Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Mer 20 Mai 2015 - 13:27
La doc est passée dans la salle et a donné les spécimens.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 20 Mai 2015 - 13:31
Autrement dit, ce n'est pas automatique, la réception des spécimens, il faut qu'il y ait eu une demande de la doc à un moment ou un autre?

Faich'. Bon, je mendierai directement auprès des éditeurs, ça se fait, askiparé.
Mais j'aimerais bien avoir des manuels pour chaque niveau et chaque éditeur, pour quand je serai tézederre à Dache-lés-Bains ou Pétaouchnok.

...j'y repenserai quand je serai en train de râler parce que je ne sais plus quoi foutre de tous mes spécimens Razz

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mer 20 Mai 2015 - 13:35
En fait tu peux t'inscrire sur le site des éditeurs et ils t'en envoient mais le mieux c'est quand le prof doc s'en occupe car souvent il t'inscrit auprès de tous les éditeurs. Ainsi, la semaine dernière j'ai reçu deux bouquins de 6e alors que je n'ai pas ce niveau !

Sinon pour les livrets, il me semble que c'est une appréciation de l'année. Enfin en 3e l'an dernier c'etait ça.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 20 Mai 2015 - 13:40
Moi je n'en aurai pas, mes collègues de lettres les ont déjà reçus... en même temps,  si c'est au prof doc de faire une démarche supplémentaire,  ça ne m'étonne pas beaucoup.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 20 Mai 2015 - 13:40
Bon, je poserai la question à la collègue doc, mais il me semble qu'elle s'occupe de ça en fin d'année pour l'année suivante ; donc le stagiaire l'a dans l'baba O'Riley, quoi.

Je m'apprête à utiliser mon temps de la façon la plus utile qui soit, surtout en cette période de l'année : je vais me fader une heure et demie de trajet aller-retour pour aller à l'ESPE déposer un lutain de devoir de merle dans un casier...devoir que j'ai déjà envoyé par mail à la formatrice il y a trois ou quatre jours. Mais Madame veut aussi une version papier dans son casier. Donc, je m'apprête à perdre deux heures de ma vie. Ô joie.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 20 Mai 2015 - 13:41
Simgajul a écrit:Sinon pour les livrets, il me semble que c'est une appréciation de l'année. Enfin en 3e l'an dernier c'etait ça.

J'en ai trouvé un en ligne, en fait il faut mettre les moyennes (+ moyenne de la classe), une appréciation générale de l'année et il y a 4 cases sur les 4 compétences (écrit/oral, production/réception), avec 4 niveaux cecrl. Je devrais y arriver bounce
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mer 20 Mai 2015 - 14:04
Rendash a écrit: Je m'apprête à utiliser mon temps de la façon la plus utile qui soit, surtout en cette période de l'année : je vais me fader une heure et demie de trajet aller-retour pour aller à l'ESPE déposer un lutain de devoir de merle dans un casier...devoir que j'ai déjà envoyé par mail à la formatrice il y a trois ou quatre jours. Mais Madame veut aussi une version papier dans son casier. Donc, je m'apprête à perdre deux heures de ma vie. Ô joie.

Si nous avions ce type d'exigence avec nos élèves, on se ferait taper dessus par l'IPR. Sérieusement elle peut pas l'imprimer?

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Mer 20 Mai 2015 - 14:06
Ou, dans le pire des cas, elle n'aurait pas accepté que tu l'envoies par la Poste ? :/
Bon courage.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 20 Mai 2015 - 14:08
BlackMail a écrit:Ou, dans le pire des cas, elle n'aurait pas accepté que tu l'envoies par la Poste ? :/
Bon courage.

Je me souviens avoir envoyé mon mémoire de M2 pro par la poste, comme je transitais entre Paris et Marseille. Sont vraiment pas accommodants, l'ESPE.
Dire que j'ai perdu deux demies journées en novembre à courir partout pour amener un dossier bidon pour une inscription bidon dans un DU bidon d'une fac bidon.
Courage I love you
mamieprof
mamieprof
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mamieprof Mer 20 Mai 2015 - 14:12
Saltaojos a écrit:Courage Peyo !
Ici aussi les 2des sont difficiles : conseil le 5 juin (arrêt des cours officiel le 12) donc arrêt des notes dans très peu de temps. Ils planifient leurs vacances...

Je m'extasie devant tous les spécimens déposés dans mon casier depuis la semaine dernière, je suis ravie Razz (il m'en faut peu, voyez-vous) C'est incroyable tout ce qu'on reçoit !
Bah je suis comme toi, j admire tous les beaux livres reçus, j 'ai l impression que c'est mon anniversaire et que je déballe les cadeaux. Very Happy
La prof doc me dit que l'enthousiasme passe avec les années.
En tout cas ce petit plaisir me fait du bien car je ne sais pas pour vous mais clairement je n'en peux plus, lessivée la stagiaire humhum Vivement que cela se termine et que les résultats de l'intra arrivent...
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 20 Mai 2015 - 14:24
J'ai envoyé mon portfolio par la poste Very Happy
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Mer 20 Mai 2015 - 14:28
Naoo a écrit:"Une catégorie particulière a été réservée aux langues vivantes
dont les enseignements sont communs à toutes les séries et
dont l’évaluation s’effectue selon le Cadre européen commun
de référence pour les langues (CECRL)"
Oh misère, j'arrive toujours pas à vraiment évaluer en termes de niveaux cecrl moi Sad
Je vais imprimer le détail des compétences vendredi...
J'ai reçu aussi un mail ce matin pour me dire de remplir ces trucs... et moi non plus je ne sais toujours pas dire si un élève est B1, A1 ou autre... Pour avoir une idée de ce que l'on devait faire j'ai jeté un œil sur ce qu'ont rempli les collègues l'année dernière dans le livret des Term, vu qu'il fait les deux ans. Du coup certains indiquent ce fichu niveau du CECRL et d'autres non. ça dépend des langues. Certains indiquent aussi le pourcentage d'élèves au dessus de la moy ... et d'autres non. Pas sûre que je me prenne la tête avec ça.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 20 Mai 2015 - 14:51
J'ai le lulu bordé de nouilles, on dirait : pas plus d'une minute d'attente pour chaque bus et métral que j'ai pris pour aller là-bas. Une heure AR, record en cours yesyes


Pour ce qui est de l'imprimer elle-même...j'ai choisi de penser que ce n'était pas dans ses cordes Twisted Evil C'est ça, ou c'est juste une cannosse mesquine qui utilise à fond son pouvoir de nuisancce, au choix. je ne sais pas ce qui est le plus reluisant des deux, à vrai dire.

Et la Poste, j'y ai bien pensé, mais j'aurais mis autant de temps à aller chercher d quoi faire un courrier suivi, toussah. Donc, bon.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Mer 20 Mai 2015 - 15:15
En tout 9 manuels beaux et neufs dans mon casier la semaine dernière. Chez nous la doc coche tous les éditeurs et tous les niveaux pour tout le monde: alors la distribution c'est Noël! yesyes

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 20 Mai 2015 - 15:17
*envieux*

Je serais même prêt à accueillir dans mon casier des manuels d'histoire-géo en espagnol é_è

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Mer 20 Mai 2015 - 15:20
Rendash a écrit:*envieux*

Je serais même prêt à accueillir dans mon casier des manuels d'histoire-géo en espagnol é_è

Je comprends, ça me plairait aussi des manuels d'histoire-géo en espagnol bounce
Tu peux voir directement avec les éditeurs ou attendre la rentrée suivante et dès le 3 septembre filer dire au doc de bien te ficher Razz

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 20 Mai 2015 - 15:58
Les stagiaires pour lesquels la titularisation n’est pas certaine recevront une convocation à un entretien avec le jury académique à partir du 4 juin 2015 (si vous ne recevez pas de courrier, c'est donc bon signe).

Les entretiens avec le jury académique auront lieu du 15 au 24 juin 2015. Le jury se réunira fin juin pour décision, avant que la Rectrice publie les résultats fin juin ou début juillet.

L'info émane du Snes Créteil.
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par gwennpi Mer 20 Mai 2015 - 16:04
Donc visites finies le 4 juin ?...
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mer 20 Mai 2015 - 16:04
gwennpi a écrit:Donc visites finies le 4 juin ?...
Y'a des chances même avant !
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 20 Mai 2015 - 16:12
gwennpi a écrit:Donc visites finies le 4 juin ?...

Si tu n'es pas dans la même académie, les dates ne sont sans doute pas les mêmes !
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par gwennpi Mer 20 Mai 2015 - 16:22
Oui, on a absolument aucune info Sad
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Mer 20 Mai 2015 - 16:29
C'est vrai que la fin d'année semble s'éterniser...

Dites, ça fait bien quelques jours qu'on n'a pas eu de nouvelles de Dalathée, non?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Mer 20 Mai 2015 - 16:30
Oui, ça dépend beaucoup des académies... je suis inspectée ce vendredi, une autre néo stagiaire l'est mardi prochain, donc les inspections ne sont pas finies dans toutes les acad' :/.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Mer 20 Mai 2015 - 16:57
mafalda16 a écrit:Dites, ça fait bien quelques jours qu'on n'a pas eu de nouvelles de Dalathée, non?
Et de Jézabel... Elle n'avait pas l'air bien, et elle n'est pas revenue... J'espère que le rdv avec son tuteur ne s'est pas trop mal passé.
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Mer 20 Mai 2015 - 17:27
BlackMail a écrit:Oui, ça dépend beaucoup des académies... je suis inspectée ce vendredi, une autre néo stagiaire l'est mardi prochain, donc les inspections ne sont pas finies dans toutes les acad' :/.

Oui c'est vrai, dans mon académie non plus les inspections ne sont pas terminées. Pour moi c'est demain pale et je ne suis pas la dernière, en tout cas je ne crois pas.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 20 Mai 2015 - 17:33
Ici une copine est inspectée le 29 mai dans l'académie de Créteil Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum