèves. D'ailleurs, ça va faire 3 ans que tous mes élèves me disent qu'au début ils me détestent. J'adore cette phrase d'ailleurs. Je n'ai jamais eu, pour l'instant, de retours négatifs des parents et des enfants. Et pourtant ce n'étaient pas des tendres.
Enfin, si une fois, mais le papa s'est ensuite excusé.
Il y a des élèves qui sont crédibles d'autres non.
Bon après, je reconnais qu'il y a des cde qui ne sont pas toujours corrects mais comme dans toutes les professions malheureusement.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Jeu Mai 07 2015, 23:21
Jezabel : Il faut te préserver, essaie de faire quelque chose qui te détende, qui te change les idées. T'angoisser ne changera rien. fleurs2
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Ven Mai 08 2015, 08:24
Mon tuteur a répondu à mon mail : il va être le plus équitable possible mais ne peut pas répondre à ma question sur la tit. Évidemment puisque tout dépend du rapport d'inspection. J'ai quand même du mal à croire qu'on puisse être renouvelé si on suit le programme et qu'on n'a pas de bordel en classe. Au pire, ce doit être facilement défendable en commission, non ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Ven Mai 08 2015, 08:41
Oui ça se défend Wink repose toi.
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame Zaga Ven Mai 08 2015, 08:54
T'inquiète Jézabel ça va le faire, je suis sûre que tu vas être titularisée.
J'ai ne fille de ma promo qui a 9 compétences non validées par son tuteur et 7 par le chef d'établissemeent donc je pense que tu n'as rien à craindre. Et puis il y a compétence et compétence.

Reprise du boulot lundi après deux semaines de vacances de rédaction du mémoire. J'espère le terminer d'ici la fin du week-end !
Et le 18, place à la dernière visite !
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Ven Mai 08 2015, 10:31
Je viens d'avoir une frayeur,  j'ai l'impression que je gagne trop et qu'au final,  je vais devoir rembourser. 
Est-ce que quelqu'un sait combien on est censés gagner quand on est à l'échelon 3 ?
parce que le document que j'ai sous les yeux m'indique 1582, 64 € net (sans l'iff).
Je suis un peu au-dessus et je ne comprends pas l'écart...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Ven Mai 08 2015, 10:34
Ca ne me semble pas anormal :
https://www.snes.edu/IMG/pdf/tableaux_traitements_titulaires_2014.pdf
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame Zaga Ven Mai 08 2015, 10:37
Moi à l'échelon 3 je suis à 1672,53 € net/mois en comptant le remboursement des transports en commun et la part MAGE donnée.


Dernière édition par Madame Zaga le Ven Mai 08 2015, 10:42, édité 1 fois
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Ven Mai 08 2015, 10:39
simone43 a écrit:
Dadoo33 a écrit:Quand j'ai posé la question à mon pro, il m'a répondu:
"Vous savez madame Dadoo, je sais tout par votre tutrice, vos collègues, les parents et les élèves. Eh oui quand on les reçoit, ils nous parlent"

Vous pensez que ça existe des parents qui appellent le cde pour vanter les mérites d'un prof. ?
Et ceux qui appellent pour se plaindre, que disent-ils, qu'espèrent-il ? qu'on se fasse gronder après ça ?
(Bon, ce ne sont pas de vraies questions)

Oui ça existe. J'en ai fait les frais en début d'année... Puis, à l'inverse, les parents ont dit au CDE que je me défonçais pour les élèves et qu'ils appréciaient ^^

Pour ta paie, ils ne comptent pas l'IIF de 100€ bruts et il y a éventuellement une indemnité de résidence selon la commune où tu exerces.

Jezabel, keep cool !!!!!! J'ai 4 compétences en "non observé" et mon tuteur m'a dit que cela n'avait aucune importance, d'autant plus que le rapport du tuteur n'est de toutes façons vu qu'en cas de commission/jury. C'est bien compliqué cette année...

Je vais éditer plus tard, merci de ne pas citer. Je crois que j'ai complètement foiré mes oraux mercredi (validation du parcours de formation en vue de l'avis de l'ESPE). J'étais hyper stressée pour plusieurs raisons, extinction de voix la veille, j'économisais ma voix et j'ai été assez "brutale"... Ça me prend au ventre, je me dis que c'est vraiment trop bête...
Ah les angoisses des stagiaires.................. !!!
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Ven Mai 08 2015, 10:40
échelon 3 : 1822,16 € net en comptant tout.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Ven Mai 08 2015, 10:44
Merci Jenny,  ton document confirme bien ce que je craignais  pale pale
Mais je viens de m'apercevoir que j'avais une indemnité de résidence... il y a peut-être un peu de ça.
J'attends lundi pour en parler avec mon syndicat,  au pire j'appellerai le gestionnaire
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Ven Mai 08 2015, 10:45
Regarde sur une fiche de paye Wink C'est sans doute l'indemnité de résidence.


Dernière édition par Jenny le Ven Mai 08 2015, 10:46, édité 1 fois
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Ven Mai 08 2015, 10:45
Madame Zaga a écrit:Moi à l'échelon 3 je suis à 1672,53 € net/mois en comptant le remboursement des transports en commun et la part MAGE donnée.
C'est quoi la part mage ?
Sans compter le remboursement des transports que je laisse traîner, je suis à 1828, 29 avec l'iff...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Ven Mai 08 2015, 10:47
la mutuelle Wink
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame Zaga Ven Mai 08 2015, 10:47
simone43 a écrit:
Madame Zaga a écrit:Moi à l'échelon 3 je suis à 1672,53 € net/mois en comptant le remboursement des transports en commun et la part MAGE donnée.
C'est quoi la part mage ?
Sans compter le remboursement des transports que je laisse traîner, je suis à 1828, 29 avec l'iff...
Je suis à la MAGE pour la mutuelle donc c'est directement déduit de ma paye tous les mois.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum