Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
21
Niveau 6

Re: Mutations : URGENT

par 21 le Lun 1 Juin 2009 - 18:20
@Magic Marmotte a écrit:si je comprends ton inquiétude 21, elle m'agace tout de même. Je suis dans la même académie que toi & celà fait 3 ans que je demande à rentrer en CO sans aucun résultat. Voir tes points me fait dire que pour cette année encore c'est grillé. Je n'en peux plus de faire les trajets & de passer plusieurs jours par semaine sans mon fils.
Les TZR vont être favorisés cette année, mais si votre situation n'est pas enviable, la nôtre ne l'est pas non plus. Je suis à 130 km de chez moi avec un enfant de 3 ans, et un conjoint qui ne peut pas muter. Et bien, j'en ai vraiment marre, & je me demande si je vais encore tenir une année.
Je sais que tu n'y es pour rien. Mais j'ai vraiment envie de pousser un coup de gueule contre ce système où les nanas du rectorat qui n'ont jms quitté Dijon t'explique que les voyages forment la jeunesse (dixit!). Le plus grand voyage qu'elles font doit être d'aller place Zola manger des moules alors... Evil or Very Mad

Je comprends ton "agacement" car il décrit précisément la situation que je risque (et crains) d'obtenir. Cependant, pour remettre les choses en ordre, je rappelle :
1- que mon académie d'origine est celle de Toulouse. Le parachutage en Côte d'Or m'a juste permis d'éviter Créteil et autres. Je considère que j'ai déjà fait un grand sacrifice (536 kms de chez moi !)
2- Je suis donc à 6h de route de ma famille. Mon mari souvent sur Lyon et Paris n'est pas d'un grand secours quand il faut gérer les enfants de façon imprévue. Je connais les journées galère.
3- TZR depuis 6 ans, j'ai travaillé (pour ceux qui connaissent) à Semur en A., Montbard (1 mois 1/2 en lycée pro., Vitteaux, Nuits St George, Is sur Tille... J'ai essayé de ne pas me contenter de séquences "bricolées à la va-vite" mais force est de constater qu'on ne peut rien construire avec les élèves, on se sent bouche-trou très souvent. Là aussi le ras-le-bol est grand.

Magic Marmotte, sache que je déplore ta situation mais je n'ai JAMAIS demandé à être TZR et depuis que j'enseigne j'ai dû construire ma vie sans savoir ce que j'allais devenir. Si je peux me stabiliser un peu sans remettre en question le début de vie que nous avons bâti péniblement, alors effectivement, je ne veux pas rater le coche.

Quel foutu système tout de même qui nous rend amer et parfois acâriatre !
Mimmy
Je viens de m'inscrire !

par Mimmy le Lun 1 Juin 2009 - 18:38
Tu as bien résumé la situation 21 : ce système nous rend amer !
Je connais bien la géographie des endroits que tu cites alors je te souhaite vraiment d'avoir un poste qui te convienne. Je ne suis pas tzr mais j'ai connu en tant que maître-aux les joies des départements de notre académie donc je comprends tes inquiétudes. Ma situation n'est absolument pas la même mais depuis 8 ans j'ai vu les points croître de façon hallucinante pour espérer rentrer en Côte d'Or, c'est cela qui me met en colère ! Loin de moi l'idée de dire que les points accordés au tzr ne sont pas justes, je voudrais juste que l'ancienneté soit un peu plus prise en compte pour pouvoir espérer !
21
Niveau 6

par 21 le Lun 1 Juin 2009 - 18:41
Bon courage à tous les candidats aux muts. et que l'amertume laisse rapidement la place à la solidarité qui règne sur ce site (une vraie bouffée d'oxygène !)

M.... à tous !
Magic Marmotte
Fidèle du forum

par Magic Marmotte le Lun 1 Juin 2009 - 21:21
Je vous lis justement en préparant ma valise... 😢
Je ne dis pas que les points TZR sont injustes mais je dis juste que j'en ai marre que les règles du "jeu" change sans cesse. Je n'ai pas non plus demandé d'être dans le trou du cul du monde depuis 3 ans même en poste fixe...Si les premiers temps, je l'ai accepté avec philosophie, je commence à pester contre le système qui change sans cesse les règles & contre le fait que la situation n'ai pas de date d'expiration parce que là, par exemple, truc tout bête: où vais-je inscrire mon fils à l'école? avec moi? vers son père? vers sa grand-mère? C'est lourd et triste.
Magic Marmotte
Fidèle du forum

par Magic Marmotte le Lun 1 Juin 2009 - 21:27
M'enfin çà sert à rien de se lamenter. Et pis, je pourrais être à Créteil...
Mais au risque d'insister, ce n'est pas contre toi 21.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant