Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fine
Niveau 6

Conseils temps partiel

par Fine le Mar 28 Avr 2015 - 23:11
Bonjour,
Je suis en lycée (2nd/1ère/TL/AP/Littérature et Société) et j'ai l'intention de prendre un temps partiel de droit à la rentrée pour m'occuper de mon bébé.
Auriez-vous des conseils, au vu de votre expérience et connaissances,pour le choix de la quotité de service,des niveaux,le calcul du salaire,les aides de la CAF,les voeux d'emploi du temps,etc...?
audriana57
Niveau 1

Re: Conseils temps partiel

par audriana57 le Mer 29 Avr 2015 - 20:58
J'ai pris un 80% à mon 2ème car il y a une compensation de la CAF d'environ 300 euros qui permet d'être à équivalent d'un temps plein; le pb c'est que cela ne fonctionne qu'à partir du 2ème enfant ...
Ce qui rentre dans le 80% si tu es certifiée (de mémoire je crois que cela donne 14h75) : une seconde, une 1ère L et Littérature et Société ... idéal. Je suis incapable de t'aider à calculer en revanche ton salaire je suis trop nulle mais si tu veux savoir ce que ça donne échelon 8 avec PP, dis-le moi...
Pour les aides de la CAf il y a peut-être autre chose mais il vaut mieux les appeler ...
J'espère que cela t'aide un peu!
Fine
Niveau 6

par Fine le Mer 29 Avr 2015 - 22:19
Au niveau de la CAF,je précise que c'est mon premier enfant et que je termine 6 mois de congé parental.
Je ne sais pas si je vais prendre 80%,peut-être moins...mais il me semble que la formule que tu proposes fait au total seulement 11h30,non?
Merci en tout cas d'avoir répondu!!
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant