Problème de tricherie pour un devoir maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de tricherie pour un devoir maison

Message par Laurelinestla le Mar 28 Avr 2015 - 11:38

Bonjour,
voici mon tout premier message (après ma présentation). Je suis toute débutante d'où parfois mes petites erreurs pour gérer la classe!
Je vous explique mon problème!
J'ai actuellement deux classes de seconde. La première a un niveau plutôt moyen et ne me pose pas trop de problème. La seconde classe par contre est beaucoup plus difficile à gérer : élèves qui ne veulent pas travailler, insolents, complètement désintéresser par les maths, etc...

J'ai donné à mes deux classes le même devoir maison à rendre pour la semaine d'après. Le lundi je ramasse le DM de ma 1ère classe et je leur rends, corrigé, le jeudi suivant, accompagné d'un polycopié avec la correction. Ce même jeudi, je ramasse celui de ma 2ème classe. Bien sûr sur 35 élèves, seulement une dizaine l'avait, et ils m'ont tous dit "madame on vous le rend demain" (j'enlève un point s'ils le rendent un jour en retard).
J'ai donc ramassé ce fameux DM le vendredi et me voici partie en vacances.

Hier j'ai voulu corriger toutes les copies et là bien sûr, les 3/4 de la classe, qui d'habitude n'arrivent pas à faire un développement, ont réussi tous les calculs ou presque. J'aurais pu mettre ça sur le compte du travail personnel mais j'ai trouvé ça plutôt louche provenant d'élèves qui ne sortent même pas un crayon pour écrire en cours. Et bien sûr j'ai trouvé 3 copies où les élèves avaient repris mot pour mot, à la virgule près, ma correction que j'avais donné à ma 1ère classe. Je suis persuadée que les 3/4 de la classe a regardé la correction.

Je sais que c'est de ma faute, mais débutant dans le métier, je suis encore pleine d'espoir!