Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Mer 20 Mai 2015 - 18:57
L'avis du tuteur et du tuteur ESPE sont positifs. Inspection négatif, la cde aussi. Mais la cde il y a beaucoup de choses qui ne sont pas acceptables et que j'ai fait remonter au SNES, on verra ce que ça donne en commission, les rapports de mes tuteurs peuvent me sauver.
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Mer 20 Mai 2015 - 19:04
Premier rapport tuteur excellent, rapport ESPE excellent, rapport CE bon je pense, deuxième rapport tuteur mitigée, rapport CMI mauvais, rapport inspection mauvais. Seifer, je suis dans le même cas : la commission m'attend ! Nous passons en commission parce que nous le valons bien je crois...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 20 Mai 2015 - 19:52
Guillaume le Grand a écrit:
Rabelais a écrit:Coucou les stgr: très mauvaise matinée, et moi qui pensait me consoler de l'espe.
J'ai une classe qui a eu des soucis avec un autre collègue et c'est un peu la galère avec eux du coup, fatigués, dégoûtés, bizarres.
En plus j'ai une collègue qui m'a planté un couteau dans le dos ( enfin je le prends comme ça, rien de grave,aucun rapport avec la titularisation, juste un comportement sournois de prof lambda mais je ne peux rien vous dire à cause de l'anonymat , ni rien lui dire sous peine d'être la méchante....)
Bref, je n'en peux plus d'être stagiaire, vraiment, de toujours devoir fermer ma bouche et de devoir attendre jusqu'au 15 juin pour savoir si j'aurai ou pas une convocation dans le casier. Qu'est-ce que c'est que ces méthodes?
J'en ai assez d'être traitée comme ça, je ne trouve pas cela correct et je n'ai pas envie de devenir comme cela. je suis honnête, gentille, serviable, compréhensive mais aussi drôle et travailleuse et je ne veux pas finir hypocrite, fainéante, médisante et imbue de ma personne mais j'ai peur d'y être contrainte si je veux  survivre .
Pourquoi penses-tu qu'en étant stagiaire, on doit la fermer? :shock:
C'est comme ça dans mon bahut, et je t'assure qu'on l'a bien capté, tous...et nous sommes 13 stagiaires.
C'est un peu comme à l'espe de ce côté -là.
@Simone43 : hors de question, pas de vagues...mais je m'en moque, la providence s'en chargera, un jour ou l'autre, et j'ai le temps.Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 2289946511


Dernière édition par Rabelais le Mer 20 Mai 2015 - 19:56, édité 1 fois
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 20 Mai 2015 - 19:54
Seifer et Alex-B désolée et vous avez raison de préparer votre défense!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 20 Mai 2015 - 20:09
Seifer, tu ne crois pas que ta CDE a suivi l’inspectrice ? car c'est étonnant une telle différence entre rapport tuteur et rapport cde sachant qu'il se base e partie sur le rapport du tuteur. Enfin dans mon cas je pense que c'est comme cela que ça fonctionne, le lycée est tellement énorme qu'il ne connaît pas vraiment tout le monde.

Alex : comment expliquer cette dégradation des rapports ? C'est quoi CMI ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 20 Mai 2015 - 20:36
Madame Zaga : Bravo !

Bon courage à ceux qui doivent passer en commission. Seifer : Tu as raison d'anticiper et de contacter un syndicat.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Mer 20 Mai 2015 - 20:41
Moi je me demande si je vais y passer finalement ou si je vais réussir à y échapper. Rapport espe bon (enfin j'ai pas le retour de l'écrit pro mais le reste était bon + assiduité), rapport tuteur bon (enfin j'ai trouvé, faisant état de mes progrès et points forts même si un petit point faible), rapport inspection aucune idée (bon entretien, des progrès mais elle ne savait pas si elle allait se prononcer pour ou contre la titu...), rapport CDE surement moyen (n'a pas apprécié que je conteste ma note administrative).
Avec tout ça, je ne sais pas à quoi m'en tenir... Mais au moins je suis soutenue par mon syndicat, c'est déjà ça^^

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Mer 20 Mai 2015 - 20:49
livie a écrit:Seifer, tu ne crois pas que ta CDE a suivi l’inspectrice ? car c'est étonnant une telle différence entre rapport tuteur et rapport cde sachant qu'il se base e partie sur le rapport du tuteur. Enfin dans mon cas je pense que c'est comme cela que ça fonctionne, le lycée est tellement énorme qu'il ne connaît pas vraiment tout le monde.

Alex : comment expliquer cette dégradation des rapports ? C'est quoi CMI ?

Chargé de mission Wink
Et c'est compliqué, je pense que je n'ai pas montré suffisamment de progrès dans mes différentes inspections. Dans la théorie, c'est pas mal ce que je fais, dans la pratique, c'est plus aléatoire on dira. Maintenant je n'ai plus qu'à espérer être convaincante pour la commission ! Mais le statut de stagiaire fait que tu te remets encore plus en question que n'importe quel prof, c'est insoutenable ! Je n'ai vraiment pas envie de revivre ça une nouvelle année...
Yaya09
Yaya09
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Yaya09 Mer 20 Mai 2015 - 21:20
Rabelais a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:
Rabelais a écrit:
Bref, je n'en peux plus d'être stagiaire, vraiment, de toujours devoir fermer ma bouche et de devoir attendre jusqu'au 15 juin pour savoir si j'aurai ou pas une convocation dans le casier. Qu'est-ce que c'est que ces méthodes?
Pourquoi penses-tu qu'en étant stagiaire, on doit la fermer? :shock:
C'est comme ça dans mon bahut, et je t'assure qu'on l'a bien capté, tous...et nous sommes 13 stagiaires.

C'est clair, il y a une certaine infantilisation qui devient pesante. Heureusement, il y a des établissements où ce n'est pas le cas!
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 20 Mai 2015 - 22:13
Petite question comme ça : avez-vous un cartable/sac chargé quand vous allez au collège ?
personnellement,  j'ai tous mes cours sur clé, le manuel en doublon,  ma propre salle que je suis la seule à occuper (j'y laisse pas mal de petites choses), alors du coup,  j'ai un sac plutôt Light... Parfois,  il m'arrive de prendre mon sac à dos (au moins une fois par semaine) , mais le reste du temps,  je n'ai que mon agenda, mon carnet de bord, le livre qu'on étudie, mes clés,  les pochettes (2) avec les copies et mon portefeuille. 

J'ai l'impression que les autres profs ont des sacs énormes,  je me demande vraiment ce qu'ils trimballent.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Mer 20 Mai 2015 - 22:17
Pendant une partie de l'année je transportais beaucoup (trop) d'affaires : mes cahiers témoins mis à jour (alors que mes cours sont tapés et imprimés), les manuels... alors que j'ai ma salle. Manière de me rassurer sans doute. Et puis, à mesure que j'ai pris de l'avance et de l'assurance, mon sac est devenu bien plus léger, ces affaires-là restent maintenant dans ma salle. Il m'arrive de prendre plusieurs livres ou d'autres manuels pour mes heures de trou.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Mer 20 Mai 2015 - 22:21
simone43 a écrit:Petite question comme ça : avez-vous un cartable/sac chargé quand vous allez au collège ?
personnellement,  j'ai tous mes cours sur clé, le manuel en doublon,  ma propre salle que je suis la seule à occuper (j'y laisse pas mal de petites choses), alors du coup,  j'ai un sac plutôt Light... Parfois,  il m'arrive de prendre mon sac à dos (au moins une fois par semaine) , mais le reste du temps,  je n'ai que mon agenda, mon carnet de bord, le livre qu'on étudie, mes clés,  les pochettes (2) avec les copies et mon portefeuille. 

J'ai l'impression que les autres profs ont des sacs énormes,  je me demande vraiment ce qu'ils trimballent.
J'ai deux sacs... J'ai mon classeur avec mes cours dedans qui devient énorme au fur et à mesure des séquences, mon agenda, ma trousse dans un. Et dans l'autre ma pochette à évaluations, travaux à rendre, mes manuels (si besoin), mon ordi que j'emmène souvent au lycée parce que l'on a 4 ordis seulement en SDP donc c'est parfois la queue quand on veut préparer les cours et je suis plus au calme et à l'aise sur mon propre ordi. Et je récupère tous les jours mon trieur dans mon casier avec toutes mes photocopies que je fourre dans ce 2ème sac ou trimballe sous le bras quand il n'y a plus de place. J'ai l'impression d'être un mulet.
Je précise que je n'ai pas ma salle.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 20 Mai 2015 - 22:26
Un ou deux sacs chargés, je n'ai pas ma salle.
Manuels, copies, parfois mon ordi (j'ai un vidéoprojecteur sans ordi dans une salle), un livre pour les trous, trousse, une bouteille d'eau, bricoles à manger...
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Mer 20 Mai 2015 - 22:29
Chez moi trois collègues viennent carrément avec une valise à roulettes!

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 20 Mai 2015 - 22:32
J'ai un sac "de ville", qui m'attriste un peu mais je ne trouve pas de sac de remplacement qui me convienne, et si je viens en sac à dos on va me demander mon carnet à l'entrée. Du coup j'essaie de me charger le moins possible, au max j'ai 2 livres, ma clef, mes feutres, un trieur avec du bordel.

Généralement je mets les feuilles avec mes cours du jour dans les livres, direct à la bonne page. Quand j'ai fini le cours, ça va dans le trieur. Quand j'ai fini la séquence, ça va sur un coin de mon bureau en vrac dans un porte vue bien rangé.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 20 Mai 2015 - 22:34
Parfois j'emporte un panier rose bonbon... en général, quand mes secondes me voient arriver avec, ils savent directement que je vais rendre les compositions Very Happy

Ou alors que je vais ramasser leur cahier.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Mer 20 Mai 2015 - 22:36
Mon sac est assez lourd oui: je n'ai pas ma salle, parfois j'ai mon pc (salle avec videoproj mais sans pc), j'ai mes pochettes, 1 par classe, mes originaux pour les photocopies, j'ai ma tablette dans laquelle j'ai mes cours et déroulés de séances. Je me trimballe aussi avec une boîte dans laquelle j'ai craies, feutres, points d'oral, papier pour l'appel et un timer. Y'a des fois où j'ai même mes enceintes avec moi selon la salle ! Je suis super chargée mais pas le choix .,.
Un collègue vient avec .... des stylos et apparemment c'est tout !
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 20 Mai 2015 - 22:50
Pour le sac à dos,  à plusieurs reprises,  on m'a demandé si je partais en randonnée... Razz
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 20 Mai 2015 - 22:54
Anecdote : ça m'est déjà arrivé deux fois de monter en salle sans mon sac. Et une fois sans les sujets du contrôle.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 20 Mai 2015 - 22:55
SilverLining a écrit:Mon sac est assez lourd oui: je n'ai pas ma salle, parfois j'ai mon pc (salle avec videoproj mais sans pc), j'ai mes pochettes, 1 par classe, mes originaux pour les photocopies, j'ai ma tablette dans laquelle j'ai mes cours et déroulés de séances. Je me trimballe aussi avec une boîte dans laquelle j'ai craies, feutres, points d'oral, papier pour l'appel et un timer. Y'a des fois où j'ai même mes enceintes avec moi selon la salle ! Je suis super chargée mais pas le choix .,
Un collègue vient avec .... des stylos et apparemment c'est tout !
Moi, je me dis que je pourrais ne prendre que clé usb... j'ai un pot à crayons dans ma salle
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 20 Mai 2015 - 23:04
Moi j'imprime tout... j'adore imprimer mes petits cours avec des images en couleurs etc etc ^^
J'ai ma clé seulement pour les diaporamas, sinon, elle ne me sert à rien
J'ai la chance d'avoir un très bon ent où je peux déposer mes docs en avance si je ne veux pas utiliser ma clé.

Sinon je n'ai jamais les livres puisque je n'ai jamais utilisé le manuel de l'année.
J'ai mon classeur de cours + 1 classeur avec toutes les infos générales (règlements, listes de classes, exemplaires de colle, exclusion, avertissement, emploi du temps de mes classes...) + une pochette "devoirs " par classe où je mets tout ce qu'ils me rendent et un pochette "documents " par classe.

Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 20 Mai 2015 - 23:12
De toute manière cette année je me suis très mal organisée. L'an prochain (inch'allah), je ferai tout différemment sinon je m'en sortirai pas avec plein de classes. Il me faut un agenda, et pas juste un carnet de notes. Et plein de pochettes différentes suivant les classes, mais tout dans le même bazar. Enfin, chassez le naturel... on verra ce que ça donnera.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 20 Mai 2015 - 23:12
Moi aussi je les imprime,  mais les feuilles restent dans ma salle... mon classeur avec mes cours est devenu très rapidement,  trop lourd,  alors je le laisse au collège aussi. 
J'espère que j'aurai ma propre salle l'année prochaine.
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Mer 20 Mai 2015 - 23:27
Moi j'ai 5 salles différentes donc je ne peux rien laisser au collège. J'ai un carnet de notes / agenda, 1 pochette par niveau (donc entre 2 et 4 selon les jours) et tout le reste: trousse, feutres... Mes enceintes aussi, souvent. Je dois aussi prendre l'ordi tous les jours car ici pas d'ordis dans les salles (pas même dans la salle des profs)
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Jeu 21 Mai 2015 - 6:33
Je n'ai pas de salle. Le lundi matin, j'arrive avec une valise à roulettes avec quelques manuels et mon PC + mon cartable avec un lutin par classe, le manuel de chaque classe, la pochette où je mets les photocopies et les copies, mon cahier de bord, mon agenda etc. Je laisse ma valise en SDP jusqu'au mardi soir. J'ai 12h de trous le lundi et le mardi donc j'amene de quoi bosser... Mercredi et jeudi je suis à l'isfec. Le vendredi, je n'ai que mon cartable car je n'ai pas de trou. Au début, j'utilisais un gros sac à dos mais en novembre, j'ai été arrêtée 3j car dos bloqué. Je ne porte plus depuis...
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 21 Mai 2015 - 10:34
Moi non plus pas de salle, 5 salles différentes pour 9heures Very Happy
Ici ceux qui ont une salle pour eux ce sont les vieux de la vieille Very Happy
Casier trop petit pour que je laisse des choses en quantité.
Moi aussi il va falloir que je trouve une technique si l'an prochain j'ai 4 niveaux différents.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum